LED vs LED plus
LED vs LED plus
Petite question éclairage amis Golfistes
Sur la documentation téléchargée sur le site VW je vois sur les équipements de la version Life les feux LED et sur la finition Style les feux LED plus.
Avez vous des précisions concernant la différence technique ? Je ne trouve pas l'explication de cette différence sur la brochure
Je vous remercie de m'éclairer sur ce sujet (je ne pouvais pas m'empêcher le jeu de mots)
Sur la documentation téléchargée sur le site VW je vois sur les équipements de la version Life les feux LED et sur la finition Style les feux LED plus.
Avez vous des précisions concernant la différence technique ? Je ne trouve pas l'explication de cette différence sur la brochure
Je vous remercie de m'éclairer sur ce sujet (je ne pouvais pas m'empêcher le jeu de mots)
Re: LED vs LED plus
Essaye de contacter VW France ou un commercial pour avoir le détail. Enrcherchnt rapidement sur Google, on ne trouve aucune info.
- Golf24Carat
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Re: LED vs LED plus
Au départ sans regarder je pensais que c’était lié à l’opti Feux dynamique mais non c’est Une autre option en plus indépendante.
Dans le catalogue Vw de la Golf8: (page 11/23)
Tarifs au 4 février 2020 - Mise à jour au 17 avril 2020 (Année-modèle 2020)
Projecteurs LED Plus: (950euro)
- haute performance avec éclairage de jour à LED
L’autre option éclairage:
Projecteurs IQ.Light - Matrix LED : (950euros ou 1900euros)
– Éclairage à technologie LED avec adaptation dynamique du faisceau lumineux en fonction des sources lumineuses en présence afin de ne pas éblouir les différents usagers de la route.
Les informations de la caméra frontale, les données cartographiques numériques de la navigation, les informations GPS, l’angle du volant et la vitesse de conduite actuelle activent
individuellement des LED spécifiques pour un éclairage optimal.
– Projecteurs avant matriciels à LED avec feux de jour à LED et clignotants défilants
– Feux arrière LED avec clignotants arrière défilants
– Réglage dynamique du site des phares
–
Dynamic Light Assist sans lave-phare (Régulation du faisceau lumineux permettant un usage permanent des feux de route tout en préservant les zones qui risquent d‘éblouir les autres
automobilistes (à partir de 60 km/h))
Dans tous les cas c’est vrai que c’est pas très clair.
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
Re: LED vs LED plus
Ce qui est clair, ce sont les bénéfices mirobolants que se font les constructeurs, grâce a quelques lignes de codes pour piloter des lampes led de quelques centimes d'euros....Ils sont fortiches,
En plus il faut changer l'optique complète si défaut (a vérifier sur la golf 8, mais je pense que c'est comme cela..) ce n'est pas spécifique a VW
En plus il faut changer l'optique complète si défaut (a vérifier sur la golf 8, mais je pense que c'est comme cela..) ce n'est pas spécifique a VW
Phares LED plus ou IQ ?
Bonjour à tous,
Je viens de prendre possession de mon nouveau jouet.
Une style 1st avec les phares LED plus. J’ai pas pris l’option IQ LED.
A y regarder de plus prêt, je peux voir qu’il y a inscrit IQ light sur le projecteur (cf photo jointe)
Du coup je me pose la question suivante :
Est ce que nos voitures sont toutes pré équipées IQ LED et, via la boutique VW ont peut activer l’option ultérieurement ?
Je viens de prendre possession de mon nouveau jouet.
Une style 1st avec les phares LED plus. J’ai pas pris l’option IQ LED.
A y regarder de plus prêt, je peux voir qu’il y a inscrit IQ light sur le projecteur (cf photo jointe)
Du coup je me pose la question suivante :
Est ce que nos voitures sont toutes pré équipées IQ LED et, via la boutique VW ont peut activer l’option ultérieurement ?
