Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par seachange »

Qu'on soit bien d'accord, le cout global est un peu plus élevé en LOA, mais la grosse différence c'est qu'on n'a pas à sortir de son porte-monnaie le prix de l'auto, on peut vouloir affecter sa trésorerie à autre chose qu'une auto

Allez par exemple ma LOA précédente finançant une auto de 43250 € après remise :
Total des loyers versés sur 3 ans assurance comprise = 23332 €
VR = 23350 €
23332 + 23350 = 46682 €
- prix de revente 27000€ soit un cout global de LOA de 19682 €
A comparer à un achat cash 43250 € - revente 27000 € = 16250 € donc certes 3432 € en plus pour la LOA au final

Sauf que ;)
Dans un achat cash j'aurais dû débourser au départ 43250 €, avant de récupérer 3 ans après le prix de revente
Alors que dans la LOA j'ai déboursé quasiment moitié moins pendant 3 ans (23332 €), et ensuite j'ai touché le prix de revente (27000 €) un jour avant de racheter l'auto 23350 €
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Nounou74 »

Donc cela reste plus cher (dans ton cas précisément) :tantpis On pourrait aussi ajouter la CG, le coût élevé de restitution anticipé et les démarches parfois compliquées avec le bailleur. Je ne suis pas anti-LOA et sans doute que ton choix était ce qui te correspondait mais en termes de coût, c'est rarement le financement le moins cher pour un particulier.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par seachange »

Encore une fois, c'est plus cher au final - mais en attendant, pendant 3 ans, à combien estimes-tu le prix d'avoir 43000 € de plus en disponibilité ? à chacun sa réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 252
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par nico.666 »

Nounou74 a écrit : mai 19, 2021, 5:07 pm

Une LOA peut s'avérer très intéressante dans certains cas sous réserve d'une remise maximale, d'aucun apport, et d'aucun rachat.
mais justement si tu ne mets pas d'apport , tu augmentes les loyers par mois
Avatar de l’utilisateur
Rujano Breizh
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
Voiture : Golf 8 life first business

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Rujano Breizh »

Acheter hors LOA ne va pas forcément dire acheter comptant et avoir les 43000€ sur son compte... il y a souvent un apport et un crédit.
De plus, le prix de vente moyen neuf en 2020 en France est de 23400€ TTC.
Pour ma part, ce prix correspond plus ou moins au prix de l’achat de mon véhicule principal (neuf ou occasion) et mon apport c’est toujours situé entre 10000 et 14000€. Le reste étant un crédit.
Si on part du principe que du renouvellement de l’apport du véhicule en LOA est dépendant du « bénéfice » non garanti de la revente du véhicule à la fin de votre location, il faut donc garder du capital de côté pour la prochaine location au cas où...
On peut vite être à zéro si tout comme moi, la famille s’agrandi, la catégorie de véhicule change, et le prix n’est plus même en LOA...
Chacun ces choix, mais restez lucide la LOA est un moyen de gagner plus d’argent pour les constructeurs sinon ils ne la mettraient pas autant en avant. Les grands groupes (et grandes entreprises) ne sont pas le monde des bisounours, le seul but est de conquérir de nouveaux clients pour plus de business et plus de profits peu importe les conséquences...
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par seachange »

Acheter hors LOA ne va pas forcément dire acheter comptant et avoir les 43000€ sur son compte... il y a souvent un apport et un crédit
Bien sur, c'était même mon cas, mais ça revient au même pour le calcul du cout global comme vient de l'indiquer @nico.666

Si on part du principe que du renouvellement de l’apport du véhicule en LOA est dépendant du « bénéfice » non garanti de la revente du véhicule à la fin de votre location, il faut donc garder du capital de côté pour la prochaine location au cas où...
Tout à fait > soit au plus, quelques milliers d'euros

