Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
0
Aucun vote
< ou = à 3 mois
0
Aucun vote
< ou = à 4 mois
0
Aucun vote
< ou = à 5 mois
1
10%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
1
10%
> à 12 mois
4
40%
> à 18 mois
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Liam
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : juin 23, 2021, 3:08 pm
Voiture : En commande golf8 R-line 1.5etsi 150ch

Re: Info Livraison

Message par Liam »

: Mouhah: @papetourne @yourigt :accord:
en commande : Golf 8 R-line eTSI 150CV
Toit ouvrant, Harmann-Kardon,jantes 18 pouces BERGAMO, pack assistance, IQ matrix led, DCC, GRIS REFLET D'ARGENT
Avatar de l’utilisateur
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 255
Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Re: Info Livraison

Message par TONTON-01 »

Liam a écrit : juillet 16, 2021, 4:58 pm
Salut à tous,

Bonne nouvelle de mon côté… mon Cc me dit que ma golf est en contrôle qualité et que je devrais la recevoir d’ici peu de temps...
@Liam

Je l'espère pour toi . Mais sur la copie d'écran tu es comme moi , le contrôle qualité n'est pas fait ! Ton cc l'a vu sur son écran ou le suppose ?

Question , ta golf a-t-elle la caméra de recul ? Je me demande si ce n'est pas cette pièce qui pourrait manquer.

même question à @Ana-is74 ?
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
Avatar de l’utilisateur
Ana-is74
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : mars 15, 2021, 1:01 pm
Localisation : Annecy
Voiture : Golf 8 GTD

Re: Info Livraison

Message par Ana-is74 »

@TONTON-01 Oui oui caméra de recul sur la GTD, quand même :tongue: :D
C’est possible, mon cc m’a parlé de capteur manquant …
Golf 8 GTD - Gris lunaire - Bergamo noires 18’ - TO - HK - Pack Hiver - DCC ✨
Liam
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : juin 23, 2021, 3:08 pm
Voiture : En commande golf8 R-line 1.5etsi 150ch

Re: Info Livraison

Message par Liam »

Salut @TONTON-01 , oui oui j’ai aussi la caméra de recul,
Mon Cc, m’avais dit le week-end dernier que toutes les pièces étaient dispo pour la fabrication de ma golf et qu’il n’y avais pas de manquants selon les retours qu’il avait eu.
en commande : Golf 8 R-line eTSI 150CV
Toit ouvrant, Harmann-Kardon,jantes 18 pouces BERGAMO, pack assistance, IQ matrix led, DCC, GRIS REFLET D'ARGENT
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 555
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Info Livraison

Message par philippe14 »

Ana-is74 , moi aussi il reprenne ma voiture ,en attendant ma gtd j ai signé , je la reçois soit décembre ou janvier , pas grave pendant se temps la je fait des économie , es que mon ancienne voiture es 6000,ou 10000 klm de plus ,c es pas pas mon problème sauf la casse :)
Risbok
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Inscription : février 10, 2021, 10:29 am
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Risbok »

Cher client



Nous sommes très heureux que vous ayez choisi un véhicule de la gamme Volkswagen au cours des dernières semaines voir des derniers mois. En collaboration avec votre partenaire Volkswagen, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour répondre à vos exigences concernant votre nouvelle voiture et pour vous offrir un produit de grande qualité.

Cependant, à ce stade, nous devons malheureusement vous demander de faire preuve de patience pour la livraison de votre nouvelle Volkswagen. Selon toute vraisemblance, nous ne serons pas en mesure de respecter la date de livraison que nous avons confirmée à votre partenaire Volkswagen.



Des problèmes logistiques ralentissent la production.



Ce retard est principalement dû à ruptures de stock au niveau de l'approvisionnement. Les effets de la pandémie mondiale de corona ont un impact massif sur la production et les chaînes d'approvisionnement des composants électroniques tels que les semi-conducteurs, et ce pour tous les modèles. De grandes parties de l'industrie automobile mondiale sont touchées par cette situation, et les usines du groupe Volkswagen sont également concernées. Ces ruptures d’approvisionnement touchent principalement les radios et systèmes de navigation, les toits ouvrants, le mécanisme de direction de transmission et les système d’attelage de remorque.



Votre partenaire Volkswagen vous tient au courant



Selon les prévisions actuelles, nous espérons que cette situation, qui est également très insatisfaisante pour nous, s'améliorera dans le courant du second semestre 2021. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que le décalage de production et donc de livraison soit le plus court possible.

Malheureusement, il faudra un certain temps avant que votre partenaire Volkswagen puisse vous communiquer la date de livraison définitive. Nous sommes en contact avec votre partenaire Volkswagen pout lui transmettre l’évolution de la situation.



Nous comprenons que cela puisse vous contrarier mais nous vous demandons de bien vouloir faire preuve de patience.



Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées,
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Info Livraison

Message par David54 »

@Risbok

Merci pour l’info!! Apparement le courrier précise à plusieurs reprises votre partenaire Volkswagen, tu es passé par un mandataire ?
Il y a des retards chez plusieurs constructeurs du au semi conducteur d’ailleurs ce n’est plus nouveau!!

J’attend aussi la mienne commandé le 3 mars pour rappel et qui devait arriver en semaine 26!! Il ne reste plus qu’à patienter ou choisir sur stock!! Mais vu les options que j’ai choisi ,difficile de trouver!! Il y a aussi de la GTE sur stock mais les tarifs ne sont plus les mêmes ! Je serais prêt à dépenser plus à condition que la GTE me permette d’économiser plus de carburant ! À voir ….
Dernière modification par David54 le juillet 20, 2021, 9:34 am, modifié 1 fois.
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Info Livraison

Message par papetourne »

@David54
Les concessionnaires sont appelés partenaires par le constructeur, c'est plus vendeur 😊
Aucun doute qu'avec une GTE, tu vas faire des économies, en faisant du bien à la planète.
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Info Livraison

Message par David54 »

@papetourne

Merci pour ta réponse !! Comme tu vois je réfléchis pour savoir si j’attends ou si je passe sur une GTE en stock déjà immatriculé mais qui n’a pas roulé ! Le 245 CV est vraiment tentant avec un couple de 400 nm ça doit être plaisant mais beaucoup de questions me viennent à l’esprit oui je sais là je ne suis pas sûr le bon sujet! Alors je vais basculer sur le sujet correspondant et je veux bien tes conseils et d’autres bien sur!
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Info Livraison

Message par papetourne »

Avec plaisir, j'ai moi même acheté une GTE de démo sur laquelle j'ai craqué avec près de 5000€ d'options 3300 kmsans attendre et bien moins chère qu'en commande. C'est pas la même utilisation qu'une R, pas une GTI beaucoup plus gourmandes, mais en cas de besoin 245cv et 400Nm,ça envoie crois moi.
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Risbok
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Inscription : février 10, 2021, 10:29 am
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Risbok »

Tristesse :(
Avatar de l’utilisateur
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 255
Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Re: Info Livraison

Message par TONTON-01 »

@Risbok

Merci !
J'aurais apprécié de recevoir ce courrier .....par politesse !
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Nounou74 »

Risbok a écrit : juillet 19, 2021, 11:12 am
Selon les prévisions actuelles, nous espérons que cette situation, qui est également très insatisfaisante pour nous, s'améliorera dans le courant du second semestre 2021. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que le décalage de production et donc de livraison soit le plus court possible.
On est parti pour plusieurs années, croyez-moi !
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Info Livraison

Message par papetourne »

Gardez le moral !! :sexe:
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Info Livraison

Message par David54 »

Je pense que l’ensemble des constructeurs automobiles vont vite réagir face aux semi conducteurs.
Personne n’est gagnant dans cette affaire ,vendeurs et clients !! La baisse de CA et la perte en fabrication ne pourra pas durer!!
Mr VAG trouvera bien une solution !
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2124
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Info Livraison

Message par yourigt »

La solution à court terme, c'est de diminuer la dotation en équipements (pas satisfaisante)
Peut être une autre serait d'accepter de payer ces composants plus cher pour passer devant les autres (guère plus satisfaisante)
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Ce qui est dramatique, c'est qu'au moment où on veut se passer de la dépendance énergétique du Moyen-Orient (la véritable raison du passage à l'électrique, et non pas l'écologie) on est en train de s'apercevoir des dangers de la dépendance industrielle et économique des pays asiatiques
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Info Livraison

Message par papetourne »

yourigt a écrit : juillet 20, 2021, 10:58 am
La solution à court terme, c'est de diminuer la dotation en équipements (pas satisfaisante)
Peut être une autre serait d'accepter de payer ces composants plus cher pour passer devant les autres (guère plus satisfaisante)
Cela me fait penser au vol de nos pallettes de masques chinois, par les US sur les tarmac d'aéroports 👏
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Info Livraison

Message par David54 »

Perso je pense que la spéculation est encore une fois est sur la table !!! Bien sûr vous devinez tous la suite les semi conducteurs vont s’envoler car la demande devient supérieure a l’offre et qui va payer?? Ça c’est pas écolo t’as raison !! Bien sûr ce n’est que mon humble avis et je peux me tromper !
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
Vévé73
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Inscription : février 7, 2021, 9:31 pm
Localisation : Savoie
Voiture : GOLF 8 R-Line TDI 150

Re: Info Livraison

Message par Vévé73 »

Dernières infos sur ma Golf 8 R-Line TDI : elle serait produite, mais bloqué à l'usine en attente d'homologation .... :pale: :pale: :pale:
Le commercial m'a lu l'email reçu hier ... serait concerné des polo et des Tiguan, ainsi que des utilitaires...
Bon ben, y a plus qu'à attendre ... pfffffff :( :(

Et parcourir le forum en long, en large et en travers pour aider à patienter :study:
Répondre