kikou64 - Golf 8 life 1st 2.0 TDI 115 BVM6

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : mars 18, 2020, 12:15 pm
Localisation : Béarn
Voiture :

kikou64 - Golf 8 life 1st 2.0 TDI 115 BVM6

Message par kikou64 »

Bonjour à tous ,

Pour être passé hier matin à ma CC Lavillauroy Lescar j'ai pris prêt commande de ma future Golf 8 life 1st 2.0 TDI 115 BVM6

Options :

Couleur : lime jaune métallisée
Jantes : Ventura 17"
Pack Travel Assist
Siège Ergoactive , sellerie Microfleece '' Art Velours ''avec sièges Sport-Confort à l'AV
Roue de Secours
:Top:

Système audio Kardon : apparemment pas dispo avant fin d'année voir debut 2021 :scratch: :tantpis

Pour une livraison annoncé mi-octobre / fin octobre Veyram :vroum:

Pas de voiture d'essai de ce type dispo en concession , j'attend d'en essayer une quand même :study: :welcom:
Dernière modification par kikou64 le juin 23, 2020, 10:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: kikou64 - Golf 8 life 1st 2.0 TDI 115 BVM6

Message par Feelies80 »

Couleur sympa. :Top:

Bonne attente. :bounce:
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
Vanquish
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 457
Inscription : janvier 7, 2020, 9:23 pm
Voiture : Golf 7 Carat TSI 150ch ACT BVM6 R-line
Contact :

Re: kikou64 - Golf 8 life 1st 2.0 TDI 115 BVM6

Message par Vanquish »

C'est clair que lorsqu'on veut une "Golf" à la carte, toujours attendre quelques mois voir 1 an ou 2 afin que le catalogue s'étoffe :roll:

Félicitations tout de même pour cette belle finition :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: kikou64 - Golf 8 life 1st 2.0 TDI 115 BVM6

Message par titi73 »

Félicitations pour ta commande, bonne attente sur le forum :bounce:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : mars 18, 2020, 12:15 pm
Localisation : Béarn
Voiture :

Re: kikou64 - Golf 8 life 1st 2.0 TDI 115 BVM6

Message par kikou64 »

:welcom: :Alcooliques: merci à tous pour vos messages dans l attente maintenant de mon Essai :vroum: j'espère que ça ne sera pas trop :study: :roll: Veyram :bounce:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : mars 18, 2020, 12:15 pm
Localisation : Béarn
Voiture :

Re: kikou64 - Golf 8 life 1st 2.0 TDI 115 BVM6

Message par kikou64 »

Etant passé à ma concession vendredi après-midi pour avoir des news sur ma commande , eh bien la voiture rentrait en chaine de production ce lundi 14 septembre pour une livraison au maxi mi-octobre ....prenait le temps pour vu qu'elle soit bien née sans vis caché svp :study: :welcom:

En attendant j'ai pu essayer le même modèle qui est en location client pour me faire une petite idée ..
pas Déçu au niveau conduite , reprise en seconde suffisamment de puissance , concernant le discover média il faudra du temps pour s'initier , habitué au bouton de mon actuel Golf VII...

Point de vue finition intérieur là oui ce n'est plus la même qualité :NonNon: assez surpris et :( :scratch: :tantpis

Je serais curieux de connaitre le durée de fabrication , sur quelle chaine d'assemblage , dans quel pays de production ?

si parmi d'entrevous y en qui connaissent les réponses :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: kikou64 - Golf 8 life 1st 2.0 TDI 115 BVM6

Message par Feelies80 »

Les Golf VIII destinées à l’Europe sont fabriquées dans l’usine VW de Wolfsburg en Allemagne. Des détails dans le lien ci-dessous :
https://www.volkswagen-newsroom.com/en/ ... efore-5470 :study:
À Wolfsburg, 8.400 employés travaillent exclusivement sur la Golf. La Golf 8 compte plus de 2.700 pièces et composants individuels. Il y a dans la nouvelle Golf 962 systèmes de câblage avec 1.340 mètres de câble. Soit 31 systèmes de câblage et un peu moins de 100 mètres de câble de plus que dans la Golf 7. À partir de la livraison de la tôle d'acier, la Golf parcourt 69 kilomètres sur les lignes de production jusqu'à ce que le véhicule fini quitte l'usine.

Dr. Andreas Tostmann, membre du conseil d'administration de la marque Volkswagen pour la production, a déclaré: « La Golf 8 est beaucoup plus complexe que son prédécesseur. Néanmoins, nous avons réduit le temps de fabrication moyen d'environ une heure. Parce que la Golf 8 appartient à la deuxième génération de produits MQB, nous avons réalisé une réduction significative des investissements de production. Notre stratégie de plateforme est à la hauteur. L'équipe de Wolfsburg a tout donné pour la Golf 8. Les processus de production sont globalement devenus plus efficaces. C'est une belle réalisation et je voudrais dire un grand merci à tous les employés. »

En raison d'une plus grande standardisation de l'usine et des processus de la Golf 8, les investissements pour un démarrage réussi de la production ont été réduits de plus de moitié par rapport au modèle précédent. Les investissements totaux pour la nouvelle Golf ont nécessité plusieurs centaines de millions d'euros. Compte tenu de la stratégie actuelle de la plate-forme, 80% de l'usine et de l'équipement de carrosserie existants peuvent être utilisés. Comme son prédécesseur, la Golf 8 est basée sur le Modular Transverse Toolkit (MQB). De nouveaux équipements ont été installés sur les panneaux latéraux de la Golf 8. Cette nouvelle usine est non seulement beaucoup plus flexible, mais aussi 40% plus productive que l'équipement utilisé pour la Golf 7.

