Option usine Harman Kardon

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Td8
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : octobre 9, 2020, 6:39 am
Voiture :

Option usine Harman Kardon

Message par Td8 »

Bonjour,

Pour ceux qui hésitent je vous fais par de mon retour d’expérience concernant le système Harman Kardon que j’ai choisi en option. C’est un vrai plus sur la qualité du son, j’avais peur que cela soit poussif et peu qualitatif, et bien bonne surprise c’est vraiment super. En plus le caisson de basses ne prend pas de place en sus puisqu’il est intégré dans la roue de secours.
J’ai l’habitude d’avoir du bon son, dans mon autre véhicule j’ai fait installer 4 haut parleurs de haute qualité avec un caisson de basse Focal et un autoradio Alpine. L’ensemble Harman Kardon de ma Golf 8 a un rendu identique.

Qu’on se le dise;)
Dernière modification par titi73 le octobre 23, 2020, 7:18 am, modifié 1 fois.
Raison : Edition du titre pour la traçabilité
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Option usine Harman Kardon

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour,

j'édite le titre afin de différencier ce sujet de celui de la seconde monte disponible ici : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Td8
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : octobre 9, 2020, 6:39 am
Voiture :

Re: Option usine Harman Kardon

Message par Td8 »

Salut,

Pour ma part HK en option et je pense que le caisson de basses est dans la roue de secours, voir photo.
Image

Image

Un lien intéressant : https://www.harmankardon.fr/volkswagen.html
Td8
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : octobre 9, 2020, 6:39 am
Voiture :

Re: Option usine Harman Kardon

Message par Td8 »

😉
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Option usine Harman Kardon

Message par dav-590 »

Le son avec l’option harman/kardon est bon, mais demande des réglages affinés, car l’équaliser de base est beaucoup trop chargé en médiums, il ne faut donc pas hésiter à descendre les fréquences centrales. Ceci est étonnant car habituellement les médiums sont bien ajustés sur les produits harman/kardon et JBL. Par contre dommage que le système comprenne encore des petits bugs de son après la mise à jour 1896. J’espère que VW réglera ces bugs dans la prochaine mise à jour. Sinon, je ne regrette pas cette option et on fait péter les basses :Top:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Option usine Harman Kardon

Message par GaaZzz »

ça dépends essentiellement de ton oreilles et de tes gouts ;)

perso en flat ça me conviens très bien ....
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : mai 22, 2021, 5:14 pm
Localisation : Beaujolais
Voiture : 8 GTD

Re: Option usine Harman Kardon

Message par Yann »

Moi je suis un peu déçu, certes les basses sont bien présentes grâce au caisson mais pour le reste bof bof ... Je n'ai pas un écart flagrant avec un son d'origine. Peut être faut il que j'affine les réglages mais je trouve que ça dépend beaucoup de la source audio. Par ex, les stations FM en DAB offrent un son plus pure. Idem sur spotify en BT, j'ai des différences flagrantes entre certain morceaux ...
J'ai également un bruit parasite, une sorte de grésillement dans l'enceinte droite que je ferais voir à ma prochaine révision.
Golf 8 GTD - Gris lunaire - Bergamo noires 18" - Harman Kardon
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Option usine Harman Kardon

Message par dav-590 »

Bonjour @Yann ,

Concernant ce bruit parasite à droite, est-il localisé à l’arrière au niveau du haut parleur en bas de la portière ?
Car je semble justement avoir le même soucis et uniquement sur certains sons à un certain volume.

De plus, un bug affecte le son depuis la mise à jour 1896, à chaque redémarrage du véhicule, le son repasse systématiquement sur l’équaliser pure, même si il reste bien sur Relax, Voix, ou Energie sur l’écran. Pour ma part je préfère le son relax, en descendant les médiums, en montant les aigus et le caisson. Cependant je suis obligé de le laisser sur Pure à cause de ce bug pour ne pas devoir rerégler l’équaliser à chaque fois.
Problème constaté par d’autres utilisateurs, et signalé à Volkswagen, qui cependant n’a pas l’air de se bouger pour apporter un correctif.

