Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
2
8%
< ou = à 3 mois
1
4%
< ou = à 4 mois
2
8%
< ou = à 5 mois
2
8%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
9
35%
> à 12 mois
5
19%
> à 18 mois
5
19%

Nombre total de votes : 26

seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Sur ce point, c'est une conséquence du fait qu'en seconde main les versions dépouillées ne sont pas attractives (euphémisme), ce que le premier acheteur sait pertinemment
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Pomme06 a écrit : août 18, 2022, 9:48 am
1) pense tu que les prix des voitures vont baisser une fois le covid fini et la guerre Ukraine fini ? Tu réfléchiras et tu nous donneras une réponse.
2) Les constructeurs font plus de bénéfices en cette période qu’en situation normal. 😱
1) Non les prix ne diminueront plus. Et cette pénurie de composants serait arrivée tôt ou tard en 2023 ou 2024 si les confinements n'avaient pas eu lieu.
2) Brrrrrr les vilains ! Au bagne les PDG ?
M
Micka33
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par Micka33 »

klot a écrit : août 18, 2022, 1:59 pm
On peut aussi remarquer que la plupart des constructeurs suppriment les modèles "bas de gamme" de leurs catalogues.
Cela leur permet de profiter de la disponibilité de composants en difficultés d'approvisionnement pour pouvoir livrer les véhicules plus rentables.
C'est tout à fait ça et j'ajouterai que les constructeurs ont revus leurs politiques commerciales ainsi que leurs canaux de distribution : les aides sont moins élevées et les ventes flotte qui étaient peu rémunératrices sont quasiment stoppées. Cela améliore considérablement les marges, un vrai virage commercial inimaginable il y a 4 ou 5 ans !
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Dans mon impatience à l'arrivé de ma Golf 8 Life, j'ai failli craqué pour une Polo R-Line 2022 full option (sauf toit ouvrant) neuve.

C'est ma femme qui m'a calmé après qu'on soit aller l'essayer en me faisant remonter dans une G8 qui m'a rappelé pourquoi j'avais choisis celle-ci en premier lieu :lol!:

J'ai eu une offre à 27 000€ en paiement comptant clés en main.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Tu ne regretteras pas ce choix
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Je n'en doute pas :D

En revanche, j'ai été très agréablement surpris par cette petite Polo 2022. La qualité globale à l'intérieur est plutôt bonne. Les places arrières assez spacieuse pour un si petit gabarit (au détriment de la taille du coffre, évidemment), l'espace de vie à l'avant atteint celui d'une G6. Niveau agrément de conduite, amortissement et silence il y a eu une avancée assez prononcée.

Bref, assez surpris de voir qu'une Polo 2022 est arrivée au niveau d'une G6 sur quasi tous les points (habitabilité, agrément de conduite) sauf le coffre qui reste moins spacieux. Bref, je stop le HS ici :)
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
M
Micka33
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par Micka33 »

S'il y a une avancée d'une génération de Polo à l'autre, la technique est différente face à la Golf . La Polo 6 conserve un châssis ar torsionnel quand la Golf 8 adopte un essieu multibras à partir de 150ch, ça change le touché de route et en particulier le comportement en rythme soutenu ou sur routes accidentées. Une Golf < 150ch et son essieu semi-rigide restera sensiblement plus efficace.
David54
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 8 GTI

Message par David54 »

Nous comparons 2 voitures dans 2 segments différents ! Bien sûr je vous apprends rien ,

Polo qui est une citadine ,
Golf qui est une compacte,

Je n’ai pas regardé côté tarif ,mais ma remarque a toujours été de choisir une voiture bien équipée, ce qui est le cas de G8, même dans cette finition , elle dispose de l’essentiel, perso excellent choix pour la golf aussi ! Mais chacun ses goûts.
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Les citadines ont tendance à grandir ces derniers temps, on peut donc se poser la question du choix si l'on se satisfait de dimensions moindres que celles de la Golf
(notons pour l'anecdote, que si le coffre de la Golf fait officiellement 380 l, soit proche de celui de la Polo, il mesure en réalité un peu plus de 420 l ainsi que plusieurs magazines en ont attesté)
Mais une gamme d'écart n'est effectivement pas qu'une question de dimensions, notamment la sophistication supplémentaire du châssis sur la Golf se ressent à chaque instant, quelque soit le rythme de conduite ou la qualité du revêtement, ou encore l'insonorisation, sans parler du développement technique aboutissant à des consommations inférieures à puissance identique en dépit du poids supérieur (le 150ch boite auto)
t
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw

Message par tahinez »

pour rester dans le HS, vu ce jour une r-line auto-école. surprenant 🙂
qqun sait comment suivre soi même où en est la voiture avec le nr VW?
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Message par yourigt »

:coucou: ce n'est pas (encore) possible en France, malheureusement :tantpis
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette
a
atlantel
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par atlantel »

Commande passée le 30/03/22, le concessionnaire m'annonce une mise en production semaine 3 de 2023. Mais je ne sais pas si ça sera maintenu vu tout ce qu'on entend notamment sur l'énergie et les baisses de production un peu partout. Peut être que la construction automobile sera impactée.
J'ai aussi constaté qu'en 5 mois, le prix de la voiture sur le simulateur VW a pris 5%... Je trouve ça hallucinant
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

1 an de délai, ça ne baisse pas :tantpis
Tous les constructeurs ont augmenté leurs prix, souvent dans une plus large mesure, ce qui a changé surtout, c'est les remises moins importantes
l
liem94
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7

Message par liem94 »

Commandée le 17 Mars (Golf 8 Active), date extrême de livraison, 31 Janvier 2023 ... Je prie ... Par curiosité, j'ai vérifié les tarifs, j'ai constaté une augmentation réelle de 3,51% entre le tarif de la voiture et les options qui prennent 10-20 euros de plus ...
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Après déjà en temps normal, les prix des autos augmentent plus que l'inflation
a
atlantel
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par atlantel »

J'ai remarqué que le prix des options est en baisse mais ça change pas grand chose alors que le prix de base du véhicule prend 2k sur un prix de départ de 35k€.
Commande mars 2022 : G8 e TSI 130 dsg style livraison extrême mars 2023. Livraison effective juillet 2023
Harman
Membre actif
Membre actif
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Message par Harman »

Moi je me suis amusé à refaire ma config sur le site vw ,sur la gti "normal" j'ai une hausse de 495 euros avec des différences,les sièges ont l'inscription GTI et l'option harman kardon n'est plus proposé :scratch:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

@atlantel Certaines options passent aussi en série chaque année chez VW.
T
Taz45
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Message par Taz45 »

Bonjour a tous,

Golf 8 sw r-line, etsi150, yellow lime, caméra de recul, jante bergamo, matrix led, commandée le 5 août 2021, livraison prévue au départ février 2022, puis repoussée semaine 22, puis 18 juillet 2022...

Date limite extrême de livraison 30 juillet 2022, dépassé donc, silence radio de l'équipe commerciale, plus aucune date pour la voiture, ni de livraison ni même une tendance...

Bref j'attaque le 14 ème mois d'attente, en me demandant si je l'aurais d'ici la fin d'année avec un peu de chance ... :D
Golf VIII SW R-line, yellow lime, etsi150, Matrix, bergamo 18', caméra de recul, keyless access, roue de secours.
l
liem94
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7

Message par liem94 »

Quelle et belle patience ... :D !
Répondre