Renault 5 E-Tech

La passion ne se limite pas à la Golf 8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 885
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Renault 5 E-Tech

Message par Feelies80 »

Renault profite du salon de Genève pour présenter la nouvelle 5 E-Tech, proche du concept. Je la trouve très réussie. :jaime:
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20240226NL :study:
https://www.autoplus.fr/environnement/v ... 14483.html :study:

Image

Image
BMW 535i xDrive F10
Jarno
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
Localisation : IDF
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Renault 5 E-Tech

Message par Jarno »

En effet , je la trouve très sympa également , ça me déplairait pas pour me balader en ville .
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Renault 5 E-Tech

Message par Nounou74 »

De Meo ambitionne de révolutionner littéralement les ventes de la marque avec ce modèle. Il fait du super taff. On peut être fier de nos constructeurs nationaux !
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Renault 5 E-Tech

Message par seachange »

J'ai tendance à me méfier des punchlines qui servent de discours marketing...
La réalité aujourd'hui est que Renault ne brille particulièrement pas en matière de VE, entre une Zoé chère, peu autonome et qui fait son age, et une Mégane chère et pas très autonome non plus
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 885
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Renault 5 E-Tech

Message par Feelies80 »

Pas tout à fait d’accord avec toi. La Zoe était un galop d’essai. Elle a fait son temps, elle est maintenant dépassée, c’est sûr.

La Megane E-Tech est très réussie. Il lui manque surtout une meilleure vitesse de recharge. Le tarif a récemment baissé. Le nouveau Scenic E-Tech marque un progrès. Elle annonce de bonnes performances et une meilleure autonomie. Pour un tarif compétitif. Ça reste cher mais elle est au niveau de ses principales concurrentes.

La R5 E-Tech est vraiment sexy. Les autonomies annoncées sont suffisantes pour une citadine. Elle propose même des technologies V2L (Vehicle-To-Load permettant de brancher des appareils sur la voiture) et V2G (Vehicle-To-Grid permettant de réinjecter de l’électricité dans le réseau) inédites à ce niveau de gamme.

Franchement, Renault est un des acteurs européens les plus sérieux sur l’électrique. Les groupes Stellantis et VW sont derrière. En Europe, parmi les constructeurs généralistes, qui fait mieux que Renault ?
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Renault 5 E-Tech

Message par seachange »

Je regarde la situation aujourd'hui, la Megane est loin de cartonner pour diverses raisons légitimes
Concernant la R5 pour l'instant c'est sur le papier, on va bien voir bien dans quelques semaines ce que ça donne en vrai, Renault misant beaucoup dessus le résultat pourrait être bien, mais comme par le passé on a souvent été déçu, je suis comme St Thomas ;)
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Renault 5 E-Tech

Message par titi73 »

Je ne me suis pas spécialement intéressé au VE pour le moment, j'écoute ce qui se dit, mais plusieurs personnes m'ont dit que la Megane avait un cycle de charge assez mauvais (charge rapide sur une plage trop courte).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Renault 5 E-Tech

Message par seachange »

Aujourd'hui c'est surtout les early adopters et gros pouvoirs d'achat qui ont sauté le pas, le progrès technologique dans les prochaines années notamment en vitesse de charge va entrainer une décote plus importante et rapide que les véhicules thermiques, c'est déjà le cas aujourd'hui d'ailleurs, jusqu'à il y a peu les Tesla par exemple se revendaient facilement, aujourd'hui leur cote a dégringolé
Pour ma part n'ayant pas l'utilité ni le luxe de pouvoir recharger ni chez moi ni au boulot, ça résout la question, néanmoins je suis comme beaucoup très attentif à comment tout cela va évoluer dans les prochaines années
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 885
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Renault 5 E-Tech

Message par Feelies80 »

@titi73 Oui la courbe de recharge de la Megane n’est pas bonne. En gros, elle charge vite pendant quelques minutes, puis la puissance chute, rallongeant les temps de recharge. Renault promet une amélioration sur les nouveaux Scenic et R5, puis sur la Megane restylée.

@seachange C’est vrai que pour le moment, les véhicules électriques ne sont pas adaptés à tous les usages. Quand on a une maison individuelle avec une borne de recharge et qu’on utilise son véhicule tous les jours, c’est idéal.
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Renault 5 E-Tech

Message par Nounou74 »

@seachange Ma remarque ne visait pas spécialement les gammes électriques. Renault et Peugeot reviennent de très loin... et leurs excellentes performances financières lors de l'exercice 2023 sont plus que satisfaisantes et rassurantes pour la suite. Voyons le verre à moitié plein !
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 885
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Renault 5 E-Tech

Message par Feelies80 »

Plus je la vois en vidéo, plus je l’aime cette R5 E-Tech. :jaime:









BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Renault 5 E-Tech

Message par titi73 »

... elle charge vite pendant quelques minutes, puis la puissance chute, rallongeant les temps de recharge...
@Feelies80 c'est exactement ce qu'on m'a expliqué.
De mon côté j'attends avec impatience la version Alpine de cette R5 des temps modernes ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Renault 5 E-Tech

Message par seachange »

@Nounou74 Une bonne rentabilité est un préalable nécessaire pour envisager le futur sereinement (les constructeurs allemands l'ayant compris depuis fort longtemps) c'est donc un bon présage pour l'avenir pour nos constructeurs nationaux :Top:
Le verre à moitié vide serait de voir que cette R5 va se vendre en France / Europe, mais dans les marchés en croissance bien plus importants tels que la Chine, ce n'est même pas la peine d'y songer
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 885
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Renault 5 E-Tech

Message par Feelies80 »

Si la R5 est un carton en Europe, ce sera déjà pas mal. Toujours mieux que la gamme ID de VW qui est un flop en Asie et en Amérique du Nord. Les ventes sont juste correctes en Allemagne et en Norvège… sans soulever un enthousiasme débordant.

Au moins, cette R5 est très désirable. Son succès dépendra aussi du prix. Mais ne rêvons pas, les versions présentées ne seront pas à 25.000€ mais plutôt à 35.000€ pour la version la plus haute avec le moteur de 150 ch. Soit 30.000€ ou 31.000€ après bonus. C’est cher mais une VW Polo R-Line avec le petit 1.0 TSI de 116 ch est au même tarif.

La R5 E-Tech est fabriquée en France et les batteries le seront en 2025. Et puis le nouveau Scenic E-Tech vient d’être élu « voiture de l’année ». Il est prometteur aussi.
Bref, Renault est dans une bonne phase en ce moment. :cheers:
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 885
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Renault 5 E-Tech

Message par Feelies80 »

titi73 a écrit : février 27, 2024, 5:36 am
De mon côté j'attends avec impatience la version Alpine de cette R5 des temps modernes ;)
Ah oui, l’Alpine A290 va être très cool. :) Présentation officielle en juin 2024.
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... a-devoilee :study:

BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Renault 5 E-Tech

Message par titi73 »

@Feelies80 j'ai lu quelques articles, les premières livraisons se feraient début 2025 ... restera à voir sur le terrain ce que d'Alpine il lui restera :accord:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 253
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Renault 5 E-Tech

Message par nico.666 »

moi elle me plait bien cette R5, il faudrait une 205 aussi ça ferait un carton

@titi73 livraison des 1ere r5 vers octobre, on peut déjà se mettre sur la liste d'attente moyennant 150€
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Renault 5 E-Tech

Message par titi73 »

@nico.666 je visais la sortie de la version Alpine en début 2025 :Rouge:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Renault 5 E-Tech

Message par seachange »

Pas de toit ouvrant prévu, ni même vitré ?
Répondre