frres3 - Golf 8 1.5 eTsi 150 ch - Style 1st 2020 - Import Allemagne
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : mai 27, 2023, 10:02 pm
- Voiture : VW GOLF 8 1.5 eTSI 150 ch Style 1st
frres3 - Golf 8 1.5 eTsi 150 ch - Style 1st 2020 - Import Allemagne
Bonjour, j’ai commandé et reçu ma Golf 8 2020 (12000 km) eTsi 1st Style via Aramis auto.
C’est une import Allemagne reçue hier
Parmi les options :
Pack First
Iqlight Matrix Led
Toit ouvrant
Peinture noire nacrée
Sièges avant et arrière chauffants
Pour parler d’Aramis auto, c’est un bon mandataire dans l’ensemble. Mais puisque la voiture est une import d’Allemagne ils n’ont pas maîtrisé beaucoup de choses…
Quelques points qui me déçoivent pour le moment :
- Quelques légères rayures non indiquées lors de l’achat
- Le gros problème est que le véhicule a été livré qu’avec une seule clé ! Donc impossible pour le moment de créer un profil d’utilisateur principal sur le véhicule, impossible d’accéder à la boutique, donc pas d’accès navigation ou Apple Carplay etc - inadmissible ! J’ai donc logiquement fait ma réclamation. À voir selon leur retour…
Une petite illustration du véhicule :
C’est une import Allemagne reçue hier
Parmi les options :
Pack First
Iqlight Matrix Led
Toit ouvrant
Peinture noire nacrée
Sièges avant et arrière chauffants
Pour parler d’Aramis auto, c’est un bon mandataire dans l’ensemble. Mais puisque la voiture est une import d’Allemagne ils n’ont pas maîtrisé beaucoup de choses…
Quelques points qui me déçoivent pour le moment :
- Quelques légères rayures non indiquées lors de l’achat
- Le gros problème est que le véhicule a été livré qu’avec une seule clé ! Donc impossible pour le moment de créer un profil d’utilisateur principal sur le véhicule, impossible d’accéder à la boutique, donc pas d’accès navigation ou Apple Carplay etc - inadmissible ! J’ai donc logiquement fait ma réclamation. À voir selon leur retour…
Une petite illustration du véhicule :
Dernière modification par titi73 le mai 28, 2023, 12:30 pm, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : mai 27, 2023, 10:02 pm
- Voiture : VW GOLF 8 1.5 eTSI 150 ch Style 1st
Re: Golf 8 1.5 eTsi 150 ch - Style 1st 2020 - Import Allemagne
Exactement, ça m’a surpris au moment de la livraison.
Je ne m’etais pas trop attardé sur les descriptifs correpondant aux retros, cela me semblait évident que ça soit prévu…
De même, pas de keyless entry, seulement keyless start.
Je ne m’etais pas trop attardé sur les descriptifs correpondant aux retros, cela me semblait évident que ça soit prévu…
De même, pas de keyless entry, seulement keyless start.
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Golf 8 1.5 eTsi 150 ch - Style 1st 2020 - Import Allemagne
Par principe sur les versions allemandes il y a beaucoup plus d'équipements qui ne sont pas de série - donc en option, ajouté à cela le fait que ce soit une version "1st" signifiant la première série de production pour laquelle certains équipements n'étaient alors pas disponibles en production tels les rétroviseurs athermiques et rabattables électriquement, susévoqués
C'est pourquoi il est utile dans tous les cas de lister précisément chaque équipement de série/option à la commande, et en particulier pour un import
La problématique essentielle d'une 1st est qu'étant produite en 2020, il faut veiller à ce que le rappel matériel fut intervenu, la chipset Qualcomm ayant semble-t-il causé bien des tracas à certains nécessitant ce rappel mondial, pour être remplacè par du matériel Samsung, au cours de l'année 2021
Si tu n'as pas de bugs rédhibitoires, juste quelques alertes intempestives comme font beaucoup d'autos aujourd'hui, c'est un indice que le rappel a bien été appliqué
C'est pourquoi il est utile dans tous les cas de lister précisément chaque équipement de série/option à la commande, et en particulier pour un import
La problématique essentielle d'une 1st est qu'étant produite en 2020, il faut veiller à ce que le rappel matériel fut intervenu, la chipset Qualcomm ayant semble-t-il causé bien des tracas à certains nécessitant ce rappel mondial, pour être remplacè par du matériel Samsung, au cours de l'année 2021
Si tu n'as pas de bugs rédhibitoires, juste quelques alertes intempestives comme font beaucoup d'autos aujourd'hui, c'est un indice que le rappel a bien été appliqué
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: frres3 - Golf 8 1.5 eTsi 150 ch - Style 1st 2020 - Import Allemagne
bonne route avec sur le forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : mai 27, 2023, 10:02 pm
- Voiture : VW GOLF 8 1.5 eTSI 150 ch Style 1st
Re: frres3 - Golf 8 1.5 eTsi 150 ch - Style 1st 2020 - Import Allemagne
A priori pas de gros bugs pour le moment. Seulement quelques latences par moment mais rien d’affolant.
