sur ton contrat de Loa tu as la valeur de rachat, c'est celle ci que le concessionnaire prend en compte, donc si tu veux la revendre, il te faudra payer cette somme , plus une carte grise et ensuite tu pourras faire ta + value ( si tu estimes gagner de l'argent )
Dans le cas d'une LOA, a la fin du contrat, si je choisi de restituer le véhicule, on est d'accord que ma concession ne me donnera rien ?
Dans mon cas le véhicule a "'grimpé" sur le marché de l'occasion depuis 3 ans ,c'est à dire que je peux le revendre plus qu'estimé il y'a 3 ans en l'état actuel
J'ai un doute si la concession me fait une reprise dans le sens ou ils me donnent des sous / ou si je rend juste la voiture et au revoir
Faut pas rêver.
Après tout dépend de la valeur de rachat négociée lors de la signature du contrat LOA de votre véhicule.
Si par exemple, l'option d'achat est à 20 000€, et que vous pouvez en tirer 25 000 € sur le marché de l'occasion ça vaut peut être le coup de la racheter.
Mais attention vous avez un délai à respecter entre le rachat et la revente.
Arrêtez-moi si je me trompe, mais il semble qu’avec le LOA - tout comme la LLD - il faut s’engager sur un kilométrage défini à l’avance, non ?
Je comprends que certains soient réglés comme des pendules mais en ce qui me concerne j’ai des kilométrages qui peuvent varier du simple au double, et ce depuis de nombreuses années, donc pour me faire tondre avec un rattrapage, non merci… certains se forcent à la laisser au garage pour prendre le train, j’ai même (vérité ou légende urbaine !?) entendu que certains louaient un véhicule pour finir l’année, tellement que les km supplémentaires étaient chers…
Si c'est le kilométrage maximum qui t'inquiète, ne fais pas de LOA
Ca n'est pas une problématique pour ceux qui sont coutumiers de la LOA, déjà parce que l'on essaie de prendre large à la signature du contrat (pas tellement d'incidence sur le loyer..) et en cas de petit dépassement le surcout n'est pas exorbitant (de mémoire 7 centimes par km...)
Si vous ne savez quel kilométrage annuel vous faites en moyenne. Effectivement faut oublier la LOA ou LLD.
Mais je vous rassure dans les contrats en général il n'y a aucune surfacturation en cas de léger dépassement (3000 KM supplémentaires autorisés pour ma part).
Posséder sa voiture est une hérésie à l'heure actuelle si vous faites moins de 20000 km par an, vu la fiabilité et la décote des voitures modernes.
Dernière modification par titi73 le juillet 30, 2024, 11:15 am, modifié 1 fois.
Raison :Citation inutile
Pour ma part je n'ai pas de religion pour chaque nouvelle auto je me pose la question de ce qui est au mieux de mes intérêts, c'est ainsi que mes 2 autos précédentes étaient en LOA, et pour mon actuelle compte-tenu des taux et frais de dossier qui ont littéralement explosé à partir de mi-2023 (les banques ne pouvant alors plus se rémunérer sur les différences de taux..), j'ai trouvé nettement plus intéressant de faire un achat comptant
(au passage, en étant propriétaire je suis tout autant attentif à mon kilométrage qu'en LOA, sinon plus)
Le kilométrage en LOA n'est pas un problème si on est sûr de solder le véhicule à la fin. Et que l'on respecte le nombre d'entretiens prévu au contrat.
Salut !
Clairement d’accord avec l’idée que posséder sa voiture devient de moins en moins pertinent, surtout dans le contexte économique actuel. La LOA apporte une vraie souplesse, notamment pour ceux qui aiment changer de véhicule régulièrement ou qui roulent peu. C’est aussi un bon moyen d’éviter les imprévus liés à l’entretien ou à la revente d’un véhicule en fin de cycle.