Bon j'ai reçu une update il y a quelques jours et j'ai repassé l'ordinateur de bord en Francais pour voir si je n'avais plus le problème avec le bouton view du volant (qui rendait l'écran conducteur tout noir).
Et bien depuis plus de bugs...pourtant dans les versions logiciels je bien l'impression que je suis au même stade...
J'ai pas eu le temps de voir de quel mise à jour il s'agissait j'ai appuyé très vite sur le bon bouton et elle n'a pas duré bien longtemps.
J'ai eu depuis ici et là 1 ou 2 bugs sur la perte du radar de stationnement AV/AR et sur le mode SOS mais pas plus.
Je pense que je vais annuler mon RDV à la CC et attendre de voir si c'est bien corrigé. Ils demandent 3 jours d'immobilisation en plus pas pratique en ce moment.
Tant mieux
encore une fois, ça montre qu'il n'y a pas vraiment de relation entre les maj et la résolution des bugs, les maj ayant surtout vocation à corriger les failles de sécurité/fuite de données
Oui c’est le petit plastique qu’il y a sous le rétroviseur qui est sûrement fissuré voir cassé, c’est leur maladie.
À part une éventuelle prise en charge, tu peux rien faire, il faut démonter la vitre du rétro et changer plastique. Personnellement j’ai laissé comme c’était
Volkswagen Golf 8 R Pack Performance stage 2
Bleu Lapiz
FULL OPTIONS
Bonsoir, je suis propriétaire d’une golf 8 GTI année 2020 et j’ai rencontré un problème avec trois messages qui se sont affichés successivement, le premier défaut, système d’entraînement Atelier !
Le deuxième Travel assist est indisponible actuellement
Et le troisième régime moteur maximal 4000 tr/min
Est-ce que c’est arrivé à quelqu’un et que dois-je faire ? Sachant que mon véhicule est sous garantie encore jusqu’en décembre 2025 ?
Bonjour @STF30350 la section viewforum.php?f=45 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants :
1/ Erreur "SOS Assist" et "Travel assist" : c'est dû à un problème de volant (capteur qui déconne, à priori).
Il faut changer le volant : commandé mi-avril, et il est arrivé il y a quelques jours dans ma concession.
2/ Erreur "Entrainement" : sélecteur de boite (DSG) à changer.
Ma concession attend la pièce depuis mi-avril.
J'attends que le sélecteur soit livré pour déposer mon auto en concession pour faire changer les 2 pièces.
Pour le régime moteur limité, c'est sans doute lié à l'erreur "entrainement".
Globalement : diagnostic nécessaire en concession VW, puis remplacement des pièces.
Le sélecteur de vitesse n’a aucun lien avec un problème moteur. Ça fait plus d’un an que j’ai ce « problème » et j’ai jamais eu de soucis de performance (pour ma part, le sélecteur parfois s’allume parfois non)
Volkswagen Golf 8 R Pack Performance stage 2
Bleu Lapiz
FULL OPTIONS
Bonjour à tous,
après le changement de volant décembre 2023 les alertes de travel assist et sos assist avaient disparues.
Mais depuis quelques semaines les voilà qui sont de retour. Je ne sais plus quoi faire.
Est ce qu'il faut de nouveau changer de volant? Et à mes frais vu que la voiture n'est plus sous garantie.
C'est vraiment pénible cette histoire.
Bonjour à toi,
Ma golf a eu 3ans et je viens d’avoir un défaut qui ne s’enlève pas . Line assistance indisponible. J’ai nettoyé tous les capteurs, fais la mise à jour demandée mais toujours pareil.
Est ce le même problème ou il faut changer le volant?
Si oui c’est pris en charge même si la voiture a 3ans?
Merci d’avance