Atlantel - golf 8 - style ETSI 130 dsg

Répondre
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Atlantel - golf 8 - style ETSI 130 dsg

Message par atlantel »

Après 15 mois d'attente, j'ai reçu la golf 8. J'ai pu l'utiliser un peu le weekend dernier.

J'ai une golf style avec en option le park assist et la peinture grise.
Le concessionnaire ne m'avait pas parlé de l'affichage tête haute. C'est mon seul regret je pense.

130 CV parce que ça me va et que je ne voulais pas mettre plus cher.

J'ai conduit avec que ce weekend. Déjà, elle me paraît plus souple que ma G7 restylée comfortline (même motorisation).

J'ai pas compris le message d'alerte pour lever le pied a l'approche d'un rond point alors que je suis pas proche de m'arrêter ou bien que je doive rester au milieu de voie alors que j'y suis déjà me semble-t-il.
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
En ligne
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Atlantel - golf 8 - style ETSI 130 dsg

Message par k0rnmuz3 »

Félicitation ! N'hésite pas à nous partager des photos :lol!:

Pour le lever de pied, c'est un éco conseil. En gros, même si tu es loin d'être au rond point, la voiture te conseil de retirer ton pied de l’accélérateur pour la laisser décélérer par frein moteur/régénératif.

Pour le fait de rester entre les lignes, la documentation parle d'elle-même (je t'invite à lire le manuel en détail ;) ):
Le système n’est pas disponible dans les conditions suivantes (statut du système passif) :
  • La vitesse du véhicule est inférieure à environ 55 km/h (30 mph).
  • L’assistant de maintien de voie n’a pas détecté de délimitation de voie.
  • Dans les virages serrés
  • Temporairement en cas de conduite très dynamique.
Puis:
Les témoins de contrôle suivants s’allument en fonction de la situation de conduite :
  • Logo vert: Système actif et prêt à réguler
  • Logo orange: Le système est en phase de régulation (intervention de braquage correctrice).
Si aucun témoin de contrôle n’est allumé, le système n’est soit pas prêt à réguler (état du système passif), soit désactivé.
Si tu n'as pas accès à ton manuel, tu pourras le trouver ici: https://www.forumgolf8.fr/forum/viewtopic.php?t=7082
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Atlantel - golf 8 - style ETSI 130 dsg

Message par titi73 »

:vroum: bonne route avec sur le forum :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Devaric
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : août 22, 2021, 9:38 am
Voiture : golf 8 etsi 1.5 business premium R line

Re: Atlantel - golf 8 - style ETSI 130 dsg

Message par Devaric »

Félicitation. C est la première chose que j ai remarqué également. La souplesse par rapport à la 7
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Re: Atlantel - golf 8 - style ETSI 130 dsg

Message par atlantel »

@k0rnmuz3 merci pour le manuel en pdf... C'est bien plus pratique que le manuel papier.
Je vais regarder ce que j'y trouve sur le lane assist qui, du coup, semble different de la G7.

@Devaric carrément. J'ai aussi eu une G6, j'avais remarqué cette souplesse. Je dois faire un grand trajet dans 10 jours, j'ai hâte.
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Atlantel - golf 8 - style ETSI 130 dsg

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Re: Atlantel - golf 8 - style ETSI 130 dsg

Message par atlantel »

Je suis repassée chez le garagiste parce que l'appuie-tête du siège arrière au milieu ne descendait pas... A priori, les trous n'étaient pas faits. Il a appuyé en tapant dessus et c'est tout bon.

Sinon, faut que je m'habitue à cette nouvelle voiture high tech. Sans le bip, je sortais sans couper le moteur...

Enfin, grâce au manuel, je sais utiliser le keyless access pour verrouiller et déverrouiller le véhicule (même si pour déverrouiller, ça n'a fonctionné que côté conducteur).
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Re: Atlantel - golf 8 - style ETSI 130 dsg

Message par atlantel »

Je trouve le freinage beaucoup plus difficile qu'avec la G7 moi qui ai une conduite souple, me voilà avec des à-coups quand la voiture accélère trop vite avec le moteur coupé ou en descente a 80 comme a 110 (j'utilise pas le régulateur. Je vais regarder s'il y a un limitateur) voire même si je veux freiner pour aborder un virage. J'arrive à mieux la dompter avec le temps (je suis à 1 000km dont 550 d'autoroute et de voie rapide)
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Atlantel - golf 8 - style ETSI 130 dsg

Message par seachange »

Si tu utilises le limiteur tu ne pourras pas utiliser le régulateur, soit, mais le problème est que pour sélectionner le mode limiteur (je n'ai pas dit le mettre en fonctionnement) rien que le fait de cocher ce mode, désactive le frein moteur par rétrogradage automatique à l'approche des intersections et croisements (qui est une fonctionnalité par défaut quand le régulateur n'est pas activé - mais à condition que l'auto soit en mode régulateur et non pas en mode limiteur)
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : mars 27, 2022, 3:48 pm
Voiture :

Re: Atlantel - golf 8 - style ETSI 130 dsg

Message par atlantel »

@seachange merci pour l'info. Je n'ai donc pas activé le limitateur.
J'ai parcouru 2 000 km pendant les vacances pour me faire à cette nouvelle voiture et au mode de conduite.
Déjà, elle consomme à peine 5,5 au 100. Pour une voiture neuve, je suis impressionnée.

Pour le freinage automatique, elle freine mais pas systématiquement. Je m'habitue au freinage et donc ma conduite devient un peu plus souple qu'au début. Par contre, je sais pas à quoi ça sert mais c'est presqu'une conduite semi autonome.

J'ai voulu vérifier les niveaux. Quelle galère l'absence de frein sur le capot. J'ai même eu du mal à le refermer (et a clipper la barre qui tient le capot ouvert)
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
Répondre