La mise en service de la Golf 8, comme l'installation de toutes les données, est entièrement automatisée et effectuée via un réseau WLAN rapide alors que le véhicule est encore sur la ligne de production. En conséquence, le temps de fabrication de cette étape du processus reste inchangé même si le volume de données est plus élevé. À partir de l'année prochaine, une nouvelle génération entièrement automatisée de systèmes de transport sans conducteur garantira un approvisionnement plus rapide en matériaux, facteur clé de l'efficacité des processus d'usine. La logistique de l'atelier de carrosserie verra une amélioration de 7% de sa productivité grâce à l'utilisation de 23 robots de transport.
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : mars 18, 2020, 12:15 pm
Localisation : Béarn
Voiture :

Re: kikou64 - Golf 8 life 1st 2.0 TDI 115 BVM6

Message par kikou64 »

:welcom: :Top: Feelies80 pour ton message et lien j'en sais plus
encore :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : mars 18, 2020, 12:15 pm
Localisation : Béarn
Voiture :

Re: kikou64 - Golf 8 life 1st 2.0 TDI 115 BVM6

Message par kikou64 »

Eh bien voilà un coup de Tél de ma concession ce matin m'annonçant l arrivée de ma Golf pour livraison vendredi prochain 02 octobre :cheers: :masque
j'ai pu la voir sur le toit des véhicules neufs d'arrivages seule avec cette couleur lime jaune métallisée :jaime: montée de Michelin Primacy en attendant dans une semaine , :pictures: papier à faire pour l'assurance , le chèque de banque , nettoyer mon actuelle GOLF ( une page de 7 ans se tourne ) pour la céder à mon concessionnaire , ( une nouvelle page s'ouvrant avec la future ) 1h mini pour débrief avec le technicien , les modalités du tableau de bord avec l'électronique embarqué :study: :scratch: :welcom: :Top: :coucou: :vroum:
Dernière modification par Vanquish le septembre 25, 2020, 4:56 pm, modifié 2 fois.
Raison : Citation inutile.
Avatar de l’utilisateur
Vanquish
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 457
Inscription : janvier 7, 2020, 9:23 pm
Voiture : Golf 7 Carat TSI 150ch ACT BVM6 R-line
Contact :

Re: kikou64 - Golf 8 life 1st 2.0 TDI 115 BVM6

Message par Vanquish »

Excellente réception à toi Patrick pour vendredi prochain :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: kikou64 - Golf 8 life 1st 2.0 TDI 115 BVM6

Message par titi73 »

+1 bonne réception :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : mars 18, 2020, 12:15 pm
Localisation : Béarn
Voiture :

Re: kikou64 - Golf 8 life 1st 2.0 TDI 115 BVM6

Message par kikou64 »

Eh bien voilà prise de fonction vers 16h00 :welcom: :NonNon: :masque , il va falloir de l'apprentissage surtout niveau Tableau de bord , écran ... ça tombe bien avec le temps tres maussade qu'il va faire je vais pouvoir potasser le livret :study: :scratch: voici quelques photos prises

Image

Image

Image

Image

:Top: :vroum:
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: kikou64 - Golf 8 life 1st 2.0 TDI 115 BVM6

Message par titi73 »

Elle est superbe :Top:
Bonne lecture de ton nouveau livre de chevet :lol!:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
jazzi78
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : juin 27, 2020, 7:53 am
Voiture :

Re: kikou64 - Golf 8 life 1st 2.0 TDI 115 BVM6

Message par jazzi78 »

Elle est top ta golf 8 !! Cette couleur lui va bien , vivement qu on en croise encore plus sur la route !ça fait 3 mois que j attends la mienne, du coup hâte de lire tes impressions 👍
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: kikou64 - Golf 8 life 1st 2.0 TDI 115 BVM6

Message par Feelies80 »

Très belle couleur. :Top:

Bien que la Golf VIII ait été présentée dans cette teinte, elle se fera rare sur nos routes. La majorité des clients choisiront blanc, noire ou gris. :tantpis
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
Vanquish
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 457
Inscription : janvier 7, 2020, 9:23 pm
Voiture : Golf 7 Carat TSI 150ch ACT BVM6 R-line
Contact :

Re: kikou64 - Golf 8 life 1st 2.0 TDI 115 BVM6

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Patrick :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Répondre