J’ai aussi le haut parleur central qui se coupe parfois pendant une seconde. J’ai déjà eu une coupure totale de son et des problèmes de capteurs de stationnement qui ne fonctionnaient plus momentanément. Je pense que ces problèmes sont liés, avec le bruit parasite, certainement une mise à jour d’un calculateur d’aide au stationnement à faire. Si vous trouvez la solution pour régler le problème, n’hésitez pas à m’en faire part.

Sinon l’avantage du HK par rapport au son d’origine est la puissance et les basses plus prononcées. Les réglages sont beaucoup plus compliqués que sur le son standard.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : mai 22, 2021, 5:14 pm
Localisation : Beaujolais
Voiture : 8 GTD

Re: Option usine Harman Kardon

Message par Yann »

Sur l'enceinte avant en haut à droite du TBB.
Golf 8 GTD - Gris lunaire - Bergamo noires 18" - Harman Kardon
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Re: Option usine Harman Kardon

Message par ftrifiro »

Bonjour,
A vous lire, l'option n'est pas forcément satisfaisante... Je la souhaitais initialement pour remplacer une G7 avec dynaudio, mais j'ai l'impression que je vais être déçu... Et je lis même que vous avez des grésillements...
Quels sont vos retours finalement ?
Bonne journée, Frédéric
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Option usine Harman Kardon

Message par seachange »

Peut-être va écouter en concession une Golf ayant le discover media ou pro sans le HK
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Re: Option usine Harman Kardon

Message par ftrifiro »

Il faut déjà que je trouve où cela est rendu possible...........................
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Option usine Harman Kardon

Message par seachange »

Excuse-moi, je n'ai pas bien saisi
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Option usine Harman Kardon

Message par dav-590 »

Nous avons 2 Golf, une avec et une sans l’option Harman, l’option Harman apporte tout de même une puissance supplémentaire et plus de basses mais demande des réglages plus fins ;)
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Option usine Harman Kardon

Message par GaaZzz »

chez moi le H&K fonctionne du feu de dieu, moi qui suis audiophile je suis comblé
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Option usine Harman Kardon

Message par dav-590 »

Je ne regrette pas cette option non plus ;)
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Re: Option usine Harman Kardon

Message par ftrifiro »

Je n'avais pas eu les notifications. Merci de vos retours. Je retiens que c'est une option appréciable pour les audiophiles malgré quelques expériences négatives.
Pour avoir entendu le système de base d'un t-roc et d'une golf, celui de la golf est bien meilleur. Évidemment, le son est un peu "plat", mais il m'a déjà semblé plutôt propre. Sur ma Golf 7, ce qu'a apporté le dynaudio, c'est du relief, et un son qui prend de l'ampleur, et pas de la crasse, avec le volume.
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Option usine Harman Kardon

Message par GaaZzz »

rassures toi, tu aimeras le kit HK ;) ;) ;)

des fois je vais dans la voiture juste pour écouter de la musique mdrrrrrrrr
dav-590
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : juin 9, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Option usine Harman Kardon

Message par dav-590 »

J’avoue je le faisais aussi au début :D
Mais j’ai du bon son hifi Harman aussi à la maison.

J’avais fait une installation Hifi avec un bon autoradio EQ 5 bandes avec réglage des fréquences et un petit caisson de basses Blaupunkt dans ma première voiture et j’avoue que ce bon son m’a manqué pendant plusieurs années quand j’ai eu ma seconde voiture, le système audio d’origine d’une clio 3.2 n’était vraiment pas top mais je ne voulais pas perdre le GPS pour le modifier, et maintenant ça fait plaisir de retrouver du bon son avec cette option HK dans la Golf 8 ;)
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Re: Option usine Harman Kardon

Message par ftrifiro »

Pareil, je vais écouter mon dynaudio dans la G7 car à la maison, les enfants font trop de bruit dans le séjour ! Mais il faudrait peut-être remettre un peu "les choses" à leur place :)
Répondre