La finition R-Line serait une bonne base, elle aurait le siège intégral, à suivre.
Re: Finitions
Publié : novembre 26, 2019, 6:21 am
par titi73
A voir pour la France, la Highline étant replacé jusque là par la Carat mieux équipée, offre complétée depuis quelques temps par sa grande sœur la Carat Exclusive.
Re: Finitions
Publié : novembre 26, 2019, 9:52 am
par euz64
Bonjour à tous,
Bizarre par contre ces TSI... 90 et 110ch, alors que sur les troc, tcross, golf7, on a droit à des 95ch et 115ch...
Un fap essence peut etre qui fait perdre qq chevaux ???
Re: Finitions
Publié : novembre 26, 2019, 10:05 pm
par Feelies80
Je ne crois pas. Le FAP est déjà présent sur les moteurs essence de la Golf VII depuis septembre 2018, sans perte de puissance.
Il faut peut-être y voir plutôt la chasse au moindre gramme de CO2 au moment de l’homologation. A confirmer.
Dans mon esprit on parle de finition pour évoquer le niveau d'équipement, Confortline, Carat, GTi ...
Version est plutôt en rapport avec la carrosserie (3 portes, 5 portes, breack, SUV, cabriolet ou CC ...),
La motorisation est l'indicateur de cylindrée, puissance.
Re: Finitions
Publié : novembre 27, 2019, 9:05 pm
par Thomas
Comme @titi73 , pour moi le niveau de finition de nos Golf correspond à un niveau d'équipement.
Re: Finitions
Publié : novembre 29, 2019, 5:07 pm
par Nounou74
Au niveau des motorisations, c'est plus un choix d’appellation commerciale qu'autre chose. Il n'y a aucune différence de puissance entre un 90/95 et un 110/115.
Pour sa nouvelle Golf 8, Volkswagen propose deux séries de lancement jusqu’en milieu d’année 2020 : les Life 1st et Style 1st. La première (Life 1st) débutera à 28.200€ avec le bloc 3 cylindres essence TSI 110. Elle profitera de série du système de navigation avec écran 10 pouces, de la recharge des smartphones par induction, de la climatisation automatique 3 zones, de jantes 16 pouces, ainsi que des freinage d’urgence automatique, maintien dans la voie et reconnaissance des panneaux.
Un cran au-dessus, Style 1st ajoute les jantes 17 pouces, le système de conduite semi-autonome "Travel Assist", l’assistant de feux de route "Light Assist", une sellerie "Art Velours" ou encore le siège conducteur électrique.
Les finitions "classiques" Life, Style et R-Line viendront après. (...) Nous ne connaissons pas encore les tarifs.
Re: Finitions
Publié : janvier 31, 2020, 11:53 pm
par Feelies80
Finition R-Line
Re: Finitions
Publié : février 1, 2020, 5:50 am
par titi73
La couleur ne permet pas de bien calculer le rendu visuel de cette R-Line, mais ça semble pas mal.
Re: Finitions
Publié : février 1, 2020, 7:03 am
par Vanquish
Oui et du coup hâte de découvrir cette finition "R-line" de mes propres yeux.
Car je ne sais pas si je suis assez objectif mais plus je la découvre au fil des images, plus je me dis carrément que nous sommes durs sur les critiques de cette nouvelle génération.
Re: Finitions
Publié : février 1, 2020, 8:29 am
par Feelies80
Oui, cette finition R-Line est pas mal. J'aime bien le bouclier AV, les sièges sport et le volant spécifique. Mais quand les constructeurs arrêteront-ils de mettre des fausses sorties d'échappement ?
Sur la finition Style, c'est ridicule. Comme ça l’était déjà sur la VII Carat d’ailleurs. Sur la R-Line, les 4 fausses sorties (pour faire croire que c’est une R ) sont vraiment grotesques.
Re: Finitions
Publié : février 1, 2020, 9:08 am
par Papy 64
C'est vrai que cette finition R-Line est plutôt sympa......hormis les fausses sorties d'échappement.....un peu trop "bling-bling" à mon goût
Je trouve aussi que le ressenti visuel du tissu central à croisillons des sièges est bizarre
Dommage que l'on ne voit pas les jantes," Dallas ou Bergamo "
Re: Finitions
Publié : février 1, 2020, 9:10 am
par Vanquish
Oui pour le coup, je suis d'accord avec toi Tony pour les fausses sorties d'échappement
C'est d'ailleurs l'un des critères qui pourrait me faire écarter cette finition
Re: Finitions
Publié : août 13, 2020, 4:51 pm
par Mica
Les versions de lancement de la nouvelle Golf sont baptisées "First" :
- Est-ce habituel chez VAG de créer des versions de lancement ? Sont-elles rapidement remplacées ?
- Ont-elles un caractère "expérimental", promotionnel ? Sont-elles, en général, plus richement dotées que les mêmes versions sans "First" qui paraîtront ensuite ?
Finalement fait-on une bonne affaire en se dépéchant de commander une version "First" ?
Re: Finitions
Publié : août 13, 2020, 9:10 pm
par titi73
Il me semble que ces appellations sont assez récentes, pour la First la dernière Polo avait été badgé ainsi à son lancement. L'ID3 suis aussi cette voie, pour la Golf je pense que les versions définitives devraient arriver en fin d'année, le lancement ayant été compromis par des soucis internes et le Covid19.
Si on regarde ce qui se fait actuellement, on peux imaginer les versions suivantes :
- Lounge
- United
- Carat
- R-Line
- Carat Exclusive
- GTd / GTi / GTe
- R