On peut vite être à zéro si tout comme moi, la famille s’agrandi, la catégorie de véhicule change, et le prix n’est plus même en LOA
Alors, une LOA ne dispense ni plus ni moins qu'un achat cash de gérer son patrimoine, en tentant au mieux d'anticiper les aléas économiques de sa vie
Et de la même manière qu'un achat cash, on peut sortir de la LOA, après un an minimum certes, sauf arrangement, mais dans les 2 cas, en bien meilleure posture que dans un crédit classique (cf. ce que j'ai évoqué dans mon 1er message en emprunt classique on rembourse d'abord majoritairement les intérêts et le capital se rembourse plus à la fin - soit une courbe qui va en sens contraire de celle de l'évolution de la valeur d'une auto = capital, d'où un delta problématique)

restez lucide la LOA est un moyen de gagner plus d’argent pour les constructeurs sinon ils ne la mettraient pas autant en avant
C'est facile, je pourrais facilement répondre par pure rhétorique, si c'est mis en avant c'est que beaucoup de clients sont demandeurs et cela après mure réflexion chiffrée ;)
Mais sur le fond surtout, je comprends tout à fait ta manière de vouloir gérer, c'est comme ça j'ai toujours fait d'ailleurs avant, et c'est très bien
Mais en fonction de sa vie et des priorités, on peut changer ;) j'ai l'impression qui tu n'acceptes pas une autre manière de gérer son patrimoine
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 252
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par nico.666 »

Franchement par les temps qui courent , il vaut mieux une LOA ça laisse plus de portes de sortie en cas d'emmerde :roll: surtout avec les malus et taxes à gogo et je ne parle pas si l'auto rencontre des soucis ou pannes diverses ...
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Papy 64 »

Juste une remarque beaucoup plus près, me semble t'il, de la réalité.
Pensez vous franchement que la majorité des gens ont les moyens de sortir 400€ ou 500€ par mois sur un salaire moyen, en France, de 1800€ mensuel :scratch:
Je parle, bien sur, de particuliers et non de Sociétés qui constituent à elles seules la majorité des ventes en leasing.
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 252
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par nico.666 »

le sujet de départ est une demande d'un futur acheteur d'une golf 8 qui se pose la question ..... mais ce sujet tourne au débat de ce qui est le mieux entre la LOA et le crédit classique, avec chacun son avis, mais ce qu'il faut dire aussi c'est que ce sont des crédits dans les 2 cas et en fonction du budget de chacun, l'un est peut être mieux que l'autre... tout est une question de calculs
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par seachange »

Oui on élargit la question, c'est vrai ;)

Pour te répondre @Papy 64 pour la majorité des couples, environ 3500 € par mois, un loyer de 350-400 € pour la voiture principale du foyer, ça ne parait pas déraisonnable, en tout cas pas plus que régler cash 25000 €, non ?
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Papy 64 »

D'accord avec toi par rapport à ton exemple, malheureusement ce n'est pas la majorité des couples qui gagne 3500€/mois :tantpis
Sujet clos pour ma part :accord:
Avatar de l’utilisateur
Rujano Breizh
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
Voiture : Golf 8 life first business

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Rujano Breizh »

Pour quoi cash 25000€ :scratch: :NonNon: ? Relit mes propos. Moitié crédit moitié apport…

De plus, je me répète ce n’est pas un crédit immobilier où tu payes tes intérêts au départ puis ton capital ensuite. Pour ma dernière voiture perso, j’ai emprunté 11000€ à 1% qui me coûte 350€ intérêts, frais etc… Je rembourse environ 190€/mois sur 5ans. En 2 mois, on oublie les frais…

Aujourd’hui, il m’est impossible et pourtant, nous gagnons plus que le salaire moyen de 1800€/mois chacun d’avoir 400 à 500€ Par mois de charge pour ma voiture principale. Sinon je ne serais pas propriétaire, je n’habite pas un palace et je ne vis que en Auvergne. Je serai alors au-delà des 33% du taux d’endettement selon les banques car elle ne compte pas mes primes.

