Page 1 sur 22

Golf 8 R

Publié : novembre 22, 2019, 3:55 pm
par buzz92
Selon les derniers bruits de couloir (donc à prendre avec des pincettes), il y aurait 2 versions de golf 8 R :
  • Une R de base de 319 ch et 410 Nm
  • Une R performance de 333 ch et 420 Nm
Utilisez google traduction : https://www.motori.news/nuova-volkswage ... 35376.html

Re: Golf 8 R

Publié : janvier 19, 2020, 9:10 am
par Feelies80

Re: Golf 8 R

Publié : janvier 19, 2020, 11:26 am
par titi73
Beaucoup de supputations, mais c'est pas non plus délirant, ça devrait y ressembler.
L'attente va encore être longue :bounce:

Re: Golf 8 R

Publié : janvier 19, 2020, 3:36 pm
par Feelies80
Sauf coup de théâtre, la nouvelle R devrait ressembler à ça, à mon avis. Les leds sur les côtés de la calandre sont réalistes, si VW reprend le design du bouclier AV du T-Roc R.

Image

Re: Golf 8 R

Publié : janvier 19, 2020, 4:06 pm
par titi73
je préfère ça au 5 led prévues sur GTi / GTe ...

Re: Golf 8 R

Publié : janvier 26, 2020, 12:32 pm
par Feelies80
Bon, je publie ici une photo de la future R en test. Mais elle ne nous apprend pas grand chose. :tantpis

Image

Re: Golf 8 R

Publié : janvier 26, 2020, 12:53 pm
par Thomas
Cela confirme qu'il y a 4 échappements :Rouge:

Re: Golf 8 R

Publié : janvier 26, 2020, 2:08 pm
par Vanquish
A part les sorties d'échappement, aucune exclusivité propre à la "R" cet arrière :(

Re: Golf 8 R

Publié : janvier 26, 2020, 8:59 pm
par Feelies80
Effectivement, c’est discret. Mais le diffuseur AR devrait quand même être exclusif.

Le bouclier AV sera plus expressif, très certainement. :arrow:

Re: Golf 8 R

Publié : janvier 29, 2020, 8:27 pm
par Grumpy
C'est déjà le cas avec la Golf 7 R, rien de très exclusif visuellement mais le principal est sous le capot!
C'est sûr que quelques attributs un peu plus marqués de sportivité seraient les bienvenus :)

Re: Golf 8 R

Publié : janvier 30, 2020, 11:05 am
par titi73
Sur la MK7 FL c'était déjà plus neutre au niveau des phares et feux arrières VS la phase 1 qui était différente des autres versions.
La MK8 R resterait elle plus sobre également ?

Re: Golf 8 R

Publié : février 5, 2020, 12:28 am
par Feelies80
Pas mal la proposition de CarWow pour la prochaine R. :Top:
https://www.carwow.co.uk/volkswagen/gol ... lease-date :study:

Image

Re: Golf 8 R

Publié : février 10, 2020, 1:29 pm
par GTI
Jolie :jaime:

Re: Golf 8 R

Publié : février 11, 2020, 11:09 pm
par Feelies80
La nouvelle R en test hiver.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Golf 8 R

Publié : février 12, 2020, 8:32 pm
par Grumpy
RRRRrrrrrr elle semble très acceptable cette nouvelle mouture, dans l'attente de voir l'intérieur, les équipement, et le prix bien entendu, affaire à suivre...!

Re: Golf 8 R

Publié : février 18, 2020, 7:22 am
par Feelies80
Suite... À noter que le bouclier AV est maquillé.
https://www.evo.co.uk/volkswagen/21153/ ... -of-reveal :study:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Golf 8 R

Publié : février 27, 2020, 12:22 am
par buzz92
On apprend aujourd'hui que la golf 8 GTI ne sortira en france qu'en DSG, il n'en sera donc pas autrement pour la 8R, ce sera donc sans moi, merci (ma 7R BVM n'est pas prête de me quitter)

Re: Golf 8 R

Publié : mars 19, 2020, 1:43 pm
par Nounou74
La Golf VIII n'aura aucun système d'hybridation :arrow: https://www.autoplus.fr/volkswagen/golf ... 47463.html

Re: Golf 8 R

Publié : mars 19, 2020, 2:46 pm
par Feelies80
Ne pas développer de système d’hybridation sur la nouvelle R revient à la condamner sur le marché européen. :evil:
(…) Le constructeur de Wolfsburg se concentre désormais sur la plus radicale Golf R, qui pourrait être présentée l’été prochain, à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood.

Jost Capito, le patron de la division R, a livré au média Motor Trend quelques informations sur le futur modèle sportif à transmission intégrale. Première d’entre elles, Volkswagen ne fera pas appel à l’hybridation, ni en "mild", ni en "full". Le responsable explique que les volumes de ventes sont trop faibles pour que la division R développe elle-même ses propres systèmes hybrides. La Golf R 2020 restera donc 100% thermique contrairement au nouveau Touareg R hybride rechargeable, qui partage de nombreux composants avec le cousin britannique Bentley Bentayga Hybrid.

(…) Selon certaines rumeurs, la Volkswagen Golf R (2020) recevra une version revue du bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo pour une puissance de 333 chevaux, soit 33 chevaux supplémentaires par rapport à l’actuelle génération. Un gain de puissance qui paraît tout de même bien ambitieux avec les nouvelles normes WLTP en vigueur.


Autoplus 19/03/2020
L’argument invoqué par VW pour ne pas équiper la nouvelle R d’un système d’hybridation (même légère) pourrait en effet se retourner contre elle. Rappelons que la VII R 300 émet entre 195 et 207 g/km en cycle WLTP, soit un malus 2020 compris (selon les options) entre 9.550€ et 16.149€. :pale:
La VIII R devra faire beaucoup mieux, au risque de voir ses ventes devenir complètement confidentielles, du moins en Europe. Mais sans aucun système d’hybridation et avec une puissance accrue (selon les rumeurs), je ne vois pas du tout comment cela sera possible.

A moins que VW ait fait une croix définitive sur le marché européen des voitures sportives thermiques, réservant de ce fait la nouvelle R au seul marché nord-américain. :tantpis

Re: Golf 8 R

Publié : mars 19, 2020, 9:25 pm
par titi73
Ça sent pas bon pour la France, vu l'estimation du prix final avec le malus il y aura sans aucun doute beaucoup mieux à la concurrence.
Si la R 330 4 Motion dépasse le prix d'une Classe A.4 Matic d'environ 250 CV j'opte sans aucun doute pour la Classe A.