Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde
Après un lancement raté, les ventes de Golf VIII accélèrent depuis cet été en Europe.
https://carsalesbase.com/europe-volkswagen-golf/
https://carsalesbase.com/europe-volkswagen-golf/
BMW 535i xDrive F10
-
- Membre actif
- Messages : 62
- Inscription : août 9, 2020, 5:03 pm
- Voiture : Tiguan II TDI 150 4motion carat excl.
Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde
Les concessions locales reconnaissent que "ça démarre ce mois de septembre". Des "portes ouvertes" et "le mois de la reprise" déclare le constructeur avec des offres de 3500€ de prime pour une reprise. Qu'en pensez-vous ?
Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde
https://www.caradisiac.com/barometre-de ... 186158.htm
Dans cet article, on note un chiffre, 6086 exemplaires de golf 8 vendus depuis sa commercialisation en France.
Dans cet article, on note un chiffre, 6086 exemplaires de golf 8 vendus depuis sa commercialisation en France.
En ligne
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde
Pauvre Golf 8, entre une transition de la MK7 vers la MK8 qui est déroutante pour beaucoup, un lancement compliqué avec des retards en raison de mises au point difficiles sur la partie électronique, une présentation officiel en France complètement étouffée par la crise du Covid et une conjoncture qui n'engage guère à faire des dépenses immédiates, elle a bien du mal à se lancer
Souhaitons lui un avenir moins tempétueux.
Souhaitons lui un avenir moins tempétueux.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde
@titi73 Et l’id3, lancement difficile aussi. Au départ, j’étais parti sur une e-golf mais indispo en G8 ensuite le vendeur m’a orienté sur une id3, j’ai testé et me suis laissé embarqué, j’ai signé le bon de commande sans être vraiment emballé (finition et intérieur minimaliste etc..). Une nuit de sommeil et lendemain rétractation. J’ai pris finalement la G8 en diesel pour son couple mais c’est clair, on en croise pas beaucoup sur la route.
Golf 8 Style 1st 2.0 TDI noire 150ch@193ch, 445nm en couple reprog, jantes Dallas, IQ light, caméra de recul...
- tirelipimpon
- Membre actif
- Messages : 247
- Inscription : août 30, 2020, 12:03 am
- Localisation : Var & Bouches du Rhône
- Voiture : G8 2.0 TDI Style 1st Lime DSG DCC
Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde
@Stef76
Courage pour l'attente, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. En plus, récupérer une voiture qui affiche largement plus de 1000 km (1100 pour moi ), sur un plein c'est assez jouissif pour ceux qui roulent énormément...
Tu ne vas pas regretter ton choix. J'en conduit une depuis presque un mois et c'est que du bonheur. la mienne a dû être fabriqué après les problèmes initiaux et je touche du bois, tout va bien. Et pour ce qui est de la transition déroutante évoquée par @titi73, je répète encore, ça ne résiste pas à une bonne lecture du manuel et une prise en main d'une grosse semaine Juré, craché !!!Une nuit de sommeil et lendemain rétractation. J’ai pris finalement la G8 en diesel pour son couple mais c’est clair, on en croise pas beaucoup sur la route.
Courage pour l'attente, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. En plus, récupérer une voiture qui affiche largement plus de 1000 km (1100 pour moi ), sur un plein c'est assez jouissif pour ceux qui roulent énormément...
En ligne
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde
@tirelipimpon par transition déroutante j'évoquais plus la ligne générale extérieure et intérieure ainsi que la finition de certains détails qui est en baisse avec un tarif en hausse, aspect déjà noté sur la MK7 facelift VS la phase 1.
Ces points n'aident pas à passer à la nouvelle génération, je pense qu'il faut un temps afin que la clientèle habituelle VW adopte cette dernière mouture.
Ces points n'aident pas à passer à la nouvelle génération, je pense qu'il faut un temps afin que la clientèle habituelle VW adopte cette dernière mouture.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- tirelipimpon
- Membre actif
- Messages : 247
- Inscription : août 30, 2020, 12:03 am
- Localisation : Var & Bouches du Rhône
- Voiture : G8 2.0 TDI Style 1st Lime DSG DCC
Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde
@titi73
Bon, je tempère un peu en disant que je trouve que la finition ne fait pas un si grand saut en arrière, au moins sur la Style first avec quelques options. Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas la chute comme entre la MK4 et la MK5, mais pas loin...
