Rajout caméra de recul

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Kev5911
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : décembre 30, 2020, 11:08 am
Voiture : Golf 8

Rajout caméra de recul

Message par Kev5911 »

Bonjour à tous, je possède une golf 8 acheté chez un mandataire mais cette dernière ne possède pas de caméra de recul, pensez-vous que c’est possible d’installer une caméra de recul en seconde monte ?

Merci à tous :)
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : mars 19, 2021, 7:52 pm
Voiture : Golf 8 life bisnes

Re: Rajout caméra de recul

Message par Ham Le cameleon »

Oui tu peux en rajouter une mais attention au câblage
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Rajout caméra de recul

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonsoir @Kev5911 je déplace dans cette section.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
danid
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : mai 25, 2021, 4:05 pm
Voiture : Futur acquéreur de golf 8

Re: Rajout caméra de recul

Message par danid »

J'ai trouvé plusieurs site qui en vendre dont celui-ci : https://www.vag-car.fr/5h-2020-golf-8/1 ... dongle-oui

A priori avec le dongle pas besoins de passer en concession pour la passer à la valise. J'hésite également à le faire mais j'attend de voir si les radars me sufissent.

Si quelqu'un l'a fait lui-même je suis intéressé !
Bilus
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : août 19, 2021, 7:12 pm
Voiture : Golf 8 hybride 204 Ch

Re: Rajout caméra de recul

Message par Bilus »

Bonjour à tous,

Pour info, chez mon concessionnaire, pour 635€ TTC il me place la caméra ( dans le logo vw à l’origine ) et me fournis et place les 4 déflecteur de porte.
Natsirt
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : août 25, 2021, 3:23 pm
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI R-line

Re: Rajout caméra de recul

Message par Natsirt »

Bonjour à tous,

Bilus, si tu as des infos concernant l'installation d'une caméra de recul en concession, peux tu me tenir informé ?
J'ai commander une Golf 8 R-line 1.5 eTSI 150 et me suis rendu compte que la caméra de recul n'est pas intégrée de série.

Merci d'avance !
Natsirt
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : août 25, 2021, 3:23 pm
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI R-line

Re: Rajout caméra de recul

Message par Natsirt »

Merci pour ton message rapide, j'espère que ma concession acceptera l'intervention, je trouve ca dommage qu'une caméra de recul soit encore une option en 2021 avec un véhicule ultra connecté comparable à un smartphone.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Rajout caméra de recul

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Natsirt, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : viewtopic.php?f=2&t=10.

Bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Rajout caméra de recul

Message par Nounou74 »

Vous pouvez vous diriger vers VAG-CAR en toute confiance ;)

En revanche, étonnant @moimeme42. La caméra dans le logo a toujours été dispo en seconde monte, même sur la Golf VII. Ton atelier ne veut sûrement pas s'enquiquiner avec ce genre d'opérations.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Rajout caméra de recul

Message par seachange »

Traditionnellement toutes les autos du groupe VW, y compris Porsche, acceptent sans souci une installation en seconde monte notamment des caméras de recul, capteurs de stationnements, et régulateurs (non-adaptatifs)
Est-ce que la tradition est toujours de mise, that is the question
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Rajout caméra de recul

Message par Nounou74 »

@seachange Parfois, il y a des incompatibilités selon les finitions, surtout sur celles d'entrée de gamme. Mais sur du Style/Carat/R-Line/Élégance, la voiture est prédisposée à recevoir cet équipement.
ptiyannou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : septembre 9, 2021, 3:55 pm
Voiture : Golf 8 eTSI Style

Re: Rajout caméra de recul

Message par ptiyannou »

Bonjour à tous,
ce sujet m'intéresse particulièrement, détenteur d'une Golf 8 eTSI depuis le mois de Juin, j'ai été surpris de voir que je n'avais pas la caméra de recul et ce, malgré l'impressionnant niveau d'équipements de cette voiture. En réalité, j'étais sûr et certain d'avoir cet équipement de série!

En allant à la concession Volkswagen de Nantes, ils m'ont annoncé qu'ils ne feraient pas de montage de la caméra en deuxième monte car il fallait percer et faire des modifications...

