Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une R line 03/2022 d'occasion.
Je constate que je n'ai pas d'antivol sur les jantes d'origines 17"!!!
Les pneus sont ceux d'origine et je ne dispose pas de roue de secours. Juste le kit crevaison.
Ma question est la suivante, est-ce normal de ne pas avoir d'écrous antivol ?
CDLT
Dernière modification par titi73 le décembre 6, 2023, 5:22 am, modifié 1 fois.
Raison :Édition du titre pour la traçabilité
Les équipements d'origine sont garantis pour l'acquéreur d'un véhicule neuf, par la suite, rien n'interdit aux acquéreurs successifs d'ajouter ou retirer des équipements
Généralement les surmontes pneumatiques sont bien équipés de ses antivols, d'après le dernier tarif du Wiki quasi toutes les finitions ont cet équipement en France.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Pour ma part je plébiscite fortement le remplacement des écrous antivol d'origine très peu sécurisé (si c'est toujours pareil c'est 40 combinaisons et kit dépannage CC disponible sur le net), par des écrous MC Guard type SL avec la bague rotative (anti pincement). Le même type d'écrou est disponible chez EDV Factory, connu pour pour ses cales (élargisseurs de voies).
J'ai aussi l'alarme avec la fermeture Safe, ça limite fortement le risque devant ce type de mésaventure, les lascars ne prenant généralement pas la peine de continuer si l'alarme se déclenche.
Quelle tristesse quand même
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
@k0rnmuz3 si tu as déjà des antivol d'origine, les caches de ceux-ci s'adaptent sur les Mc Guard, je fais ainsi, sinon il te faut soit découper le cache d'origine soit acheter 4 caches découpés.
Le cache écrou pour l'antivol est identique d'aspect extérieur mais différent dans la découpe intérieure afin de s'ajuster à la forme de l'écrou antivol.
Tu auras donc 16 (4 x 4) caches d'un modèle et 4 caches différents pour les 20 écrous de roues.