Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : juillet 1, 2020, 9:58 am
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense nacrée

Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense

Message par Florian_1306 »

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon acquisition depuis le 16/12/2023 :cheers:

Après de très longs mois de recherche, j'ai enfin trouvé :D une Golf 8 GTE !

Image

Mes critères de recherche : Noir / hybride rechargeable / toit ouvrant / origine France / antibrouillards avant damiers / modèle 2022 minimum / sous garantie /et petit + ... Pack cuir vienna si possible :jaime:

Elle est de fin Mars 2022 - 28000 kms à l'achat - Pack cuir vienna - Volant chauffant - Sieges chauffants et ventilés AV - Antibrouillard damiers - Jantes 18" bakerfield - Toit ouvrant - Noir intense nacrée - Extension garantie 2 ans supplémentaire à l'achat

Passant de Ma Golf 7 TSI 140 ACT boite manuelle à cette GTE fut la découverte d'un autre monde :silent:

Le bon technologique est indéniable, la fée électricité est magique :jaime: bref je suis complètement conquis de ce véhicule !

Pour son historique, c'est un véhicule de direction Volkswagen de fin mars 2022, elle a dans un premier temps de mars 2022 à Fevrier 2023 été utilisée en mode élec + hybride sur 12 455 km jusqu'à la reprise en interne par Volkswagen Seynod en Savoie où elle a réalisée plus de 15 000 km en 4 mois :shock: principalement en mode hybride et aucune recharges jusqu'à sa mise en vente en juillet 2023.
Volkswagen a réalisé pour la mise en vente l'entretien des 30 000 km + pneus avant + réfection des 4 jantes (légères rayures) mise en peinture pare-chocs arrière (légers accros) + polissage complet du véhicule. J'ai négocié la prise en charge de la carte grise et de passer l'extension de garantie de 1 à 2 ans, qu'ils ont acceptés.

Le 16 Décembre 2023 direction la Savoie en train pour aller la récupérer :bounce: et retour direct à la maison... En Bretagne :) Plus de 9h de route et près de 900 km à son bord principalement de nuit par temps glacial et un brouillard à couper au couteau :pale: rien de tel pour la prise en main :study:

Coté moteur , les 245 cv sont impressionnant :roll: avec le boost électrique on est littéralement collés aux sièges ! Quel plaisir ! Excellentes reprises même en 100% électrique, c'est impressionnant la puissance est disponible immédiatement, c'est très agréable ! Et la DSG ... Un pur bonheur ! Moi qui étais un peu réticent à la boite automatique finalement, c'est vraiment très agréable au quotidien ! Du fait des divers soucis de santé rencontrés il y a quelques années, le passage à l'automatique était une nécessité :roll:

Pour la consommation / autonomie je réalise mes trajets du quotidien domicile-Travail en 100% électrique pouvant varier de 34 km à 52 km aller-retours. En 100 % électrique, c'est largement réalisable, je n'ai roulé que par des températures basses actuellement et par très grand froid en allumant les gros consommateurs électriques mon autonomie descendait à 42km réel, sans les consommateurs et par temps plus clément, je remonte à 60 km d'autonomie, qui sera encore plus avec les beaux jours qui arrivent :Top:
Pour la conso en hybrid, c'est extrêmement faible avec les batteries chargées, je suis entre 2.8 a 3.4l/100 sur routes à 110. Pour exemple, lors du retour de la Savoie, la consommation sur autoroute à 135km/h, on était à 5l/100 avant que les batteries soient complètement vides, ensuite nous avons plafonnés a 7l/100 sans électricité ce qui est excellent pour ma part, nous étions 2 à bord de nuit avec sièges chauffant / volant chauffant / clim a 23°C / phares etc etc :Top: avec le premier plein (offert par Volkswagen) on a remis 31.74l (plein max) et on a réalisé 632 km en faisant du 5l/100 puis la moyenne sur l'autre plein est passé à 7l/100 sur le reste du retour sans électricité.