Par contre, et là je ne décolère pas, et on l'évoque peu ici, les rangements si pratiques sur la MK7 sont passés où ????!!!!
- rangement fermé rideau portes gobelets : out,
- rangement fermé pied de console centrale : out,
- rangement fermé à gauche du volant : out,
- rangement pour les lunettes au pavillon : out,
- rangement sous les sièges avants :out !!!
En fait, Volkswagen a considéré que les utilisateurs de la MK8 n'avait plus rien à ranger dans l'habitacle... La MK8 est une voiture que l'on prend sans rien dans les poches Et là, franchement c'est
Voilà, coup de gueule !!
Ayant été un possesseur heureux d'une MK7 phase 1 durant 7 belles années et 270000 km, je sais toutes les qualités que cette dernière avait et a toujours d'ailleurs car son propriétaire actuel est aux anges avec elle Donc sur ce point là je te suis...par transition déroutante j'évoquais plus la ligne générale extérieure et intérieure ainsi que la finition de certains détails qui est en baisse avec un tarif en hausse, aspect déjà noté sur la MK7 facelift VS la phase 1
Bon, je tempère un peu en disant que je trouve que la finition ne fait pas un si grand saut en arrière, au moins sur la Style first avec quelques options. Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas la chute comme entre la MK4 et la MK5, mais pas loin...
Par contre, et là je ne décolère pas, et on l'évoque peu ici, les rangements si pratiques sur la MK7 sont passés où ????!!!!
- rangement fermé rideau portes gobelets : out,
- rangement fermé pied de console centrale : out,
- rangement fermé à gauche du volant : out,
- rangement pour les lunettes au pavillon : out,
- rangement sous les sièges avants :out !!!
En fait, Volkswagen a considéré que les utilisateurs de la MK8 n'avait plus rien à ranger dans l'habitacle... La MK8 est une voiture que l'on prend sans rien dans les poches Et là, franchement c'est
Voilà, coup de gueule !!
- Gérard07
- Membre actif
- Messages : 140
- Inscription : janvier 23, 2019, 2:53 pm
- Localisation : Ardèche
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde
@tirelipimpon
Au contraire "La MK8 est une voiture que l'on prend sans rien dans les poches " VW a estimé que tu avais tout dans les poches donc, pas besoin de rangement dans la voiture !
Au contraire "La MK8 est une voiture que l'on prend sans rien dans les poches " VW a estimé que tu avais tout dans les poches donc, pas besoin de rangement dans la voiture !
Cordialement.
Gérard
Gérard
- yourigt
- Équipe du forum
- Messages : 2127
- Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
- Localisation : Eure et Loir
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG
Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde
Tu as vidé toutes tes poches pour te la payer.
Prochaine étape, suppression des vides poches dans les portières et de la boite à gants (pour la MK9)
Prochaine étape, suppression des vides poches dans les portières et de la boite à gants (pour la MK9)
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde
Les ventes en Europe de VW Golf VIII progressent en 2021 comparées à 2020, ce qui est assez logique compte-tenu des confinements imposés dans quasiment tous les pays.
Les volumes de ventes restent tout de même largement en-dessous de ceux de la précédente génération. Le lancement de la VIII a été compliqué par le COVID. Et maintenant, la production est perturbée par la pénurie des composants électroniques.
Et puis, les SUV plaisent davantage, T-Roc se vend très bien. Il y a un effet de cannibalisation du segment des berlines compactes. Côté « électrique », l’ID.3 démarre sa carrière mais les ventes restent faibles pour le moment.
Enfin, le design de la Golf VIII ne fait pas l’unanimité et ne convainc pas tous les possesseurs de Golf VII (dont je fais partie, j’avoue). Sans parler du manque de mise au point de certains équipements et des bugs à répétition, qui finissent par en dissuader plus d’un.
https://carsalesbase.com/europe-volkswagen-golf/
Les volumes de ventes restent tout de même largement en-dessous de ceux de la précédente génération. Le lancement de la VIII a été compliqué par le COVID. Et maintenant, la production est perturbée par la pénurie des composants électroniques.
Et puis, les SUV plaisent davantage, T-Roc se vend très bien. Il y a un effet de cannibalisation du segment des berlines compactes. Côté « électrique », l’ID.3 démarre sa carrière mais les ventes restent faibles pour le moment.
