Jo2b54 - Golf 8 etsi 150 style 1st

Jo2b54
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : octobre 31, 2020, 6:32 pm
Voiture :

Jo2b54 - Golf 8 etsi 150 style 1st

Message par Jo2b54 »

Bonjour à tous,
j'ai la voiture depuis mi-aout et déjà près de 7000kms avec, aussi bien sur autoroute que sur route et même routes de montagne.
Avec le 150 et la boite DSG7 c'est vraiment épatant, même sur les routes de montagne ... et je reste en confort la plupart du temps.
J'adore l'assistant de conduite auto, avec réglage automatique de la vitesse sur les panneaux, ainsi que le lane assist.
Il faut rester vigilant car effectivement il fait des erreurs.
  • La vitesse dans la cartographie n'est pas à jour. Je compare à Waze qui est beaucoup plus fiable.
    La lecture des panneaux n'est pas très fiable - passage à 90 ou 70 quand il y a une sortie sur autoroute et que vous êtes sur la voie de droite.
    Le lane assist est à utiliser avec modération sur les routes qui tournent beaucoup car il aime pas quand on coupe un peu les virages.
    Et puis il faut bien penser à mettre son clignotant pour changer de file sur autoroute.
J'ai les options d'éclairage LED automatique, c'est vraiment top et ça a l'air de bien fonctionner sans gêner les voitures venant en face.
J'aime aussi beaucoup l'essuie glace automatique.
Et puis j'ai l'option "vision tête haute", je ne la regrette pas mais je regarde aussi beaucoup mon tableau de bord. Il est vrai que j'utilise peu la navigation, préférant Waze sur mon téléphone via la connexion USB.

J'ai pas encore tout compris sur le fonctionnement des clés, ainsi que de la radio qui ne défile pas les stations favorites mais toutes celles qu'elle a identifiées et qui nécessite le passage par plusieurs écrans pour la mettre en silence.
La fermeture par contact digital ne fonctionne qu'une fois de temps en temps !

Là où je suis frustré c'est que je n'ai pas encore pu tester le park-assist.
J'ai en effet depuis plusieurs semaines une erreur sur le side-assist que même les concessionnaires ne savent pas résoudre. Ils attendent une mise à jour mais sans aucunes infos pour l'instant.

Les autres fonctions buggent aussi de temps en temps, mais elles ne se remettent en route toutes seules en quelques secondes.
J'espère que des mises à jour vont être rapidement disponibles car c'est un peu lassant de voir ces messages d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Jo2b54 - Golf 8 etsi 150 style 1st

Message par Nounou74 »

Pour le choix entre radios mémorisées et radios détectées via les commandes du volant, il y a un réglage dans les paramètres.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Jo2b54 - Golf 8 etsi 150 style 1st

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir @Jo2b54, je crée un nouveau sujet pour ta Golf, tu peux éditer ton premier message pour nous détailler ta configuration.
Bonne route sur le forum.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Vanquish
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 457
Inscription : janvier 7, 2020, 9:23 pm
Voiture : Golf 7 Carat TSI 150ch ACT BVM6 R-line
Contact :

Re: Jo2b54 - Golf 8 etsi 150 style 1st

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi Joachim.
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Stef76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Inscription : octobre 4, 2020, 7:22 pm
Voiture :
Contact :

Re: Jo2b54 - Golf 8 etsi 150 style 1st

Message par Stef76 »

@Jo2b54 Merci d’avoir rapporté ton expérience et bienvenue à toi.

:coucou:
Golf 8 Style 1st 2.0 TDI noire 150ch@193ch, 445nm en couple reprog, jantes Dallas, IQ light, caméra de recul...
Répondre