Coté confort le châssis un peu plus haut que sur la Golf 7 améliore le confort malgré les jantes en 18". Le toit ouvrant apporte beaucoup de luminosité et ce que j'apprécie par rapport à la Golf 7 c'est que l'on peut passer de l'ouverture totale à l'ouverture en entrebâillement directement sans repasser par la fermeture complète du toit comme sur la Golf 7 :Top:
Les sièges Bacquet en cuir chauffant et ventilé sont excellent, hâte de tester la ventilation des sièges cet été ! Et que dire de l'éclairage d'ambiance :jaime: Magnifique ! Le volant à retour haptique et tactile est super aussi, j'étais réticent avec les différents avis mais en fait pas du tout, il est tactile, certes, mais ne gène en rien la conduite :vroum:

Coté technologies embarquées Toutes les aides à la conduite ne sont pas envahissantes et paramétrables à souhait, j'apprécie beaucoup le Travel Assist ! C'est quasiment une conduite semi-autonome et sur autoroute lors du retour de nuit avec le brouillard cela nous a beaucoup aidé à réduire notre fatigue ! Les phares IqLight Matrix Led sont excellents !

Mon ressenti , j'avais quelques réticences avec cette golf 8 au vu du nombre de personnes mécontentes ou ce plaignant de bug en tout genre, dénigrant beaucoup ce modèle. Je me suis fait ma propre opinion, en m'informant et en essayant plusieurs fois en concession des golf eTsi eHybrid et GTE, pour moi la GTE était le meilleur compromis niveau look/ performance et niveau prix la GTE était parfois au même prix que la eTsi neuve ! Pour une utilisation adéquat de ce modèle, il faut recharger quotidiennement et surtout adapter sa conduite ! Lire aussi le manuel d'utilisation est primordiale afin d'en apprendre encore plus sur le véhicule, ses spécificités, les divers paramétrages possibles, le côté hybrid rechargeable etc ... et les petites astuces que l'on ne connaitra jamais sans avoir lu le manuel ! ;)

Soucis rencontrées : Voyant Emergency assist et Travel assist indisponible - Rdv jeudi pour diagnostique et à priori remplacement du Volant d'après Volkswagen, à suivre :welcom:

Place désormais aux photos :pictures:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Regard de Breizh :D :jaime:

Image

A bientôt et merci de m'avoir lu :Top:
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
tooloo
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : novembre 15, 2023, 12:49 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense

Message par tooloo »

Belle acquisition :cheers:
C'est vrai que les antibrouillards lui donnent autre cachet
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense

Message par titi73 »

Bonne route avec Florian, 2 portes de plus tu vas gérer ? :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Pochon 74
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Inscription : octobre 31, 2019, 7:59 am
Voiture :

Re: Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense

Message par Pochon 74 »

Bonne route avec ta GTE! :vroum: :Top:
Octavia 4 RS 2.0l TSI 245 / Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline modifiée R-Line / T6.1 TDI 150
katerman21
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : mars 15, 2024, 5:23 pm
Voiture : Golf 7 GTI Performance 245

Re: Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense

Message par katerman21 »

joile GTE , bonne route .
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3621
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense

Message par seachange »

Ca fait plaisir à lire !
Tu sais profiter au mieux des nombreux atouts de cette auto :Top:
Avatar de l’utilisateur
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : juillet 1, 2020, 9:58 am
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense nacrée

Re: Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense

Message par Florian_1306 »

@tooloo Carrément, les antibrouillards sur les versions sportives de la 8 la distingue des autres :Top:

@titi73 Merci , et oui :( ça a été mon plus gros éffort à faire .. passer à 5 portes, ben franchement en sortir n'est pas simple avec mes 1m92 :silent: le seul avantage de la 5 portes c'est que la porte est plus petite, dans les parkings c'est un peu plus pratique ... mais bon va falloir s'y faire ;)

Merci à vous tous :Top:
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense

Message par Nounou74 »

Très jolie config :jaime: Bonne route à son volant :vroum:
ArbreFrileux
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : février 13, 2024, 6:12 pm
Voiture : Golf 8 GTD

Re: Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense

Message par ArbreFrileux »

Je mesure 1m92 également, c'est pas la joie. (Je te laisse imaginer quand je devais sortir de ma Mustang)

Quoiqu'il en soit j'espère que tu n'auras pas tous les problèmes que j'ai avec ma GTE, très bonne route à toi ! :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : juillet 1, 2020, 9:58 am
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense nacrée

Re: Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense

Message par Florian_1306 »

Ah oui en effet ! niveau taille on se comprends alors :roll:

J'espère sincèrement ne pas rencontrer de soucis, pour le moment, ça va, hormis ce volant qui va être remplacé sous peu, elle est sous garantie jusque fin décembre 2025, au moindre souci, j'y accours ! Je passe devant la concession tous les jours pour aller à mon travail, je n'hésiterai pas ;)
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : février 23, 2024, 1:03 am
Voiture : Golf 8 GTE gris lunaire
Contact :

Re: Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense

Message par Kcm67 »

Bizarre j’ai 1m87 et presque le double quintal et pas de souci particulier pour sortir de la voiture. Peut-être les 5 cm de différence. En tout cas, une jolie GTE. Bon par connaissance de cause, le noir est malheureusement hyper salissant. Mais ça irait super bien avec un petit vitrage surteintée 3/4 arrière style Glastint. :accord:
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
Avatar de l’utilisateur
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : juillet 1, 2020, 9:58 am
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense nacrée

Re: Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense

Message par Florian_1306 »

Merci ! ;) J'ai toujours des véhicules 3 portes va falloir que je m'y habitue (les 5 cm doivent jouer :D )et toujours eu aussi des véhicules noir... et je confirme, c'est hyper salissant mais bon, ça fait l'occasion de s'en occuper plus régulièrement avec un nettoyage :Top: et puis quand le noir est propre, c'est beau :jaime: , mais dès que c'est un peu sale bon ben, ça perd de sa superbe :roll: Honnêtement, elle n'a jamais vraiment le temps d'être sale ... :lol!: je suis assez maniaque avec mes autos
Les vitres sont déjà sur teintées d'origine sur le GTE, et je trouve que c'est déjà pas mal, le contraste avec les vitres avant est équilibré d'origine.
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
Avatar de l’utilisateur
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : juillet 1, 2020, 9:58 am
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense nacrée

Re: Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense

Message par Florian_1306 »

:coucou:

Rdv chez Volkswagen jeudi dernier pour le remplacement du volant suite aux messages "Emergency assist indisponible" et "travel Assist indisponible" à répétition :evil: , depuis le remplacement, plus de messages :cheers: le bonheur de rouler en silence ... sans Gong! :roll:

Et un beau volant tout neuf ! Enfin, la partie bouton tactile et airbag central n'ont pas été remplacés.

Image

et achat chez Volkswagen (12.16€) d'un porte-clé qui va bien avec la clé, je trouve !

Image
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense

Message par Nounou74 »

:Top: le cuir aussi est neuf ?
Avatar de l’utilisateur
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : juillet 1, 2020, 9:58 am
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense nacrée

Re: Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense

Message par Florian_1306 »

oui le volant a été remplacé sauf les commandes tactiles et airbag centrale qui ont été repris sur l'ancien volant, le cuir est tout neuf pour le coup :Top:
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense

Message par Nounou74 »

C'est top ça !
Avatar de l’utilisateur
Pochon 74
Membre actif
Membre actif
Messages : 86
Inscription : octobre 31, 2019, 7:59 am
Voiture :

Re: Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense

Message par Pochon 74 »

:Top: Te voila tranquille!
Octavia 4 RS 2.0l TSI 245 / Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline modifiée R-Line / T6.1 TDI 150
Répondre