Panne antenne GPS golf 8

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
l
loloMK8GTD
Nouveau
Nouveau
Voiture : VW MK8 GTD

Panne antenne GPS golf 8

Message par loloMK8GTD »

Bonjour à tous,

Je souhaite partager mon retour sur une panne que j'ai eu sur ma golf 8 GTD :

- En 2023 la voiture à commencé à perdre la position GPS puis à revenir de manière aléatoire, jusqu'au jour où plus rien du tout (position GPS dans l'océan atlantique..).
- Chez VW on m'a dit "MàJ de la carte et c'est reparti", dommage toujours dans l'océan.
- Quelque temps plus tard "voyant SOS indisponible"
- Connexion à Weconnect ne fonctionne plus également.

Après passage à la valise c'est l'antenne GPS qui est HS (embêtant pour une voiture de 2021), coût estimé de réparation entre 700 et 800 euros

J'ai donc décidé de le faire moi même et résultat plus AUCUNS problèmes sur la voiture.
J'ai acheté l'antenne GPS sur le site OVOKO

Si le sujet vous intéresse je peux détaillé un peu plus la réparation (2H tout seul)

Au plaisir

Edit : : tutoriel disponible ici :
Image
Dernière modification par titi73 le février 23, 2025, 9:47 am, modifié 1 fois.
Raison : ajout lien vers le tuto
o
olivebrazil
Débutant
Débutant
Voiture : golf VII

Re: Panne antenne GPS golf 8

Message par olivebrazil »

ca m'interesse beaucoup ! :Top:
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

bonjour alors sa marche bien :Top: , moi que des souci , quand je prend mon véhicule des les premier klms , tout s allume c es très très pénible le bruit tout les 2mn a pas en finir j ai une non 2 vidéo que j ai enregistré pour le faire voir au cc , pour le mettre ici compliqué
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @loloMK8GTD, la section viewforum.php?f=44 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace ici.

Pense aussi à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
D
Deadmau58
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 GTI

Message par Deadmau58 »

Salut @loloMK8GTD,
je viens d'avoir exactement le même problème sur ma golf de 2021. Je serai intéressé pour avoir le détail de ce que tu as fait :)

merci !!
Dernière modification par titi73 le février 19, 2025, 4:56 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @loloMK8GTD, merci pour ta participation :Top: , j'ai déplacé ton explication type tutoriel dans la section dédiée : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
l
loloMK8GTD
Nouveau
Nouveau
Voiture : VW MK8 GTD

Message par loloMK8GTD »

Merci @titi73 :welcom:
dav-590
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 facelift R-Line eTSi 150 DSG7

Message par dav-590 »

Bonjour @loloMK8GTD,

La réception radio DAB passe aussi par cette antenne ? Car sur ma nouvelle facelift j’ai aléatoirement le message du defaut sos + perte connexion We connect + perte position GPS. Ce problème apparaît uniquement par temps froid.

J’ai de plus la réception DAB+ qui fonctionne mal avec des décrochages réguliers et une réception limitée à la proximité des émetteurs.(nous n’avons pas ce problème de DAB qui décroche dans d’autres véhicules, dont une Golf 8 phase 1).

J’ai re RDV à l’atelier prochainement, pensez-vous que ça vient également de cette antenne ?
J’ai déjà eu RDV pour le problème, le technicien a vu un code erreur mais ne savait pas d’où venait le problème. Cependant, je n’avais pas parlé des problèmes de réception radio DAB.
Répondre