Mon plus gros soucis c’est l’histoire de la double clé pour paramétrer le profil d’utilisateur principal.
Pour l’instant, je suis donc en utilisation limitée.
Le véhicule vient semble-t-il d’une concession VW en Allemagne d’après l’étiquette d’entretien que j’ai retrouvé sous le capot moteur (dernier entretien date du 06.05). Je présume donc qu’elle a du avoir droit à son lot de rappel si elle est passée par VW.
D’autres point qui m’interrogent sur cette GOLF sont la charge à induction qui ne semble pas très bien fonctionner (en même temps j’ai une coque et un aimant sur mon iPhone - à ressayer sans donc). Et puis, je n’ai pas trouvé comment faire fonctionner le régulateur de vitesse, dès que je clique sur 0/1 sur le volant c’est le limitateur qui se met en fonction. Savez-vous si le régulateur est également en option en Allemagne ? (Ce serait surprenant étant donné toutes les options d’aide à la conduite !)
Merci pour vos retours !
Mon plus gros soucis c’est l’histoire de la double clé pour paramétrer le profil d’utilisateur principal.
Pour l’instant, je suis donc en utilisation limitée.
Le véhicule vient semble-t-il d’une concession VW en Allemagne d’après l’étiquette d’entretien que j’ai retrouvé sous le capot moteur (dernier entretien date du 06.05). Je présume donc qu’elle a du avoir droit à son lot de rappel si elle est passée par VW.
D’autres point qui m’interrogent sur cette GOLF sont la charge à induction qui ne semble pas très bien fonctionner (en même temps j’ai une coque et un aimant sur mon iPhone - à ressayer sans donc). Et puis, je n’ai pas trouvé comment faire fonctionner le régulateur de vitesse, dès que je clique sur 0/1 sur le volant c’est le limitateur qui se met en fonction. Savez-vous si le régulateur est également en option en Allemagne ? (Ce serait surprenant étant donné toutes les options d’aide à la conduite !)
Merci pour vos retours !
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: frres3 - Golf 8 1.5 eTsi 150 ch - Style 1st 2020 - Import Allemagne
Je doute que le problème d'authentification soit du à l'absence de la seconde clé ; on voit régulièrement qu'il faut contacter le service client pour relancer la procédure (ce fut mon cas)
La charge à induction sur les autos doit être considérée comme une charge d'appoint, compte-tenu de l'exguité de ces emplacements, l'absence de circulation d'air fait que la batterie chauffe très vite...
Le fonctionnement du régulateur est bien indiqué dans le manuel, consultable sur l'odb ou encore téléchargeable sur le forum
La charge à induction sur les autos doit être considérée comme une charge d'appoint, compte-tenu de l'exguité de ces emplacements, l'absence de circulation d'air fait que la batterie chauffe très vite...
Le fonctionnement du régulateur est bien indiqué dans le manuel, consultable sur l'odb ou encore téléchargeable sur le forum
Re: frres3 - Golf 8 1.5 eTsi 150 ch - Style 1st 2020 - Import Allemagne
Les 1st ont été les mêmes dans toute l'Europe. Bonne route à son volant
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: frres3 - Golf 8 1.5 eTsi 150 ch - Style 1st 2020 - Import Allemagne
Bonjour @Kéké, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation
D'avance merci et bonne route sur le forum
Édit 28-06 : ton message est maintenant supprimés, ta présentation reste à faire.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation
D'avance merci et bonne route sur le forum
Édit 28-06 : ton message est maintenant supprimés, ta présentation reste à faire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : mai 27, 2023, 10:02 pm
- Voiture : VW GOLF 8 1.5 eTSI 150 ch Style 1st
Re: frres3 - Golf 8 1.5 eTsi 150 ch - Style 1st 2020 - Import Allemagne
Pour finir, j’ai fait une demande de restitution auprès d’Aramis.
Il y a eu un cumul de points qui m’ont déplus et refroidis entre la gestion Aramis et certains bugs (fonctions indisponibles du véhicule)…
À savoir concernant Aramis :
- véhicule livré avec une seule clé. Un coup on me dit que je vais la recevoir par courrier, un coup on me dit que ce sera prix en charge si je fais sortir le double chez VW
- le commercial m’a demandé de faire faire un devis pour les diverses rayures que j’ai pu constater lors de la livraison (pas très envie de passer mon temps au garage…)
- le commercial m’a dit la même chose pour les divers bugs
- véhicule livré pas nettoyé (poils de chiens partout à l’arrière…)
- véhicule livré avec un manuel en Allemand
Pour le véhicule en lui même:
- régulateur de vitesse indisponible ACC
- reconnaissance des panneaux indisponible
- bouton « Mode » ne fonctionne pas - impossible de choisir le mode de conduite
- inaccessibilité boutique, Carplay etc (en raison de l’absence du double de clé)
- et puis les points que j’ai découvert que je pensais prévus en base, mais finalement en option dans les versions allemandes comme mentionné plus haut dans le thread : retros qui ne se rabattent pas automatiquement + pas de keyless entry
Voilà ça fait quand même beaucoup de points pour un véhicule qui coûte quand même assez cher (la plupart des points sont quand même du ressort d’Aramis).
La raison principale qui m’embête est que je n’ai pas envie de m’embêter à passer du temps chez VW pour des choses qui auraient dû être prévues à l’origine surtout vu l’âge /kilomètrage et prix du véhicule…
- rien à dire pour les finitions, toit ouvrant etc, on a ce à quoi on s’attend
Il y a eu un cumul de points qui m’ont déplus et refroidis entre la gestion Aramis et certains bugs (fonctions indisponibles du véhicule)…
À savoir concernant Aramis :
- véhicule livré avec une seule clé. Un coup on me dit que je vais la recevoir par courrier, un coup on me dit que ce sera prix en charge si je fais sortir le double chez VW
- le commercial m’a demandé de faire faire un devis pour les diverses rayures que j’ai pu constater lors de la livraison (pas très envie de passer mon temps au garage…)
- le commercial m’a dit la même chose pour les divers bugs
- véhicule livré pas nettoyé (poils de chiens partout à l’arrière…)
- véhicule livré avec un manuel en Allemand
Pour le véhicule en lui même:
- régulateur de vitesse indisponible ACC
- reconnaissance des panneaux indisponible
- bouton « Mode » ne fonctionne pas - impossible de choisir le mode de conduite
- inaccessibilité boutique, Carplay etc (en raison de l’absence du double de clé)
- et puis les points que j’ai découvert que je pensais prévus en base, mais finalement en option dans les versions allemandes comme mentionné plus haut dans le thread : retros qui ne se rabattent pas automatiquement + pas de keyless entry
Voilà ça fait quand même beaucoup de points pour un véhicule qui coûte quand même assez cher (la plupart des points sont quand même du ressort d’Aramis).
La raison principale qui m’embête est que je n’ai pas envie de m’embêter à passer du temps chez VW pour des choses qui auraient dû être prévues à l’origine surtout vu l’âge /kilomètrage et prix du véhicule…
- rien à dire pour les finitions, toit ouvrant etc, on a ce à quoi on s’attend
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: frres3 - Golf 8 1.5 eTsi 150 ch - Style 1st 2020 - Import Allemagne
La plupart des points ne sont pas du ressort d'Aramis qui n'est pas le constructeur, hormis les poils de chien, sauf évidemment erreur sur le bon de commande, en tout cas ces points auraient pu être vérifiés par toi avant livraison et à la livraison
Comme tu as la possibilité d'annuler le contrat, profites-en, mais peut-être sois plus vigilant dans ton prochain achat
Comme tu as la possibilité d'annuler le contrat, profites-en, mais peut-être sois plus vigilant dans ton prochain achat
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Inscription : mai 27, 2023, 10:02 pm
- Voiture : VW GOLF 8 1.5 eTSI 150 ch Style 1st
Re: frres3 - Golf 8 1.5 eTsi 150 ch - Style 1st 2020 - Import Allemagne
Justement avec Aramis on découvre tout celà à la livraison.
Ils livrent le véhicule à domicile, importé directement d’Allemagne.
Heureusement leurs conditions sont prévues pour celà (délai de rétractation de 14 jours prévus par la loi française, et Aramis prévoit également 30 jours de satisfait ou remboursé).
Alors non, il est impossible de vérifier que tout fonctionne sans bug avant de recevoir le véhicule…
Je n’aurais pas pu savoir également qu’ils allaient me livrer avec une seule et unique clé…
Ils livrent le véhicule à domicile, importé directement d’Allemagne.
Heureusement leurs conditions sont prévues pour celà (délai de rétractation de 14 jours prévus par la loi française, et Aramis prévoit également 30 jours de satisfait ou remboursé).
Alors non, il est impossible de vérifier que tout fonctionne sans bug avant de recevoir le véhicule…
Je n’aurais pas pu savoir également qu’ils allaient me livrer avec une seule et unique clé…
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: frres3 - Golf 8 1.5 eTsi 150 ch - Style 1st 2020 - Import Allemagne
Oui c'est vrai, j'évoquais néanmoins l'équipement : tu avais logiquement le numéro de série avant la livraison (de manière à être assuré au moment cette livraison)
Re: frres3 - Golf 8 1.5 eTsi 150 ch - Style 1st 2020 - Import Allemagne
Preuve s'il en fallait que nos bonnes vieilles concessions ont encore un avenir...
Re: frres3 - Golf 8 1.5 eTsi 150 ch - Style 1st 2020 - Import Allemagne
Pour les options sur un véhicule import, il faut a la base vérifie le pays d origine car c est l importateur qui décide des ôtions de base pour chaque pays....
Les Allemand par exemple sont bcp plus friand du choix de leur options perso , que des pack prévu par l importateur ce qui explique les prix les plus bas style Allemagne ou Espagne
Les Allemand par exemple sont bcp plus friand du choix de leur options perso , que des pack prévu par l importateur ce qui explique les prix les plus bas style Allemagne ou Espagne
Re: frres3 - Golf 8 1.5 eTsi 150 ch - Style 1st 2020 - Import Allemagne
C’est chiant cette histoire de clé