J'aimerais savoir si dans la région Ouest, on peut trouver un concessionnaire VW qui accepte de le faire?

En vous remerciant par avance.

Yann
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Rajout caméra de recul

Message par seachange »

Les autres concessionnaires ont probablement du avoir les mêmes instructions du siège
Pourquoi ne pas te tourner vers un professionnel dédié à ce genre de modifications, il y en a en région parisienne, à voir s'il y en a dans l'ouest
Il est possible qu'il faille attendre quelques mois le temps que les codeurs aient accès au soft de la Golf 8, ce qui n'est pas encore le cas à ce jour a priori
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Rajout caméra de recul

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @ptiyannou, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : viewtopic.php?f=2&t=10.

Bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ptiyannou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : septembre 9, 2021, 3:55 pm
Voiture : Golf 8 eTSI Style

Re: Rajout caméra de recul

Message par ptiyannou »

Salut titi73, j'ai bien fait ma présentation comme demandé.
En revanche, je me suis planté dans le type de golf 8, j'ai une Golf 8 Style eTSI, peux-tu la changer dans mes paramètres?

Merci par avance ;-)

Yann
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Rajout caméra de recul

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @ptiyannou merci d'avoir fait ta présentation.
Pour ton profil je n'y ai pas accès, mais toi si, tu peux donc le modifier.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Natsirt
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : août 25, 2021, 3:23 pm
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI R-line

Re: Rajout caméra de recul

Message par Natsirt »

Rebonjour,

Je reviens vous tenir informés de ma pette histoire par rapport a l'installation d'une caméra de recul en seconde monte, et un retour d'expérience avec la société VAG CAR.
Tout d'abord je tiens à préciser que comme dis précédemment dans le forum, la concession Volkswagen m'a gentiment fait comprendre que il ne font AUCUNE seconde monte d'options.
Je pense qu'il ne voulait tout simplement pas s'embêter a réaliser cet opération, et qu'en gros, il faut avoir de la chance selon la concession sur laquelle on tombe :pale: .

J'ai donc trouver une autre solution pour enfin avoir cette fameuse caméra de recul et je tiens vraiment à remercierVAG CAR, qui à réalisé un travail vraiment de qualité, rapide, sans abimer aucun clips, aucun cache ou plastique, bref, aucune trace de passage et avec un accueil super !
Et en prime pour tout les sceptiques, lors de l'opération, on peut voir de nos yeux Mr nous montrer tout ce qu'il fait, avec des explications à l'appui, l'activation de la caméra via le VCDS puis via un autre logiciel qu'utilise les concessions Volkswagen.

Venant de Moselle, j'ai parcouru plus de 400 km et un peu plus de 4h de route mais je ne le regrette absolument pas.
J'en ai même profiter pour faire installer les rétro électrique rabattable.

Pour tout ceux qui souhaite faire équiper leur Golf 8 de caméra de recul, je ne peux que vous recommandez S.A.S VAG CAR, les pièces sont d'origine, même du point de vue logiciel et tableau de bord tout fonctionne comme si la caméra était prévu sur le véhicule, et le prix (pour seulement la caméra de recul je précise) est à peu près équivalent au prix dit plus haut par Bilus (voir un peu moins cher.)

Merci à a toi Nounou74 pour avoir mentionner VAG-CAR dans ce topic, j'hésitai à franchir le pas mais maintenant je ne le regrette absolument pas.

Bonne journée à vous et en espérant aider certains qui cherche encore une solution pour faire monter cet équipement sur leur véhicule ! :Top:
Dernière modification par Thomas le décembre 1, 2021, 7:17 pm, modifié 1 fois.
Raison : Nom supprimé
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Rajout caméra de recul

Message par Nounou74 »

Super :Top:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Rajout caméra de recul

Message par seachange »

Cool, merci pour ce retour :)
Kev5911
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : décembre 30, 2020, 11:08 am
Voiture : Golf 8

Re: Rajout caméra de recul

Message par Kev5911 »

Super merci de ce retour :Top:
Répondre