@G8GTI Bah tu pourras bientôt remettre la monte pour l’été. Quand je vois le temps qu’on a eu cet hiver, on peut se demander pourquoi avoir monter les pneus hiver…
@Mambobuzzz Oui il y a un risque. Mais vraiment très faible, dirais-je.
Ma chausse pour l’hiver en Wolfrace 17’’
Ma Golf 8 GTE, gris lunaire, pack cuir, pack hiver, jantes 18’’ OZ Racing Superturismo
Je viens de commander une G8 qui sera équipée en jantes 17 Nottingham Pneu 225/45/R17 94WXL.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner en quelle dimension je pourrais descendre pour un équipement en roues hiver?
Merci d'avance
Salut,
Sur Golf GTI, en 19' d'origine avec DCC, j'ai la monte hiver du catalogue VW. Prise à la commande usine par le 1er proprio.
C'est du 205/50/17 en Pirelli Zottozero sur jantes Belmont.
J'aurais préféré les Bergamo en 18, mais c'était fourni avec la voiture.
Vu la neige de cet hiver, pas trop pu tester en conditions réelles. Je repasse en pneus été après demain.
Bonjour à tous,
Depuis 2 mois, je suis un heureux propriétaire d’une Golf 8 GTI Clubsport de 2023 qui est un import allemand. Elle est chaussée en pneu été 235/35 en 19 pouces sur des Estoril noires. Cependant, me rendant souvent à la montagne en hivers, j’envisage un deuxième jeu d’hivers. J’ai donc regardé sur le montant de la portières quelles sont les différentes montes homologués. Je n’ai aucune dimension de pneus écrites, juste 2 lignes pour la pression préconisée AV/AR en fonction de la charge sans dimension de pneus stipulé (voir photo plus bas). Savez vous me dire quelles dimensions de pneus hiver sont homologués pour ce modèle (qui a le DCC)?
J'ai regardé au mois de novembre pour ma CS 2021, et sur ce site tu as les dimensions homologuées de jantes + pneus pour la CS :
* 225/40 ZR 18
* 235/35 ZR 19
En hiver mieux vaut prendre du 225/40 ZR 18 : plus étroit, donc plus de pression au cm2, et surtout l'auto devient chainable (avec petites chaines 7mm) alors qu'elle ne l'est pas en 235/35 ZR 19.
On n'est plus en hiver ; il va y avoir du dé-stockage dans les concessions montagnardes, ça sera peut être le bon moment pour acheter ?
Merci beaucoup @Maxximum Oui je vais partir sur des 18 pouce pour pouvoir chaîner au cas où… surtout qu’habitant en région parisienne je prends des 4 saisons en monte hivernal, car même si je vais beaucoup au ski en hivers des 4 saisons sont parfaitement adaptés dans 80% des cas et 99% des cas en région parisienne. Me reste plus qu’à trouver des belles jantes noires. Dernière question (qui n’est pas répondu sur le site), quelle est la pression de gonflage pour du 225/40R18?
Je n'ai pas l'info de pression recommandée par VW pour les différentes tailles, mais puisque l'autocollant n'indique rien de précis, j'ai tendance à dire :
- peu importe si les pneus sont en 225/40 ZR 18 ou en 235/35 ZR 19 : on gonfle à la même pression (à froid).
- si on roule chargé on gonfle un peu plus.
- selon ce qu'indique l'autocollant de la portière conducteur.