- titi73
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Re: LED vs LED plus
Bonjour @ALMY je fusionne dans le premier sujet ouvert.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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Re: LED vs LED plus
Les projecteurs à LED de série sur Life 1st (dit LED Eco) n’ont pas de feux de virage ni de réglage auto du site des phares. Pour faire simple, ce sont des ampoules à LED qui remplacent les halogènes, et on règle la portée manuellement.
Les LED plus (de série sur Style 1st) sont équivalents à ceux qui équipaient de série la Golf 7.5 en finition Carat, avec réglage auto du site des phares et fonction light assist en option (passage auto feux de croisement / feux de route). Ils ne sont pas directionnels, mais les blocs incluent un éclairage d’intersection. Dans un test longue durée de la G8 1.5 eTSI, l’Auto Magasine les a jugés plutôt performants.
Les Matrix optionnels sont plus sophistiqués, avec la fonction « Dynamic light assist » qui permet de rouler en plein phares quasi permanents, mais sans éblouissement grâce à adaptation du faisceau à l’aide de multiples LED spécifiques – et non plus un cache comme sur la 7.5 - en fonction des sources lumineuses arrivant en face.
Il y aussi une fonction directionnelle puisque l’angle du volant est pris en compte. Selon l’ADAC, le système « impressionne par son éclairage lumineux et large de la route, mais les feux de route ne sont plus aussi homogènes que dans la Golf 7 ».
Attention toutefois à l’utilisation de la fonction « Dynamic light assist » dans certaines circonstances, genre autoroutes vallonnées où les chauffeurs de PL peuvent être éblouis, car le système ne détecte pas les feux des camions cachés par les glissières ou le terre-plein central, ou encore par mauvais temps, où il vaut mieux la désactiver.
Bref, tout dépend de l'utilisation qu'on a de sa voiture au quotidien, si l'on ne roule de nuit que très occasionnellement, les LED Eco peuvent suffire, et au contraire si l'on fait de longs parcours de nuit sur routes sinueuses, la fonction matricielle peut être un plus indéniable au niveau sécurité.
Les LED plus (de série sur Style 1st) sont équivalents à ceux qui équipaient de série la Golf 7.5 en finition Carat, avec réglage auto du site des phares et fonction light assist en option (passage auto feux de croisement / feux de route). Ils ne sont pas directionnels, mais les blocs incluent un éclairage d’intersection. Dans un test longue durée de la G8 1.5 eTSI, l’Auto Magasine les a jugés plutôt performants.
Les Matrix optionnels sont plus sophistiqués, avec la fonction « Dynamic light assist » qui permet de rouler en plein phares quasi permanents, mais sans éblouissement grâce à adaptation du faisceau à l’aide de multiples LED spécifiques – et non plus un cache comme sur la 7.5 - en fonction des sources lumineuses arrivant en face.
Il y aussi une fonction directionnelle puisque l’angle du volant est pris en compte. Selon l’ADAC, le système « impressionne par son éclairage lumineux et large de la route, mais les feux de route ne sont plus aussi homogènes que dans la Golf 7 ».
Attention toutefois à l’utilisation de la fonction « Dynamic light assist » dans certaines circonstances, genre autoroutes vallonnées où les chauffeurs de PL peuvent être éblouis, car le système ne détecte pas les feux des camions cachés par les glissières ou le terre-plein central, ou encore par mauvais temps, où il vaut mieux la désactiver.
Bref, tout dépend de l'utilisation qu'on a de sa voiture au quotidien, si l'on ne roule de nuit que très occasionnellement, les LED Eco peuvent suffire, et au contraire si l'on fait de longs parcours de nuit sur routes sinueuses, la fonction matricielle peut être un plus indéniable au niveau sécurité.
- titi73
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Re: LED vs LED plus
Personnellement j'éprouve souvent une gêne avec les véhicules équipés de phare led avec la fonction feux de route automatique.