Je travaille à la fois dans le commerce et dans le bâtiment et aujourd’hui il m’arrive trop souvent qu’en fin de chantier (travaux sur 3mois à 2 ans) il faille que je trouve une solution pour le dernier paiement avec le client. Il me paye avec deux ou trois chèques que j’encaisse sur plusieurs mois car ils ne peuvent plus payer. Par contre, il arrive dans une voiture flambant neuve qu’ils n’avaient pas en début de chantier… la majorité des voitures neuves étant vendu en loa… Allez visiter la Guadeloupe, c’est magnifique, ils sont adorables et ils ont des superbes bagnoles. Par contre, vous me direz ce que vous pensez de leurs habitations. Chacun ses priorités.

Dans notre cas, le vendeur n’a pas cherché à se rapprocher du budget du client mais lui a proposé une loa pour lui vendre un véhicule plus cher que son budget.
C’est la le travail du vrai vendeur et c’est également la qu’il fidélisera l’acheteur ou non en connaissant son client et en lui proposant le produit qui correspondra à ses besoins et son budget.
@Sherer a sans doute déterminé son budget de manière précise selon certains critères et l’augmenter peut avoir des incidences futures.
Chacun est libre de ses choix et de ses avis et pour moi la loa restera une solution coûteuse et une vision à court terme. Je n’ai jamais eu de budget à 43M€ malheureusement…
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par seachange »

Papy 64 a écrit : mai 20, 2021, 1:13 pm
D'accord avec toi par rapport à ton exemple, malheureusement ce n'est pas la majorité des couples qui gagne 3500€/mois :tantpis
Sujet clos pour ma part :accord:
Je rebondissais sur ton exemple des 1800 € mensuels gagnés par la majorité des gens, x2 = 3600
Après recherche, ce serait plutôt 3200 €
Dernière modification par seachange le mai 20, 2021, 1:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par seachange »

Rujano Breizh a écrit : mai 20, 2021, 1:15 pm
Pour quoi cash 25000€ :scratch: :NonNon: ? Relit mes propos. Moitié crédit moitié apport…
Pourquoi, parce que je ne répondais pas à tes propos, mais à ceux de @Papy 64 pour évoquer non pas la moitié du prix d'une auto, mais ce que j'estime le cout moyen de la majorité des Golf après remise (sur ce forum c'est peut-être plutôt 28-30000 €, bref)

Merci pour ta réponse développée en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Nounou74 »

seachange a écrit : mai 19, 2021, 7:13 pm
Encore une fois, c'est plus cher au final - mais en attendant, pendant 3 ans, à combien estimes-tu le prix d'avoir 43000 € de plus en disponibilité ? à chacun sa réponse ;)
On compare une LOA et un achat à crédit, à quel moment cette trésorerie est-elle disponible ?
nico.666 a écrit : mai 19, 2021, 9:10 pm
mais justement si tu ne mets pas d'apport , tu augmentes les loyers par mois
Expliqué comme tel, on comprend pourquoi ce mode de financement fait un carton : Mouhah:
nico.666 a écrit : mai 20, 2021, 11:28 am
Franchement par les temps qui courent , il vaut mieux une LOA ça laisse plus de portes de sortie en cas d'emmerde :roll: surtout avec les malus et taxes à gogo et je ne parle pas si l'auto rencontre des soucis ou pannes diverses ...
Je me marre. Essayez de rendre une LOA avant son terme, vous verrez ce que cela vous coûte. Et les raisons sont très nombreuses : perte d'emploi, arrêt maladie de longue durée, véhicule de fonction, déménagement, naissance, insolvabilité, etc. D'autant plus que les malus et les taxes sont les mêmes quel que soit le financement ; bref, c'est un commentaire sans fondement.
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 252
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par nico.666 »

Vous en avez vu des LOA ou on ne mets aucuns apports ??

parce que vous dites je cite : "Une LOA peut s'avérer très intéressante dans certains cas sous réserve d'une remise maximale, d'aucun apport, et d'aucun rachat"

et je vous dis si on ne mets pas d'apport les loyers augmentent et vous rétorquez je comprend que ce mode de financement fait un carton


vous ne répondez pas à la question donc votre réponse n'apporte rien pour affirmer que ce n'est pas une bonne affaire :roll: car si l'on voulait faire un bon achat on ne ferait ni crédit ni LOA.
Avatar de l’utilisateur
Chris42400
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : février 5, 2021, 9:39 pm
Voiture : VW Golf 8 SW Style - 1.5 eTsi 150 - DSG7

