Certains ont-ils déjà effectués le « gros entretien » des 60.000Km/4ans sur leur Golf ? Si oui, pouvez-vous nous donner le tarif/devis histoire de se faire une idée sur le coût que cet entretien peut représenter.
Le miens est à faire dans 30 jours selon mon ODB, j’ai une GTI CS je pense que le prix va piquer un peu
Dernière modification par titi73 le septembre 10, 2024, 9:03 am, modifié 1 fois.
Raison :Édition du titre pour la traçabilité
Merci pour vos retours et pour le lien c’est super pratique je ne connaissais pas du tout !
J’ai effectué un devis aujourd’hui j’ai la réponse, 679€ pour le service entretien 60.000Km/4ans, vous trouvez ça excessif ?
Je suis plutôt dubitatif pour autre chose en revanche, j’ai demandé si lors de cet entretien, il était compris un graissage des joints du toit ouvrant et la réponse est non. On m’a inscrit sur le devis et conseillé d’effectuer un « service entretien du toit ouvrant » comprenant le nettoyage de ce dernier (ce que je fais assez régulièrement) ainsi qu’un graissage des joints pour 119€. Je trouve le prix un peu excessif là par contre
Que ce service ne soit pas compris dans l'entretien normal est logique, parce que toutes les Golf n'ont pas de toit ouvrant, mais effectivement 119 €, ça pose question, est-ce que ça demande un certain démontage /remontage ?
Je viens de faire une demande à ma concession la plus proche pour recevoir un devis contenant l'entretien des 4 ans ou 60k km ainsi qu'un forfait contrôle technique.
Déjà le forfait CT contient un pré-CT, un chiffrage sur les éventuelles réparations indispensable, un CT, et une contre-visite si nécessaire. Tout ça pour 91€ dans ma concession à priori. Je donnerai plus de précision quand j'aurai reçu le devis.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Ma Golf va avoir 4 ans et j'ai regardé sur le site de VW pour le tarif de l'entretien. Résultat: 630 euros. Je roule peu et la voiture n'a que 25000 km. Pas grand chose à faire dessus, le tarif me semble tout de même très élevé. En comparaison, chez Feu Vert, pour la "révision constructeur" ( vidange et entretien complet comme chez le constructeur ), c'est 260 euros. Chez VW, l'inflation est passée par là!
Feu Vert, comme Norauto etc ne demande même pas à ses mécanos d'être diplômés (cf. annonces d'emploi trouvables en 2 secondes sur google) donc si ça t'indiffère que ta voiture soit entretenue par ce genre de personnes, c'est pas mon cas, quitte à surpayer un peu dans un endroit dont on a une certaine garantie
attention vw est trés pointilleux ces derniers temps en ce qui concerne la prise en charge de pieces, et trés regardant sur l'entretien si pas fait en temps et en heure et si c'est fait par des centre auto ou petit garage donc meme si c'est un peu plus cher je vous conseille de le faire a la concession
60000 ou 4 ans , ma golf a 4 ans mais avec un faible kilométage il faut quand meme changer les bougies, avec en plus la vidange et filtre, je m'en tire pour 511€ (avec remise)