Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : mars 19, 2021, 7:52 pm
Voiture : Golf 8 life bisnes

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par Ham Le cameleon »

Depuis que tu es passer en version 1810 . As tu la carte cartographie sur ton digital cockpit ??? Et l androi auto sans fil la marque Apple et aansung marche t il correctement????
alain73
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : août 17, 2020, 9:43 am
Voiture : TIGUAN EHYBRID de 2023

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par alain73 »

J'ai la version pro, donc j'avais la carte déjà dans le digital cockpit avant la mise à jour.
J'utilise un samsung S20 FE ça fonctionne très bien mais je n'ai pas essayé avec un Iphone.
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : mars 19, 2021, 7:52 pm
Voiture : Golf 8 life bisnes

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par Ham Le cameleon »

Merci pour ta réponse. Ton système est il plus rapide et as tu encore des problèmes de lane et sid assiste aléatoirement depuis la nouvelle version. Le GPS qui est sous logiciel 1896 me dit aussi de faire demi tout .
alain73
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : août 17, 2020, 9:43 am
Voiture : TIGUAN EHYBRID de 2023

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par alain73 »

Le système est un peu plus lent au démarrage mais après tout va bien.
J'avais des problèmes lane assit et emergency mais ils ont été résolu par le changement du volant il y a un an environ pas par le passage en 1810.
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : mars 19, 2021, 7:52 pm
Voiture : Golf 8 life bisnes

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par Ham Le cameleon »

En espérant que pour une fois en passant sous logiciels 1800. , on peut profiter enfin de nos véhicules A part le GPS oral en attente
Avatar de l’utilisateur
Skaramanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : décembre 6, 2021, 3:25 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par Skaramanga »

1666 -> 1896

Pour ma part ça fonctionne plutôt mieux au niveau du soft
- pas de lenteur particulière
- plus d'alertes ponctuelles (sauf une sur les les feux arrières)
- AA sans fil pour Androis est désormais fonctionnel
- La carto au volant est également activé (je n'ai pas le pro)
- Le GPS a été amélioré (plus précis, plus d'infos et plus de 1/2 tours au rd pt)

Par contre la commande vocale se déclenche n'importe quand et n'importe comment
Golf VIII GTE 2021 Black
Ham Le cameleon
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : mars 19, 2021, 7:52 pm
Voiture : Golf 8 life bisnes

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par Ham Le cameleon »

Merci pour vos reponse
defandre
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : avril 29, 2022, 8:59 am
Voiture : Golf 7

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par defandre »

Bonjour à tous,
A la recherche d'un nouveau véhicule pour remplacer ma Polo carat de 2019, mon concessionnaire me propose une Golf 8 R-line eTsi 150 immatriculée fin 11/2021 (véhicule de démonstration avec 4 500 km). Elle a été produite en mai 2021. Je voulais commander mais les délais de livraison m'ont refroidi (il m'annonce plus d'1 an).
Que pensez-vous de cet achat, et surtout est-elle fiable au niveau électronique ?
Faut-il mieux attendre un modèle 2022 ? A partir de quelle date les modifications du matériel ont-elles eu lieu en usine ?
Vu le prix d'achat, je préfère faire le bon choix et ne pas regretter l'achat.
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par seachange »

Déjà, examen des dates et kms, ça correspond effectivement à un véhicule de direction/démonstration
Ensuite la date de production, fin 2020 puis février 2021 il y a eu des évolutions matérielles qui ont marqué la fin des bugs "handicapants", donc mai 2021 est positif, il n'y a pas à se préoccuper des mises à jour matérielles nécessaires pour les productions antérieures
Pour préciser la situation peut être un peu différente en fonction des motorisations, en tout cas pour le eTSI 150ch que j'ai (production 06/2021) c'est celle-ci
Pour te rassurer, la voiture étant dispo, pourquoi ne pas demander un prêt sur 1 ou 2 jours
Dernière modification par seachange le avril 29, 2022, 9:45 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par titi73 »

Bonjour @defandre merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
defandre
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : avril 29, 2022, 8:59 am
Voiture : Golf 7

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par defandre »