Enfin, le design de la Golf VIII ne fait pas l’unanimité et ne convainc pas tous les possesseurs de Golf VII (dont je fais partie, j’avoue). Sans parler du manque de mise au point de certains équipements et des bugs à répétition, qui finissent par en dissuader plus d’un.
https://carsalesbase.com/europe-volkswagen-golf/
BMW 535i xDrive F10
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3619
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde
Je rencontre bien plus d'admirateurs de la Golf 8 par rapport aux générations d'avant, que d'admirateurs de Golf 7, donc expliquer la faiblesse relative de progression des ventes par une adhésion timide à l'esthétique, je ne suis pas convaincu, et pareil pour les bugs, et les soit-disant finition et ergonomie moyennes, c'est une sorte de hype répandue par les journalistes français, mais qui ne s'avère pas partagée en pratique par un grand nombre
En revanche, les autres raisons que tu avances, je te suis volontiers
En revanche, les autres raisons que tu avances, je te suis volontiers
- Papy 64
- Membre bavard
- Messages : 810
- Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
- Localisation : Pays Basque
- Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line
Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde
Pour abonder dans ton sens, je constate tous les jours que la G8 (en finition R-Line) attire les regards
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde
@seachange En ce qui concerne la finition et l’ergonomie (points que je n’ai pas mentionné), ce n’est pas seulement une « hype » des journalistes français. Nous sommes nombreux à l’avoir constaté et déploré. Personnellement, j’ai eu 9 Golf (de la IV à la VII actuellement) et mes parents ont eu la II, puis la III, la IV et maintenant la VII. Je connais « un peu » le modèle. J’ai ausculté la VIII dans tous les sens, et le souci d’économie est assez flagrant. Mais ce n’est pas pour cela que la Golf se vend moins bien. La très grande majorité des clients potentiels ne vont pas à ce niveau de détails.
Et puis, il y a dejà quelques temps que les journalistes n’influencent plus grand monde. Et c’est un accro à la presse moto et auto qui le dit.
Pour ce qui est du design, on trouvera chacun des arguments pour essayer de convaincre l’autre que la VIII fait moins envie que la VII, ou inversement. Elle ne me convainc pas (et je ne suis pas le seul, désolé les gars). C’est la première fois que j’envisage de remplacer ma Golf par autre chose qu’une Golf. En fait, j’aime bien l’arrière. Mais le design de la face AV est bizarre, je ne m’y fais pas. Et le tableau de bord est raté et la mise au point bâclée.
Je maintiens donc mon point de vue.
Et puis, il y a dejà quelques temps que les journalistes n’influencent plus grand monde. Et c’est un accro à la presse moto et auto qui le dit.
Pour ce qui est du design, on trouvera chacun des arguments pour essayer de convaincre l’autre que la VIII fait moins envie que la VII, ou inversement. Elle ne me convainc pas (et je ne suis pas le seul, désolé les gars). C’est la première fois que j’envisage de remplacer ma Golf par autre chose qu’une Golf. En fait, j’aime bien l’arrière. Mais le design de la face AV est bizarre, je ne m’y fais pas. Et le tableau de bord est raté et la mise au point bâclée.
Je maintiens donc mon point de vue.
Dernière modification par Feelies80 le août 11, 2021, 6:17 pm, modifié 1 fois.
BMW 535i xDrive F10
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3619
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde
En même temps c'est indiqué sous son avatar Il est vrai qu'un certain nombre apprécient l'esthétique R-line tout en étant assez indifférents à celle des autres finitions, on ne peut pas nier une différence de caractère, même si l'esthétique est par définition subjective, certes
- Papy 64
- Membre bavard
- Messages : 810
- Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
- Localisation : Pays Basque
- Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line
Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde
@moimeme42 Je me demande comment tu as deviné, tu es un malin toi
En ligne
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde
On parle depuis un moment de la fin des SUV, ça ne semble pas encore d'actualité
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3619
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde
La pénurie à rallonge est une des raisons des ventes qui plongent pour toutes les autos
(hormis la 208, merci les stocks, la Sandero, peu sophistiquée, et le Tucson, récent)
(hormis la 208, merci les stocks, la Sandero, peu sophistiquée, et le Tucson, récent)
Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde
@seachange Le Tucson fait un carton ! Je m'étonne d'en croiser autant chaque jour.