Affichage tete haute

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Affichage tete haute

Message par juju74 »

L'option affichage tête haute, en demo:


(C'est en Allemand, mais j'ai pas trouvé mieux)

Hate de l'avoir sur la mienne...
Avatar de l’utilisateur
tirelipimpon
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : août 30, 2020, 12:03 am
Localisation : Var & Bouches du Rhône
Voiture : G8 2.0 TDI Style 1st Lime DSG DCC

Re: Affichage tete haute

Message par tirelipimpon »

Merci pour la vidéo !

Pour l'utiliser depuis plus de 3 mois c'est vraiment top :D En plus je trouve qu'il y a une grande amplitude de réglages pour la position des infos !

Et, en plus, ça fait partie des trucs où il n'y a pas de bugs signalés : Mouhah: :lol!: pour le moment...
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: Affichage tete haute

Message par juju74 »

* Pour avoir essayé la mini countryman, le HUD était sur un petit écran translucide qui se déployait devant le pare brise.
* Pour avoir vue le HUD sur une BMW, l'affichage était projeté dans le pare brise, mais semblait apparaitre devant le capot de la voiture. C'est hyper agréable, car pas besoin de faire une mise au point du regard entre loin/proche.

Sur la golf VIII, c'est comment?
Crono
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : septembre 27, 2020, 3:27 pm
Voiture :

Re: Affichage tete haute

Message par Crono »

un ecran dans le tableau de bord qui projette l image directement sur le par brise,
c est hyper confortable, je ne pourrais plus m en passer mnt
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Affichage tete haute

Message par seachange »

juju74 a écrit : janvier 18, 2021, 11:53 am
* Pour avoir essayé la mini countryman, le HUD était sur un petit écran translucide qui se déployait devant le pare brise.
Précisément, ce que tu décris c'est le système notamment sur les 3008/5008 1, effectivement afficheur transparent à cristaux liquides
Sur les Minis et Bmw série 1, le petit écran transparent sert de récepteur à affichage projeté comme sur le pare-brise, mais pour raison de cout, projeté sur un petit écran transparent ; la grosse différence avec le système des autos citées ci-dessus, c'est que ça se rapproche bien plus de la qualité d'une projection sur le pare-brise, notamment paramétrable dans les toutes dimensions et focales en fonction de ta vision
Bref, on parle de Golf 8, c'est bien projeté sur le pare-brise ;)
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: Affichage tete haute

Message par juju74 »

Oui ça j’ai bien vu sur la vidéo dont j’ai mis le lien, donc (a mon sens) c’est mieux que sur le countryman, même si j’avais été agréablement surpris.

Mais quand est-il de cet effet « 3D » ou d’impression que c’est écrit « devant la voiture » que j’ai trouvé vraiment génial sur la BMW ?
Buzo
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Inscription : juin 26, 2020, 7:21 pm
Voiture : Golf VIII Style 1st eTSI 150

Re: Affichage tete haute

Message par Buzo »

Sur la golf 8, l'affichage tête haute te projette effectivement les informations devant la voiture, à la louche au bout du capot, voir un peu plus loin. Il y a un réel effet 3D: étant légèrement myope, si je n'ai pas mes lunettes, je le vois flou, alors qu'à une distance de moins d'un mètre je n'ai normalement pas de problème de vision.
C'est vraiment très agréable à utiliser, je ne regarde plus jamais le compteur de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Affichage tete haute

Message par GaaZzz »

je suis dégouté, c'est une des rares options que je n'avais pas coché, croyant que ça ne servait que pour le GPS et comme j'utilise waze ....

quand je vois la vidéo, j'aurais adoré avoir ça :(

bon, ben ce sera pour la prochaine !
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: Affichage tete haute

Message par juju74 »

Ca doit donc rendre le même effet que sur la berline BMW d'un ami, l'effet est saisissant, surtout que la nuit tombait et je voyais les indications "flotter" devant la voiture.
Après je me doute bien que l'affichage ne peut pas rendre des indications Waze, mais se contentera du GPS interne, dommage. Le GPS, et les indications de la vitesse et de la limitation, à mon avis c'est très dur ensuite de revenir à une voiture sans ce "gadget".
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: Affichage tete haute

Message par juju74 »

@GaaZzz
Dit toi que sur la prochaine génération, il y aura encore moins de limitation et que ca affichera certainement Waze ou d'autres infos venant de Android auto ou Carplay.... Cela ne peut aller que dans ce sens de toute facon.
Dernière modification par titi73 le janvier 20, 2021, 5:51 am, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Répondre