Sur la MK7 FL c'était déjà plus neutre au niveau des phares et feux arrières VS la phase 1 qui était différente des autres versions.
La MK8 R resterait elle plus sobre également ?
RRRRrrrrrr elle semble très acceptable cette nouvelle mouture, dans l'attente de voir l'intérieur, les équipement, et le prix bien entendu, affaire à suivre...!
On apprend aujourd'hui que la golf 8 GTI ne sortira en france qu'en DSG, il n'en sera donc pas autrement pour la 8R, ce sera donc sans moi, merci (ma 7R BVM n'est pas prête de me quitter)
Ne pas développer de système d’hybridation sur la nouvelle R revient à la condamner sur le marché européen.
(…) Le constructeur de Wolfsburg se concentre désormais sur la plus radicale Golf R, qui pourrait être présentée l’été prochain, à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood.
Jost Capito, le patron de la division R, a livré au média Motor Trend quelques informations sur le futur modèle sportif à transmission intégrale. Première d’entre elles, Volkswagen ne fera pas appel à l’hybridation, ni en "mild", ni en "full". Le responsable explique que les volumes de ventes sont trop faibles pour que la division R développe elle-même ses propres systèmes hybrides. La Golf R 2020 restera donc 100% thermique contrairement au nouveau Touareg R hybride rechargeable, qui partage de nombreux composants avec le cousin britannique Bentley Bentayga Hybrid.
(…) Selon certaines rumeurs, la Volkswagen Golf R (2020) recevra une version revue du bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo pour une puissance de 333 chevaux, soit 33 chevaux supplémentaires par rapport à l’actuelle génération. Un gain de puissance qui paraît tout de même bien ambitieux avec les nouvelles normes WLTP en vigueur.
Autoplus 19/03/2020
L’argument invoqué par VW pour ne pas équiper la nouvelle R d’un système d’hybridation (même légère) pourrait en effet se retourner contre elle. Rappelons que la VII R 300 émet entre 195 et 207 g/km en cycle WLTP, soit un malus 2020 compris (selon les options) entre 9.550€ et 16.149€.
La VIII R devra faire beaucoup mieux, au risque de voir ses ventes devenir complètement confidentielles, du moins en Europe. Mais sans aucun système d’hybridation et avec une puissance accrue (selon les rumeurs), je ne vois pas du tout comment cela sera possible.
A moins que VW ait fait une croix définitive sur le marché européen des voitures sportives thermiques, réservant de ce fait la nouvelle R au seul marché nord-américain.
Re: Golf 8 R
Publié : mars 19, 2020, 9:25 pm
par titi73
Ça sent pas bon pour la France, vu l'estimation du prix final avec le malus il y aura sans aucun doute beaucoup mieux à la concurrence.
Si la R 330 4 Motion dépasse le prix d'une Classe A.4 Matic d'environ 250 CV j'opte sans aucun doute pour la Classe A.
Ça laisse rêveur, je vais peut-être finir par aller m'installer en Allemagne pour pouvoir rouler en MK8 R !
Les couleurs de siège ont en effet l'air gaies, ca changera 1 peu.
Re: Golf 8 R
Publié : avril 16, 2020, 11:28 am
par GTI
On peut remarquer que les disques avants ne sont plus les mêmes, on a pris en diamètre par rapport aux 340 mm de l'ancienne génération ! En revanche toujours les étriers flottants !
Re: Golf 8 R
Publié : avril 16, 2020, 7:49 pm
par Feelies80
@titi73 Comme toi, j’aime bien les sièges de la R avec les bandes bleues, ça change.
@GTI Les disques paraissent plus grands que sur la VII R. Et ils sont perforés, semble-t-il. Le freinage devrait être plus performant.