Je ne connais pas les lois de programmation de ces blocs, mais j'ai constaté une gêne nettement marquée avec le Peugeot 3008, que ça soit un véhicule arrivant en face ou un véhicule qui me suit c'est systématique, le système met trop de temps à réagir. De plus l'éblouissement d'un phare led met je trouve plus de temps à s'estomper dans l’œil qu'avec un xénon ou un halogène.
Je ne connais pas les lois de programmation de ces blocs, mais j'ai constaté une gêne nettement marquée avec le Peugeot 3008, que ça soit un véhicule arrivant en face ou un véhicule qui me suit c'est systématique, le système met trop de temps à réagir. De plus l'éblouissement d'un phare led met je trouve plus de temps à s'estomper dans l’œil qu'avec un xénon ou un halogène.
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Re: LED vs LED plus
Merci beaucoup pour ces précisions @Doby
@titi73 Les feux LEDs des Peugeot sont systématiquement mal réglés en sortie d'usine.
@titi73 Les feux LEDs des Peugeot sont systématiquement mal réglés en sortie d'usine.
- tirelipimpon
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Re: LED vs LED plus
Bonjour,
Il me semble qu'il n'y a qu'un type de feu arrière. A LED sur tous les modèles et à clignotants à défilement (à l'avant aussi), avec l'option Matrix LED.
Il me semble qu'il n'y a qu'un type de feu arrière. A LED sur tous les modèles et à clignotants à défilement (à l'avant aussi), avec l'option Matrix LED.
- Feelies80
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Re: LED vs LED plus
Il y a bien 2 types de feux AR.
Feux LED de série sur Life, Style et R-Line :
Feux IQ Light de série sur GTE/GTD/GTI et R :
Feux LED de série sur Life, Style et R-Line :
Feux IQ Light de série sur GTE/GTD/GTI et R :
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- Vinzzion
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Re: LED vs LED plus
Après franchement, les IQ Led sont un must have sur ce modèle 8
Pour avoir vu la différence, je ne peux imaginer option plus indispensable (même si très chère)
Pour avoir vu la différence, je ne peux imaginer option plus indispensable (même si très chère)
- Feelies80
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Re: LED vs LED plus
+1 Je trouve aussi les feux IQ Light magnifiques.
Il y a une nette différence de signature lumineuse. Beaucoup plus travaillée sur IQ Light.
Il y a une nette différence de signature lumineuse. Beaucoup plus travaillée sur IQ Light.
BMW 535i xDrive F10
- Vinzzion
- Membre bavard
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- Localisation : Thionville
- Voiture : Golf 8 GTE
Re: LED vs LED plus
C'est clair!
Autant à l'avant ça apporte surtout du confort visuel et c'est efficace à mort.
Autant à l'arrière c'est surtout vachement plus beau en fait
Autant à l'avant ça apporte surtout du confort visuel et c'est efficace à mort.
Autant à l'arrière c'est surtout vachement plus beau en fait
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- Débutant
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- Voiture : Golf 8 style 150 ch eTSI DSG7
Re: LED vs LED plus
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, si mon message est mal placé je comprendrais.
Je rouvre ce sujet pour demander une précision.
Selon le manuel les Feux LED plus bénéficient en plus d'un anti brouillard avant Intégré.
Pour ceux qui ont l'option comment faire pour les activer?
Comment peut on différencier les feux LED et LED plus. On peut voir la différence par un examen extérieur?
Les clignotants défilants c'est uniquement sur les feux Matrix LED?
Nouveau sur ce forum, si mon message est mal placé je comprendrais.
Je rouvre ce sujet pour demander une précision.
Selon le manuel les Feux LED plus bénéficient en plus d'un anti brouillard avant Intégré.
Pour ceux qui ont l'option comment faire pour les activer?
Comment peut on différencier les feux LED et LED plus. On peut voir la différence par un examen extérieur?
Les clignotants défilants c'est uniquement sur les feux Matrix LED?