Autant j'aime bien la signature lumineuse haute, autant les leds dans le bouclier je reste mitigé, à voir en vrai le rendu.
Ça fait un peu pomper sur la Megane 4 RS
Re: Golf 8 GTI
Publié : février 22, 2020, 7:58 pm
par Feelies80
Autant j’aime bien la signature en damier sur la Megane RS, autant je n’aime pas du tout les 5 LED de chaque côté du bouclier AV des GTE, GTD et GTI. Ils pourraient être en option.
Re: Golf 8 GTI
Publié : février 25, 2020, 11:18 am
par yoyo13007
En effet peut être en option mais pas sur vu le prix auquel va sortir le véhicule pour la gamme Golf...
Après je suis fan de la grille qui est beaucoup plus agressive que sur la golf de base et qui permet de vraiment les différencier. Je crois que les compteurs du cockpit changent aussi comparer à la version de base et R-Line.
On peut espérer en apprendre plus sur les données techniques à Genève (poids, perfs...), pour les émissions ce sera certainement plus long...
Vivement la présentation de la TCR qui elle marquera vraiment la différence / VII !
Re: Golf 8 GTI
Publié : février 27, 2020, 1:26 pm
par Feelies80
Pas sûr vs la VII TCR qui proposait déjà 290 ch.
A suivre...
Re: Golf 8 GTI
Publié : février 27, 2020, 3:11 pm
par titi73
Splendide, hormis toujours les 2 x 5 leds de bouclier, je reste prudent.
Re: Golf 8 GTI
Publié : février 27, 2020, 3:38 pm
par Papy 64
J'ai passé l'âge de ce genre de joujou, mais je reconnais qu'elle est superbe
Re: Golf 8 GTI
Publié : février 27, 2020, 7:59 pm
par Feelies80
Les 5 LED de chaque côté du bouclier AV pourraient être une option. Je préfère aussi l’avant sans ces LED disgracieux.
Et c’est avec ces jantes que je la préfère au final.
Re: Golf 8 GTI
Publié : février 28, 2020, 11:38 am
par Pochon 74
Quelques jours après la présentation, je suis toujours surpris d’entendre les gens se plaindre de la puissance de 245ch. C’est incroyable, cette puissance est déjà énorme pour une compacte traction qui n’a pas la vocation d’être radicale. J’oubliais, 245ch pour rouler à 80/90/110 ou 130km/h, c’est suffisant, non?
Bref, pour ma part, elle me plaît bien , j’attends juste la liste des colories et le malus.
Re: Golf 8 GTI
Publié : février 28, 2020, 6:32 pm
par Feelies80
Pour la puissance, c’est juste psychologique. On avait pris l’habitude d’avoir un supplément de chevaux à chaque nouvelle génération. La VII GTI Performance avait même gagné 15 ch au moment du facelift. Alors on s’attendait à avoir au moins 250 ch sur cette VIII GTI... même si sur un banc, je suis sûr qu’on ne doit pas être loin.
En fait au quotidien, tu as raison, 245 ch sont largement suffisants 99% du temps.
Perso, ce qui m’a un peu déçu, c’est le manque d’évolution moteur par rapport à la VII GTI Performance. Dommage que VW n’ait pas jugé opportun d’installer un système d’hybridation légère 48V, histoire d’avoir un boost à l’accélération et aussi d’économiser quelques grammes de CO2. Peut-être au moment du facelift...
Ceci dit, VW a concentré son travail sur les trains roulants pour gagner en agilité. A confirmer lors des essais presse.
Pour ce qui est du malus, VW affirme qu’il devrait rester autour de 1.000€, même avec l’homologation WLTP.
La GTI avec de nouvelles jantes (celles vues sur la GTD) :
Les 5 LED de chaque côté du bouclier AV pourraient être une option. Je préfère aussi l’avant sans ces LED disgracieux.
Et c’est avec ces jantes que je la préfère au final.
C'eest fade tout ça... Dommage, surtout que les jantes de la GTD sont bien mieux... Après il faut voir les options proposées pour la rendre plus agressive... À force de vouloir scinder la gamme, entre la GTI de base, la TCR et la R... Il transforme la GTI de base en une simple Golf +... Hâte de l'essayer quand même... J'attendais Genève avec grande impatience, mais ce sera pas pour cette fois...
Re: Golf 8 GTI
Publié : février 29, 2020, 10:52 am
par Axelay
J'aime bien aussi mais sans plus
Attention je ne dit pas que c'est moche mais franchement je garde ma TCR encore un peu si ça reste en l'état.
J'attend vraiment de voir la présentation de la futur TCR pour savoir si je remplace ma TCR actuelle