Pour quoi cash 25000€

? Relit mes propos. Moitié crédit moitié apport…
De plus, je me répète ce n’est pas un crédit immobilier où tu payes tes intérêts au départ puis ton capital ensuite. Pour ma dernière voiture perso, j’ai emprunté 11000€ à 1% qui me coûte 350€ intérêts, frais etc… Je rembourse environ 190€/mois sur 5ans. En 2 mois, on oublie les frais…
Aujourd’hui, il m’est impossible et pourtant, nous gagnons plus que le salaire moyen de 1800€/mois chacun d’avoir 400 à 500€ Par mois de charge pour ma voiture principale. Sinon je ne serais pas propriétaire, je n’habite pas un palace et je ne vis que en Auvergne. Je serai alors au-delà des 33% du taux d’endettement selon les banques car elle ne compte pas mes primes.
Je travaille à la fois dans le commerce et dans le bâtiment et aujourd’hui il m’arrive trop souvent qu’en fin de chantier (travaux sur 3mois à 2 ans) il faille que je trouve une solution pour le dernier paiement avec le client. Il me paye avec deux ou trois chèques que j’encaisse sur plusieurs mois car ils ne peuvent plus payer. Par contre, il arrive dans une voiture flambant neuve qu’ils n’avaient pas en début de chantier… la majorité des voitures neuves étant vendu en loa… Allez visiter la Guadeloupe, c’est magnifique, ils sont adorables et ils ont des superbes bagnoles. Par contre, vous me direz ce que vous pensez de leurs habitations. Chacun ses priorités.
Dans notre cas, le vendeur n’a pas cherché à se rapprocher du budget du client mais lui a proposé une loa pour lui vendre un véhicule plus cher que son budget.
C’est la le travail du vrai vendeur et c’est également la qu’il fidélisera l’acheteur ou non en connaissant son client et en lui proposant le produit qui correspondra à ses besoins et son budget.
@Sherer a sans doute déterminé son budget de manière précise selon certains critères et l’augmenter peut avoir des incidences futures.
Chacun est libre de ses choix et de ses avis et pour moi la loa restera une solution coûteuse et une vision à court terme. Je n’ai jamais eu de budget à 43M€ malheureusement…