Rapptou - Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch DSG7 Style - Bleu Atlantique

Répondre
Rapptou
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : décembre 5, 2020, 8:56 am
Voiture : Golf 8 style 150 ch eTSI DSG7

Rapptou - Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch DSG7 Style - Bleu Atlantique

Message par Rapptou »

Bonjour à tous,

Au vu du temps que je passe sur le forum je me décide enfin à créer le sujet de ma Golf VIII.
J'ai reçu début décembre ma Golf 8 1.5 eTSI 150 ch DSG7 Style.
C'est une finition style avec l'ajout de la caméra de recul.
Toutes les autres options sont celles de la finition style qui est déjà bien fournie.
J'ai choisi les jantes Ventura qui lui vont très bien avec le bleu atlantique.

Elle est sortie d'usine fin octobre et est donc un véhicule du millésime 2021. Comme je l'ai commandé fin Juin, j'ai eu les suréquipements de l'édition 2020 (discover pro) et ceux de 2021 (barre LED entre les phares avants).

Auparavant, j'avais une Polo V 90 ch TDI. Côté confort, je suis agréablement surpris. L'insonorisation est vraiment un point fort. Le confort des sièges également.
J'avais hésité avec la finition R-line pour le côté extérieur mais les sièges sport non électriques n'avaient pas ma préférence et je suis parti sur la finition Style.
Côté finitions, je fais le même constat, c'est joli dans l'ensemble et l'assemblage est (enfin pour le moment et pour mon véhicule) irréprochable. Par contre, dans les bas de portes ou dans les détails c'est moins bien. Les plastiques sont de qualité inférieure, on jugera selon la durée de vie donc. Question de poids pour atteindre les objectifs dirons-nous...

Je me fais du soucis aussi pour le revêtement de la clé qui me semble fragile, n'ayant pas l'ouverture à distance, on la manipule beaucoup, sans protection elle est en contact avec d'autres clés, des pièces. Le plastique va se patiner assez vite. Pareil, on jugera selon la durée de vie.

Je ne fais pas encore de retour sur la motorisation car encore en période de rodage, je n'ai pas vraiment d'avis. Pour s'insérer ou pour la vie courante c'est vraiment très confortable. Le moteur est très souple même à bas régime. Pour le moment c'est plutôt un point fort.
Côté consommation, j'attends de passer la période de rodage. Je suis à 8,5L/100 pour des petits trajets de ville et un peu moins sur autoroute mais je reste au dessus des 7L/100 globalement.

Un autre point positif que j'ai vu assez peu cité c'est le rayon de braquage qui est vraiment très bien. C'est ma première Golf et elle se manipule aussi bien et même mieux que la Polo qui était bien plus petite.

Concernant l'électronique embarqué, c'est plutôt pas mal pour le moment. J'ai eu un souci avec We connect au début mais c'était dû au changement de propriétaire d'après VW. J'ai eu quelques bugs mais c'est souvent à cause d'erreurs de configuration. Je dirais que le véhicule permet souvent de faire quelques chose par 2 ou 3 moyens différents mais la première fois il faut le faire de la façon prévue. (ex: en voulant changer la clim je suis passé par la vignette de l'écran tactile, conséquence: système très lent et des erreurs, en passant par le bouton tactile directement: zéro souci ...).
Une fois les paramètres utilisateurs bien remplis et configurés c'est bon, on peut passer par n'importe quel chemin.
Et c'est idem pour la radio, la boutique (accessible par la vignette ou par les paramètres).
L'autre exemple est Android auto. Le système n'a jamais voulu fonctionner quand j'ai voulu préinstaller sur mon téléphone pour pré paramétrer. J'ai donc désinstaller Android auto sur mon téléphone. Puis j'ai connecté sans aucune pré configuration. La voiture a appliqué les paramètres et téléchargé la version qu'elle voulait et depuis tout fonctionne bien...

Globalement je suis plutôt content de mon achat. On verra à l'usage et la fiabilité dans le temps.
Dernier point, j'ai testé le Pack 1 GO clubic offert pour la création d'un compte. Depuis les données sont consommées mais j'ai une notification qui persiste pour m'avertir que les données sont épuisées. Comment faire disparaitre cette notification définitivement ?
Au vu des prix pratiqués, je ne compte pas acheter. C'est vraiment hors de prix pour très peu de données.

Désolé pour le pavé et bonne route à tous,
Je vous mets des photos dès que le temps normand le permettra !
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Rapptou - Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch DSG7 Style - Bleu Atlantique

Message par titi73 »

:Top: bonne route avec sur le forum :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Vanquish
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 457
Inscription : janvier 7, 2020, 9:23 pm
Voiture : Golf 7 Carat TSI 150ch ACT BVM6 R-line
Contact :

Re: Rapptou - Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch DSG7 Style - Bleu Atlantique

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi Clément :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Rapptou - Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch DSG7 Style - Bleu Atlantique

Message par Feelies80 »

Félicitations. :Top:

Aurais-tu quelques photos de ta Golf ? :pictures:
BMW 535i xDrive F10
tiofred24
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : octobre 7, 2020, 10:41 am
Localisation : Dordogne
Voiture : Golf STYLE 1ST 2.0 TDI 115 BVM6

Re: Rapptou - Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch DSG7 Style - Bleu Atlantique

Message par tiofred24 »

Salut à toi et bienvenue,

Concernant Android Auto tu es connecté avec cable ? si tu as trouvé la solution en sans fil je suis preneur :)

Concernant l'avertissement de dépassement de données, je l'ai eu aussi et impossible de le supprimer, mais aujourd'hui pour différentes raisons, j'ai fait une réinitialisation usine (que je ne conseille pas car c'est long de tout refaire) et je n'ai plus le message pour l'instant.

