Jantes et pneus HIVER

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
M
Mambobuzzz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Jantes et pneus HIVER

Message par Mambobuzzz »

Ah ok. Je comprends. En fait avec déplacement vers l'extérieur ET déplacement vers l'intérieur je reste dans le cadre des pneus d'origine c'est ça?

Pour la conformité, est-ce qu'en cas d'accident sérieux un expert peut chercher des problèmes a cause de ça?
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

Comme je l'ai évoqué seul un respect strict des homologations du constructeur te préservera ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
Mambobuzzz
Membre actif
Membre actif

Message par Mambobuzzz »

Ok. Ce qui est étonnant c'est que le constructeur lui même sort de la monte d'origine. Mais je crois que je réfléchis trop là ! :lol!:
G8GTI
Membre actif
Membre actif

Message par G8GTI »

La GTI avec son set hiver VW Bergamo 18 pouces

Image
K
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE gris lunaire

Message par Kcm67 »

@G8GTI Bah tu pourras bientôt remettre la monte pour l’été. :bounce: Quand je vois le temps qu’on a eu cet hiver, on peut se demander pourquoi avoir monter les pneus hiver… :roll:

@Mambobuzzz Oui il y a un risque. Mais vraiment très faible, dirais-je.

Ma chausse pour l’hiver en Wolfrace 17’’

Image
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
d
dominique.54
Débutant
Débutant
Voiture : G8- 150 TDI (03/2025)

Message par dominique.54 »

Salut à tous

Je viens de commander une G8 qui sera équipée en jantes 17 Nottingham Pneu 225/45/R17 94WXL.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner en quelle dimension je pourrais descendre pour un équipement en roues hiver?
Merci d'avance
fradel
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Message par fradel »

En 205 55 16. C’est l’idéal sous la neige.
Fazer86
Débutant
Débutant
Voiture : Golf GTI 2021

Message par Fazer86 »

Salut,
Sur Golf GTI, en 19' d'origine avec DCC, j'ai la monte hiver du catalogue VW. Prise à la commande usine par le 1er proprio.
C'est du 205/50/17 en Pirelli Zottozero sur jantes Belmont.
Image

J'aurais préféré les Bergamo en 18, mais c'était fourni avec la voiture.

Vu la neige de cet hiver, pas trop pu tester en conditions réelles. Je repasse en pneus été après demain.
S
Stephane
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Quelle dimension pneu G8 GTI CS?

Message par Stephane »

Bonjour à tous,
Depuis 2 mois, je suis un heureux propriétaire d’une Golf 8 GTI Clubsport de 2023 qui est un import allemand. Elle est chaussée en pneu été 235/35 en 19 pouces sur des Estoril noires. Cependant, me rendant souvent à la montagne en hivers, j’envisage un deuxième jeu d’hivers. J’ai donc regardé sur le montant de la portières quelles sont les différentes montes homologués. Je n’ai aucune dimension de pneus écrites, juste 2 lignes pour la pression préconisée AV/AR en fonction de la charge sans dimension de pneus stipulé (voir photo plus bas). Savez vous me dire quelles dimensions de pneus hiver sont homologués pour ce modèle (qui a le DCC)?
Image
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Stephane, je fusionne ton message ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Maxximum
Membre actif
Membre actif
Voiture : MK8 GTI CS 2021

Message par Maxximum »

J'ai regardé au mois de novembre pour ma CS 2021, et sur ce site tu as les dimensions homologuées de jantes + pneus pour la CS :
* 225/40 ZR 18
* 235/35 ZR 19

En hiver mieux vaut prendre du 225/40 ZR 18 : plus étroit, donc plus de pression au cm2, et surtout l'auto devient chainable (avec petites chaines 7mm) alors qu'elle ne l'est pas en 235/35 ZR 19.

On n'est plus en hiver ; il va y avoir du dé-stockage dans les concessions montagnardes, ça sera peut être le bon moment pour acheter ?
S
Stephane
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 GTI Clubsport

Message par Stephane »

Merci beaucoup @Maxximum Oui je vais partir sur des 18 pouce pour pouvoir chaîner au cas où… surtout qu’habitant en région parisienne je prends des 4 saisons en monte hivernal, car même si je vais beaucoup au ski en hivers des 4 saisons sont parfaitement adaptés dans 80% des cas et 99% des cas en région parisienne. Me reste plus qu’à trouver des belles jantes noires. Dernière question (qui n’est pas répondu sur le site), quelle est la pression de gonflage pour du 225/40R18?
Maxximum
Membre actif
Membre actif
Voiture : MK8 GTI CS 2021

Message par Maxximum »

Je n'ai pas l'info de pression recommandée par VW pour les différentes tailles, mais puisque l'autocollant n'indique rien de précis, j'ai tendance à dire :
- peu importe si les pneus sont en 225/40 ZR 18 ou en 235/35 ZR 19 : on gonfle à la même pression (à froid).
- si on roule chargé on gonfle un peu plus.
- selon ce qu'indique l'autocollant de la portière conducteur.

Il y a un topic dédié : pression des pneus : préconisations, réinitialisation et technologie

Sur une G8 GTI "normale" c'est ces pressions (et la monte en 17 pouces est homologuée).
Répondre