Bien décidé ...

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Guy83

Bien décidé ...

Message par Guy83 »

Effectivement, je suis bien décidé (à 80%) pour cette nouvelle Golf.

J' attends avec impatience les propositions de ma concession, à savoir délais et tarif … (le modèle choisi est déjà dans ma tête) :)
Golf VII 3 portes - blanc pur - finition Carat - DSG7

Papy 64

Re: Bien décidé ...

Message par Papy 64 »

:coucou:
Pour ma part, ce sera (à 99%):
Golf 8 eTSI, 130 ou 150 cv en finition Style ou R-Line.
A voir lors de sa présentation pour la finition.
Quant à la motorisation j'attends de savoir si cette hybridation dite "légère" avec une batterie de 48v alimentant un alterno-démarreur apporte réellement quelque chose. VW parle d'une économie de 0.4 l au 100 kms :?:
L'avantage étant( pour moi ) que ces moteurs sont obligatoirement liées à la boite DSG.
En conclusion virage à 180° à savoir plus de diesel et boite auto............ce doit être l'effet de l'âge :lol!:
Tiguan2 TDI 150. Carat Exclusive. R-line. Gris Indium.

Guy83

Message par Guy83 »

Même comportement @Papy 64 , abandon du diesel "après mes 5 Golf TDI … Il y a eu le diéselgate et la non rentabilité aujourd'hui de ce carburant. Et la boîte auto aussi, c'est vrai, quand on y a gouté …

Guy83

Message par Guy83 »

Avec tous les essais parus dans le forum, j'avance dans mon choix …

Ce sera (aujourd'hui) une finition Style, robe Pure Withe , motorisation 1.5TSI 130 cv

Grumpy

Message par Grumpy »

Très bien ta config avance petit à petit, seras-tu le 1er du forum à signer un bon de commande pour une Golf 8 ???

Guy83

Message par Guy83 »

Ben tu sais @Grumpy si elle était disponible aujourd'hui oui …

Mais mon vendeur est au courant et je suis sur ses tablettes ... :tongue:

titi73

Message par titi73 »

Je ne suis pas très chaud pour acheter une voiture qui vient de sortir, comme pour la MK VII si j'opte pour la 8 ça sera 1 à 2 ans après sa mise en circulation.
Ta config avance, as-tu déjà en tête les options que tu souhaites ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

Papy 64

Message par Papy 64 »

Si je peux me permettre, deux ou trois options me semblent indispensables :
- DCC ( Car la Style" est chaussée en 225/40/18 )
- Sièges et volant chauffants.
- Roue de secours
Bien entendu, ce n'est que mon avis et dû surement à mon âge :D

Guy83

Message par Guy83 »

@titi73 : Je ne me vois pas attendre 1 ou 2 ans …
Pour ma dernière VW, la VII, sortie en novembre 2012. J'ai signé en février 2013 pour une livraison le 26 avril. Depuis … outre l'entretien courant, RAS. Et puis, comme dit @Papy 64 à mon âge ...

@Papy 64 Options : certainement la roue de secours oui, pas le chauffant des sièges et du volant. Pour la monte je n'y ai pas encore bien réfléchi (que veux-tu dire par DCC). Ma VII est montée origine en 225/45/17 ce qui me semble un bon compromis, à étudier donc.

Comme option inutile j'avais, presque pour faire plaisir à mon vendeur, opté pour les palettes au volant … j'ai du m'en servir deux fois … :D

@titi73 comme @Papy 64 , on est de grands enfants (73 au compteur aussi), et c'est à présent, de se faire plaisir avant tout. :tongue:

Papy 64

Message par Papy 64 »

DCC = suspension pilotée.
Vu l'épaisseur du pneu ( 40 ) cela me semble nécessaire. Je suis en 255/45/19 et le confort en est nettement amélioré.
Quant aux sièges et volant chauffants, je t'assure qu'en hiver aux retour de randos dans la neige ce n'est que du bonheur :jaime:

titi73

Message par titi73 »