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Chris42400 »

Bonjour,
Je propose ce petit calcul à votre perspicacité :
Soit une golf prix catalogue neuve 43 620 € avec garantie 5 ans répartis de la sorte :
- Prix catalogue : 37 000 €
- Prix des options : 6620 €

Après de âpres négociations j'ai pu avoir une remise d'environ 20 %, du coup ,
Je paie la voiture 35 500 €.

D'après ce que j'ai pu lire sur internet, une golf perd en moyenne :
25 % la première année, 15 % la seconde, 10 % les 3 et 4 ième année et 7 % la 5ième.
Soit une perte globale de 52 % sur 5 ans (coef 0.4802).
J'applique cette perte sur le prix hors option.
Sur les 6620 € d'option j'applique une perte de 80 % (coef 0.2)

Ainsi le prix de vente théorique serait de 19 092 €
Mais comme il y a une différence entre la théorie et la pratique, j'applique une minoration de 10 %.
Du coup je revends ma voiture 17 183 € au bout de 5 ans.

Comme je l'ai payée 35 500 € : 35500 - 17183 = 18 167 €
18 167 / 60 = 303 € / mois.

A votre avis que vaut ce calcul ?
J'ai du mal à me faire une idée par rapport à une LOA où on paie un apport, des mensualités surement plus élevées, mais il reste la revente de la voiture à la fin...
Je considère environ 10 à 15000 km/an.

A vos calculettes (ou tableau excel !)
VW Golf 8 SW Style - eTSI 150.
Avatar de l’utilisateur
Akuss
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Inscription : décembre 21, 2020, 10:19 pm
Localisation : Région Parisienne
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Akuss »

Waaah, on est sur un forum de conseils. Tranquil les gars. Acheter une voiture neuve est considéré comme un certain luxe de nos jours dès lors qu’on dépasse l’utilité de la chose. Ce qui est clairement le cas sur ce genre de gamme de véhicule. Donc là on est dans le plaisir, donc dépensez vos sous comme bon vous semble, l’argent est un peu fait pour ça. Si on s’en tiens à ce genre de réflexion, on a claquerait pas autant de sous dans des apple ou autres écrans objets dernières générations.
A mon sens si on réfléchit trop à l’argent qu’on met dans la voiture du peuple, autant prendre du low cost et se faire plaisir ailleurs….
Dernière modification par Akuss le mai 21, 2021, 11:16 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 252
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par nico.666 »

;) c'est tout à fait ça, si l'on bosse c'est aussi pour se faire plaisir, mais tu en auras toujours un pour contredire un autre parce qu'il n'a pas le même avis que lui :roll:
Ici on peut donner son avis, et respecter l'avis différent des autres, on est pas ici pour se prendre la tête , chacun doit faire ce qu'il pense le mieux sans se mettre en danger et avec ses moyens, mais si tu as les partisans du financement crédit classique vs LOA ( qui représente 80% des ventes, il faut aussi le dire) on peut en faire 10 pages sur ce sujet, ça ne changera rien , ce sont des modes de financement différent et dans tous les cas, tu n'es jamais propriétaire de ton auto tant que ton prêt n'est pas soldé. Ta banque peut aussi te saisir y compris si ton auto "t'appartient" en crédit classique sur 60 ou 72 mois donc il faut arrêter avec les fausses excuses du style ça coute trop cher ... emprunter n'a jamais fait gagner de l'argent!

je serai plutôt content de lire si @sherer avait fait son achat

j'arrête là sur ce débat
Dernière modification par titi73 le mai 21, 2021, 1:01 pm, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: @nico.666 bonjour, merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent, évite d'une façon générale les citations inutiles.
:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre