Amortissement piloté DCC
-
- Débutant
- Messages : 22
- Inscription : janvier 7, 2024, 6:51 pm
- Voiture : Golf 8 gti clubsport
Re: Amortissement piloté DCC
J’ai une G8 GTi clubsport en estoril 19, mais a ma surprise les amortisseurs ne sont pas équipés de DCC.
C’est possible ??
Sur la console intérieure le dcc ça se voit comment ?
J’ai les 3 modes de conduire eco normal et sport
C’est possible ??
Sur la console intérieure le dcc ça se voit comment ?
J’ai les 3 modes de conduire eco normal et sport
- k0rnmuz3
- Membre bavard
- Messages : 476
- Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
- Localisation : 67
- Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7
Re: Amortissement piloté DCC
Dans ta sélection des profils de conduite, quand tu vas sur "individual" tu as une option pour régler les amortisseurs. Si cette option est absente, c'est que tu n'as pas le DCC mais uniquement les profils de conduite standard.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Re: Amortissement piloté DCC
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une G8 finition Active en 130 BMV6 sans option DCC avec jantes 16 pouces, et je suis en train de regarder pour passer en G8.5 Rline 150 DSG7 avec jantes 17 pouces et option DCC.
Pour tout dire, j’hésitais également avec une style 150 DSG7 avec DCC mais avec jantes 18 pouces car la 17 ne me plait pas du tout. Mais la finition Rline est vraiment plus sympa.
Pensez-vous que le comfort sera à peu près similaire entre ces 2 versions ?
Je précise que j'ai fait un essai avec une G8 Rline en 150 DSG 7 sans DCC avec jantes 18 et on sentais pas mal les imperfections de la route par rapport à la mienne. (plus tape cul et bruyant mais je pense que c’est plus lié au roues 18 pouces ?)
Par contre, j’ai adoré la boite DSG par rapport à la boite meca.
Merci pour vos avis.
J'ai actuellement une G8 finition Active en 130 BMV6 sans option DCC avec jantes 16 pouces, et je suis en train de regarder pour passer en G8.5 Rline 150 DSG7 avec jantes 17 pouces et option DCC.
Pour tout dire, j’hésitais également avec une style 150 DSG7 avec DCC mais avec jantes 18 pouces car la 17 ne me plait pas du tout. Mais la finition Rline est vraiment plus sympa.
Pensez-vous que le comfort sera à peu près similaire entre ces 2 versions ?
Je précise que j'ai fait un essai avec une G8 Rline en 150 DSG 7 sans DCC avec jantes 18 et on sentais pas mal les imperfections de la route par rapport à la mienne. (plus tape cul et bruyant mais je pense que c’est plus lié au roues 18 pouces ?)
Par contre, j’ai adoré la boite DSG par rapport à la boite meca.
Merci pour vos avis.
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Amortissement piloté DCC
L'option DCC améliore le confort, le restylage va améliorer encore cela (>DCC "pro")
Re: Amortissement piloté DCC
Merci @seachange, et je pense que le confort ne peut être que meilleur en passant de 18 à 17 pouces et avec le DCC en plus.
-
- Membre actif
- Messages : 76
- Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
- Localisation : IDF
- Voiture : Golf 8 GTI
Re: Amortissement piloté DCC
@VasQ-13
C’est impossible, sauf si c’est un véhicule importé
C’est impossible, sauf si c’est un véhicule importé
Dernière modification par titi73 le février 17, 2024, 11:50 am, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
-
- Membre actif
- Messages : 224
- Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
- Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150
Re: Amortissement piloté DCC
@dav-590
La finition r line a un chassis plus ferme , donc moins confortable, j'ai une g8 r line avec dcc et jantes 18 pouces, en mode confort "max" on sent la différence par rapport au mode "sport max" , un chouia + confort mais c'est pas "drastique", après en 17 pouces à voir ce que cela donne, mais de base finition r line= chassis plus sec
La finition r line a un chassis plus ferme , donc moins confortable, j'ai une g8 r line avec dcc et jantes 18 pouces, en mode confort "max" on sent la différence par rapport au mode "sport max" , un chouia + confort mais c'est pas "drastique", après en 17 pouces à voir ce que cela donne, mais de base finition r line= chassis plus sec
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Amortissement piloté DCC
Etant observé que le chassis de la GTI est plus ferme (tout en restant dans l'absolu, relativement confortable)
Re: Amortissement piloté DCC
Merci pour ce retour @yassineg8r.
Je pense que le DCC est conseillé en 18 pouces pour compenser la faible épaisseur du pneu, et ce, sur toutes les finitions.
En 18 pouces on sent forcément plus la route, le DCC peut compenser un peu la perte de confort mais n’est pas non plus miraculeux.
En 17 pouces + DCC le comfort ne peut être que meilleur, même si la R-line est un peu plus ferme. (moins de bruit de roulement et moins de ressenti des imperfections de la route)
Je pense que le DCC est conseillé en 18 pouces pour compenser la faible épaisseur du pneu, et ce, sur toutes les finitions.
En 18 pouces on sent forcément plus la route, le DCC peut compenser un peu la perte de confort mais n’est pas non plus miraculeux.
En 17 pouces + DCC le comfort ne peut être que meilleur, même si la R-line est un peu plus ferme. (moins de bruit de roulement et moins de ressenti des imperfections de la route)
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Amortissement piloté DCC
Je pense plutôt que c'est relatif à chacun
Pour ma part j'ai trouvé ma Golf 8 etsi 150ch en trains roulants sport R-Line, particulièrement confortable en toutes circonstances (train arrière multibras sur motorisation 150ch)
Je n'aurais d'ailleurs pas été contre un peu plus de fermeté, notamment celle du chassis S-Line de sa cousine A3 de mêmes plateforme et motorisation, qui est également très confortable, mais un peu plus dynamique
Pour ma part j'ai trouvé ma Golf 8 etsi 150ch en trains roulants sport R-Line, particulièrement confortable en toutes circonstances (train arrière multibras sur motorisation 150ch)
Je n'aurais d'ailleurs pas été contre un peu plus de fermeté, notamment celle du chassis S-Line de sa cousine A3 de mêmes plateforme et motorisation, qui est également très confortable, mais un peu plus dynamique
Re: Amortissement piloté DCC
@moimeme42 Quand tu dis bout de bois pour la R-Line, c’était des jantes 17 ou 18 pouces lors de ton essai ? Avec ou sans DCC ? Car ces paramètres jouent aussi…
Effectivement j’ai trouvé la R-Line 18 pouces sans DCC raide à l’essai…
Je n’ai pas pu tester avec des 17 pouces car pas dispo lors de l’essai, j’aurais aimé comparer.
Après oui c’est le ressenti de chacun.
Effectivement j’ai trouvé la R-Line 18 pouces sans DCC raide à l’essai…
Je n’ai pas pu tester avec des 17 pouces car pas dispo lors de l’essai, j’aurais aimé comparer.
Après oui c’est le ressenti de chacun.