Alors je suis un peu plus jeune quand même :D , 73 pour moi c'est le département :cheers:
Perso je suis en 225/40/18 sur la MK VII avec un kit combinés filetés Bilstein B14, je ne ressent pas d'inconfort mais une parfaite tenue de route :Rouge:
Le DCC ne m’apparaît pas comme une option vitale, mais dans 20 ans ... qui sait :roll:

Par contre les sièges chauffants je ne saurais plus m'en passer, sur la Savoie on en a l'utilité de novembre à avril :Top:

@Guy83, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ta 7 sur le forum dédié, je vois que nous avons tous les 2 une version 3 portes en Carat.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

Guy83

Message par Guy83 »

Merci de ta réponse @Papy 64
Je verrais quelle monte pneumatique sera livrée avec ma new et si possibilité de changer à la commande, et aussi l'nfo DCC que je ne connaissais pas ... :shock:
Pour ce qui est du chauffage siège et volant, tu sais on ne va JAMAIS où il fait froid :D
Modifié en dernier par Guy83 le 16 déc. 2019, 15:17, modifié 1 fois.

Guy83

Message par Guy83 »

Hi @titi73 pour le département, ici c'est le 83 :tongue: alors tu vois !!

Même monte pour ma VII actuelle, en 225/40/18.
Pour le chauffant, j'avais le siège sur mon camping car, jamais servi et actuellement les poignées sur ma HD, jamais servi ...

Si, je suis venu sur le forum des VII, tout au début, mais il vrai que ma présence fut (très) brève … J'avais mis qqs photos de présentation ...
Modifié en dernier par Guy83 le 15 déc. 2019, 08:01, modifié 1 fois.

Nounou74

Message par Nounou74 »

La 7 était déjà très confortable en 225/40/18, la 8 le sera encore plus. Même si le DCC devient incontournable de par ses multiples réglages.

@titi73 Il n'est plus utile d'attendre aussi longtemps avant de se lancer. Quelques semaines ou mois suffisent, surtout chez VW ;)

titi73

Message par titi73 »

@Nounou74, enfin les 18 mois de + sur la MK VII m'ont quand même permis sur Carat de récupérer le Keyless :jaime: et le nouveau radar ACC carré, moins disgracieux que la boule ronde des premiers modèles.
Et puis ça laissera le temps aux modèles sportifs de montrer leurs atouts ... et pourquoi pas de me séduire ;)

The titi73's topic

Guy83

Message par Guy83 »

Changement de fusil d'épaule …

Il faut que je cède ma VII à ma fille qui n'a plus de voiture. Ca tombe bien (??) car j'étais de moins en moins intéressé d'attendre 6 mois et plus à une éventuelle livraison.

Donc exit mon choix de la Golf VIII … :(

Ma VII part demain, je fais le CT cet aprém pour une donation familiale ... :tongue:

Mon concessionnaire, contacté hier, me propose un T-Roc, Carat, TSI 150, DSG7, Blanc Pur, disponible sur parc, livraison dans une semaine ....

titi73

Message par titi73 »

Le T-Roc reste une bonne base, c'est une autre philosophie, il ne me laisse pas indifférent, à défaut de pouvoir retrouver un véhicule 3 portes cette carrosserie pourrait être une option pour moi, mais obligatoirement couplée au 4 Motion.
Une section du forum Golf 7 pourrait t'intéresser :
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=57
Bonne continuation.

The titi73's topic

Papy 64

Message par Papy 64 »

Le T Roc est surement une alternative intéressante, dommage que la qualité des matériaux et la finition soient nettement en dessous des standards WW :tantpis

titi73

Message par titi73 »

A priori en dessous des standards établis jusqu'à la Golf VII, mais quid des nouveaux modèles ? Le T-Roc semblait marquer un virage, la Golf 8 semble confirmer celui-ci au premier abord, à voir quand elle sera en CC.

The titi73's topic

Papy 64

Message par Papy 64 »

Tout à fait d'accord avec toi :accord:

Répondre