Tableau de bord et écrans
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Inscription : mars 9, 2020, 9:31 pm
- Localisation : Corrèze
- Voiture :
Tableau de bord et écrans
Je trouve le nouveau tableau de bord super joli plus toutes ces fonctions sur l'écran tactile, j'aime beaucoup le fait de pouvoir modifier les couleurs ambiantes, par contre pour la clim c'est un peu dommage d'être obliger de faire plusieurs manip.
Sinon le visuel est vraiment beau, mais pour l'avoir tester eh bien les gars des fonctions en veux tu en voila !!!
Même le commercial était perdu.
Je trouve que ce nouvel environnement est très réussit.
Sinon le visuel est vraiment beau, mais pour l'avoir tester eh bien les gars des fonctions en veux tu en voila !!!
Même le commercial était perdu.
Je trouve que ce nouvel environnement est très réussit.
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Tableau de bord et écrans
Bonjour, je déplace dans la bonne section.
On peut aussi regarder le sujet https://www.forumgolf8.fr/forum/viewtop ... =11&t=7050.
On peut aussi regarder le sujet https://www.forumgolf8.fr/forum/viewtop ... =11&t=7050.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Tableau de bord et écrans
En tout cas pour moi, si le GPS est du même niveau que celui de la golf 7, je ne prendrais que l'option ou j’aurai google map, car la recherche des lieux est une catastrophe, par exemple, impossible de trouver l’aéroport de Satolas...
bref la recherche des lieux est du niveau de l'informatique soviétique des années 1970...... donc si déjà ie gps ne comprend rien au clavier reste a voir a la commande vocale et ne va pas suivre le même chemin......?
bref la recherche des lieux est du niveau de l'informatique soviétique des années 1970...... donc si déjà ie gps ne comprend rien au clavier reste a voir a la commande vocale et ne va pas suivre le même chemin......?
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Inscription : mars 9, 2020, 9:31 pm
- Localisation : Corrèze
- Voiture :
Re: Tableau de bord et écrans
Petite question, ou se trouve le bouton du stop and start afin de le couper pour ne pas être embêter avec ça au feux?
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Tableau de bord et écrans
A ma connaissance, il n’y a pas de bouton direct pour couper le stop & start sur la Golf VIII.
Rien sous l’écran central.
Ni entre les aérateurs.
Pas non plus à gauche des compteurs.
Pas plus sur la console entre les sièges.
Il faut donc passer par l’écran central. Tellement fastidieux qu’on finira par ne plus le faire.
Rien sous l’écran central.
Ni entre les aérateurs.
Pas non plus à gauche des compteurs.
Pas plus sur la console entre les sièges.
Il faut donc passer par l’écran central. Tellement fastidieux qu’on finira par ne plus le faire.
BMW 535i xDrive F10
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Tableau de bord et écrans
OBDEleven et consors vont bien s'attaquer à la MK8 pour nous proposer un codage de désactivation
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Inscription : mars 9, 2020, 9:31 pm
- Localisation : Corrèze
- Voiture :
Re: Tableau de bord et écrans
Bonjour, ok merci à toi, eh bien c'est plutôt mal fichu un bouton aurait été beaucoup plus simple.
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Tableau de bord et écrans
Ceci dit, sur les eTSI (boîte DSG7 imposée), la désactivation du stop & start n’est pas nécessaire puisque le moteur se coupe à chaque décélération.
C’est aussi ce que j’ai constaté sur la VII TSI 130 DSG7 avec le système roue libre.
Si on laisse le stop & start, le moteur se coupe bien à la décélération jusqu’à l’arrêt du véhicule. Il redémarre quand on touche l’accélérateur.
Si on coupe le stop & start, le moteur se coupe toujours à la décélération. La différence est qu’il redémarre une fois que le véhicule est à l’arrêt. Aucun intérêt.
Avec la DSG7, il est donc préférable de laisser le stop & start actif. Sauf à mettre la boîte en S constamment.
Lors des essais de la Golf VIII 1.5 eTSI, une partie non négligeable (environ 24%) du parcours sinueux réalisé par le journaliste l’a été moteur coupé.
C’est aussi ce que j’ai constaté sur la VII TSI 130 DSG7 avec le système roue libre.
Si on laisse le stop & start, le moteur se coupe bien à la décélération jusqu’à l’arrêt du véhicule. Il redémarre quand on touche l’accélérateur.
Si on coupe le stop & start, le moteur se coupe toujours à la décélération. La différence est qu’il redémarre une fois que le véhicule est à l’arrêt. Aucun intérêt.
Avec la DSG7, il est donc préférable de laisser le stop & start actif. Sauf à mettre la boîte en S constamment.
Lors des essais de la Golf VIII 1.5 eTSI, une partie non négligeable (environ 24%) du parcours sinueux réalisé par le journaliste l’a été moteur coupé.
BMW 535i xDrive F10
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Tableau de bord et écrans
Donc si on roule en DSG le moteur se coupe régulièrement et automatiquement, mais si tu fais du parcours en mode arsouille, il est quand même préférable que le moteur ne se coupe jamais, est-ce possible alors ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Tableau de bord et écrans
Si tu veux arsouiller, tu mets la boîte DSG en position S. Les vitesses passent à plus hauts régimes et tu n’as pas la coupure du moteur.
En position D, le moteur se coupe à chaque décélération.
En position D, le moteur se coupe à chaque décélération.