Bonne route à toi.
Avatar de l’utilisateur
shinigami43
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 485
Inscription : octobre 3, 2020, 9:59 am
Localisation : Haute Loire
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Re: Rapptou - Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch DSG7 Style - Bleu Atlantique

Message par shinigami43 »

Je suis curieux de voir ce bleu ;)
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne
Rapptou
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : décembre 5, 2020, 8:56 am
Voiture : Golf 8 style 150 ch eTSI DSG7

Re: Rapptou - Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch DSG7 Style - Bleu Atlantique

Message par Rapptou »

Je vous fais les photos promis. C'est la seule bleu que j'ai vu pour le moment.

Concernant Android auto je suis en filaire. Je dois faire la mise a jour Android 11 d'ici 7 a 10 jours. J'ai lu qu'avec Android 11 on pouvais utiliser en sans fil. Je vous ferais un retour.

Je suis tenter par la mise en configuration usine car c'est frustrant. En remettant l'utilisateur principale on retrouve rapidement ces options non?
tiofred24
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : octobre 7, 2020, 10:41 am
Localisation : Dordogne
Voiture : Golf STYLE 1ST 2.0 TDI 115 BVM6

Re: Rapptou - Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch DSG7 Style - Bleu Atlantique

Message par tiofred24 »

Android 11 pour moi et idem impossible en sans fil, d'après un forum allemand c'est impossible pour l'instant.

Concernant les paramtres usines, justement impossible de relancer android auto actuellement, donc reste avec la notification pour l'instant. :)
Rapptou
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : décembre 5, 2020, 8:56 am
Voiture : Golf 8 style 150 ch eTSI DSG7

Re: Rapptou - Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch DSG7 Style - Bleu Atlantique

Message par Rapptou »

J'ai fait rapidement les photos au crépuscule ce soir.
Le bleu atlantique est une couleur qui va varier beaucoup selon la luminosité. Le soir elle est très foncé et le jour cela va rendre beaucoup plus clair avec même une teinte de violet foncé.

L'avant:
Image

De côté
Image

L'arrière
Image

Et en bonus mon bac de protection de coffre. Attention c'est comme sur la polo et sur la golf 7. Celui de chez VW ne peut être utiliser que en position haute. Si quelqu'un a la référence pour une protection qui peut avoir un usage mixte ou en position basse je suis preneur.

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Rapptou - Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch DSG7 Style - Bleu Atlantique

Message par yourigt »

:coucou:
J'ai la version pour G7, ça existe aussi pour la G8
https://www.mtmshop.fr/tapis-de-coffre- ... -etsi-2020
Image
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
shinigami43
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 485
Inscription : octobre 3, 2020, 9:59 am
Localisation : Haute Loire
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Re: Rapptou - Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch DSG7 Style - Bleu Atlantique

Message par shinigami43 »

Vraiment très très belle :Top:
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Rapptou - Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch DSG7 Style - Bleu Atlantique

Message par Nounou74 »

Très agréable à lire ton retour ;)

L'intérieur beige aurait très bien été avec ce bleu !
Avatar de l’utilisateur
Rujano Breizh
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
Voiture : Golf 8 life first business

Re: Rapptou - Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch DSG7 Style - Bleu Atlantique

Message par Rujano Breizh »

Magnifique couleur! :jaime:
Je crois que c’est celle que je préfère. Pourtant je suis fan du gris métal et du noir mais je trouve la combinaison très sobre et classe avec les jantes!
Elle ressemble beaucoup à une couleur que j’avais bcp aimé lorsque le dernier 3008 était sorti mais on en voit malheureusement peu. J’en ai croisé un en fin de semaine dernière.
Bonne route! :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Rapptou - Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch DSG7 Style - Bleu Atlantique

Message par Feelies80 »

Superbe Bleu Atlantique. :Top:

Encore plus beau au soleil. ;)
BMW 535i xDrive F10
Rapptou
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : décembre 5, 2020, 8:56 am
Voiture : Golf 8 style 150 ch eTSI DSG7

Re: Rapptou - Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch DSG7 Style - Bleu Atlantique

Message par Rapptou »

Merci a tous pour vos retours et votre accueil.

Je referais des photos au soleil, la couleur change beaucoup.
Bonne surprise c'est moins salissant que ce que je pensais même si il va falloir s'investir un peu pour la maintenir propre

Concernant le bac de coffre merci pour la référence. C'est beaucoup moins cher que l'accessoire officiel en plus. J'attends un peu mais si je vois que j'ai besoin d'utiliser la pleine capacité du coffre je partirais sur cet achat.
Stef76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Inscription : octobre 4, 2020, 7:22 pm
Voiture :
Contact :

Re: Rapptou - Golf VIII 1.5 eTSI 150 ch DSG7 Style - Bleu Atlantique

Message par Stef76 »

@Rapptou Elle est superbe. :Top: Concernant la clé et sa fragilité, il y a des protections sur Amazon.

J’ai pris celle-ci, elle est parfaite. ;)

Golf 8 Style 1st 2.0 TDI noire 150ch@193ch, 445nm en couple reprog, jantes Dallas, IQ light, caméra de recul...
Répondre