Merci pour vos retours.
Le concessionnaire m'a prêté la voiture 2 jours pour essai. Je n'ai pas pu voir le firmware du véhicule car il veut lancer une mise à jour.
Sinon, j'ai eu un bug hier. Un message m'indiquait que le coffre ou capot était ouvert mais je n'ai rien constaté. Pensez-vous que c'est un millésime qui va avoir du mal à se vendre en occasion ? J'ai lu sur le forum que certains modèles vont être difficiles à revendre.
Sinon, les évolutions hardware annoncées dans les différents articles concernent tous les modèles 2022 ou que certaines productions.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par seachange »

Ca ne sert à rien de regarder le numéro de maj logicielle, il est différent selon les motorisations et équipements
La future évolution matérielle annoncée n'est pas "vitale" dans le sens où ça fonctionne déjà très bien pour profiter de l'auto en toute sérénité (pour beaucoup de Golf produites après février 2021, dont la mienne)
Noodles
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Inscription : avril 27, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 SW Style

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par Noodles »

Pour la vente, le cc va devoir faire les campagnes de rappels en amont (donc sûrement mise à jour, peut être le changement du volant / calculateur d’appel d’urgence). Ta voiture devrait donc être à peut près similaire à une production allant jusqu’à fin 2021 (avant la modif du processeur du discover).
Franchement je ne pense pas qu’il y aura une décote plus forte par rapport à la date de prod (hormis la décote classique plus ton véhicule est ancien..).

J’ai pris possession de ma Golf il y a 3 semaines, occasion 4000km avec première mise en circulation en mai 2021, les campagnes de rappels ont été faites et franchement hormis 2 3 bugs mineurs, je n’ai aucun soucis. Après chaque version peut avoir sa spécificité..

Par rapport à du neuf tu gagnes un temps d’attente interminable et une belle économie (j’espère ;) )
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par Nounou74 »

On manque cruellement de VO sur le marché donc il n'y aura pas de décote en raison de la date de MEC Surtout que celle-ci est bien après les premiers lancements (qui avaient été fabriqués fin 2019/début 2020). Si elle te plaît et que l'offre est correcte, fonce !
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Mise à jour en usine annoncée fin décembre 2021

Message par ftrifiro »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens de déposer un sujet dans la rubrique présentation.

J'ai recherché, mais je n'ai rien trouvé alors je poste mon sujet ici. D'avance, désolé si le sujet a déjà été évoqué.

J'envisage de me décider pour une Golf 8 occasion très récente, mais je voudrais savoir si elle est sortie d'usine avec la version "améliorée"' ou "corrigée" du système d'info divertissement. Elle date d'avril 2022.

Quelqu'un saurait ? Le vendeur me dit qu'il a contacté VW, mais j'avoue que j'aurais aimé être sûr de ce que j'allais acheter.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @ftrifiro je fusionne ici.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ftrifiro
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : septembre 6, 2022, 9:30 am
Voiture : Golf 7

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par ftrifiro »

D'accord, merci.
Noodles
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Inscription : avril 27, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 SW Style

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par Noodles »

Salut @ftrifiro
Tu peux te baser sur le tableau ci-dessous pour voir les différentes versions du matériel et si tu as accès au véhicule tu peux regarder dans les réglages a quelle version le matériel correspond.
Ce qui est important c’est la première colonne, le reste c’est de la mise à jour logicielle.

Avril 22 a priori ce n’est pas la toute dernière version hardware mais l’avant dernière… après je ne sais pas si c’était déjà avec les évolutions (livré depuis Novembre 21 donc j’en doute).

Image
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par Nounou74 »

Logiquement, les dernières versions sont toujours les plus à jour et les plus à même de recevoir des MàJ en cas de bugs caractérisés donc fonce @ftrifiro ! ;)
Noodles
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Inscription : avril 27, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 SW Style

Re: Grosse mise à jour technique dans les ateliers pour la G8

Message par Noodles »

Je suis d'accord avec @Nounou74. Depuis les dernières mises à jour du soft, même avec un ancien hardware il n'y a plus de ralentissement sur le système (peut être pas les premiers par contre).
Donc même si il y a eu un gros upgrade (processeur) dernièrement, pour moi ce n'est pas obligatoire de l'avoir pour bien profiter de la voiture!
Si tout le reste est OK pour toi, à mon sens il faut foncer aussi!
Répondre