BMW 535i xDrive F10
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Tableau de bord et écrans
Donc un moyen simple pour couper le S&S comme sur la 7 serait bien pratique, as-tu la certitude que la fonction soit activable VS le Discover ? Car sur la photo on ne sait pas si c'est juste une indication de son état ou une touche tactile de On / Off.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Tableau de bord et écrans
Bonne question, Titi. Mais comme je n’ai pas de VIII, je ne peux pas tester.
Plus sérieusement, je vais faire une recherche dans toutes les vidéos publiées. Bon, en ce moment, j’ai le temps…
Plus sérieusement, je vais faire une recherche dans toutes les vidéos publiées. Bon, en ce moment, j’ai le temps…
BMW 535i xDrive F10
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Tableau de bord et écrans
Pas trouvé de vidéo.
Je suppose quand même que l’arrêt du stop & start est possible en allant sur l’icône de l’écran central. Sinon, je ne vois pas l’intérêt de le mettre. Un petit voyant sur le tableau de bord suffirait alors.
De toute façon, comme déjà dit, la désactivation du stop & start n’a aucun intérêt avec la DSG.
Sur la boîte manuelle, il faudra soit le laisser actif, soit le désactiver sur l’écran central à chaque démarrage, soit le désactiver définitivement via ODBeleven.
Je suppose quand même que l’arrêt du stop & start est possible en allant sur l’icône de l’écran central. Sinon, je ne vois pas l’intérêt de le mettre. Un petit voyant sur le tableau de bord suffirait alors.
De toute façon, comme déjà dit, la désactivation du stop & start n’a aucun intérêt avec la DSG.
Sur la boîte manuelle, il faudra soit le laisser actif, soit le désactiver sur l’écran central à chaque démarrage, soit le désactiver définitivement via ODBeleven.
BMW 535i xDrive F10
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Inscription : mars 9, 2020, 9:31 pm
- Localisation : Corrèze
- Voiture :
Re: Tableau de bord et écrans
Mais pourquoi ça n'a aucun intérêt avec la DSG ?
Alors des que l'on est à un feux rouge ou à un stop le moteur va s'éteindre eh bien ce n'est pas bon pour le moteur.
Je ne parle du TSI 150 mais de la futur GTI qui sera en DSG de série.
Alors des que l'on est à un feux rouge ou à un stop le moteur va s'éteindre eh bien ce n'est pas bon pour le moteur.
Je ne parle du TSI 150 mais de la futur GTI qui sera en DSG de série.
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Tableau de bord et écrans
Sur la eTSI, la DSG7 est imposée et je maintiens que la désactivation du stop & start n’a aucun intérêt.
Sur la nouvelle GTI avec la DSG7, si elle est équipée du système roue libre (je ne dispose pas de cette info à cette heure), on se retrouve dans le même cas que pour la eTSI.
Sur la nouvelle GTI avec la DSG7, si elle est équipée du système roue libre (je ne dispose pas de cette info à cette heure), on se retrouve dans le même cas que pour la eTSI.
BMW 535i xDrive F10
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Inscription : mars 9, 2020, 9:31 pm
- Localisation : Corrèze
- Voiture :
Re: Tableau de bord et écrans
Non je ne pense pas que la GTI soit équipée de la désactivation des cylindres.
Je maintiens que si le stop and start coupe le moteur c'est pas bon et c'est de la pure connerie, et très néfaste pour le moteur.
Je maintiens que si le stop and start coupe le moteur c'est pas bon et c'est de la pure connerie, et très néfaste pour le moteur.
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Tableau de bord et écrans
Je ne parlais pas de la désactivation des cylindres mais du système roule libre à la décélération. Deux systèmes qui peuvent être couplés, d’ailleurs. A ce stade, nous n’avons pas d’info concernant leur présence ou non sur la nouvelle GTI.
BMW 535i xDrive F10
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Inscription : mars 9, 2020, 9:31 pm
- Localisation : Corrèze
- Voiture :
Re: Tableau de bord et écrans
Avec la GTI 7 en DSG on pouvais bien couper le stop and start, alors j'espère qu'il en sera de même pour la 8, déjà qu'ils ont enlevés le vérin du capot là ce serai le bouquet !!!
Dernière modification par titi73 le mars 17, 2020, 11:16 pm, modifié 2 fois.
Raison : Mise en forme texte
Raison : Mise en forme texte
Console centrale / onglet "Boutique" et Connexion
Bonjour à tous,
Sur la console centrale se trouvent différents boutons renvoyants à des menus et des sous-menus...
Dont le bouton "Boutique", mais vers quoi renvoie-t-il ?
"La connexion à la boutique n'a malheureusement pas pu être établie. Veuillez réessayer ultérieurement"
En effet, malgré les différents enregistrements (Utilisateur, WeConnect, CubicTelecom... pas toujours simple de s'y retrouver) la connexion reste malheureusement impossible, de même que pour vérifier les éventuelles mises à jours disponibles.
Certains d'entre vous sont-ils confrontés aux mêmes problèmes ?
Merci
Sur la console centrale se trouvent différents boutons renvoyants à des menus et des sous-menus...
Dont le bouton "Boutique", mais vers quoi renvoie-t-il ?
"La connexion à la boutique n'a malheureusement pas pu être établie. Veuillez réessayer ultérieurement"
En effet, malgré les différents enregistrements (Utilisateur, WeConnect, CubicTelecom... pas toujours simple de s'y retrouver) la connexion reste malheureusement impossible, de même que pour vérifier les éventuelles mises à jours disponibles.
Certains d'entre vous sont-ils confrontés aux mêmes problèmes ?
Merci