Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
14
5%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
12
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
24
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
7
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
5
2%
05-2021 / Non pas de bugs
2
1%
06-2021 / Oui bugs
9
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
13
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
14
5%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
51
17%
Mise à jour faite : non
26
9%
Bug résolu complètement
13
4%
Bug résolu partiellement
14
5%
Bug non résolu
48
16%

Nombre total de votes : 296

S
Sedrikget
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 etsi 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Sedrikget »

J’ai la garantie contractuelle 2ans donc non
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Mon changement de volant a été pris hors garantie. Plusieurs usagers ont fait ce retour.
Cependant, rien n'oblige la concession à en faire la demande auprès de VW. Il faut donc en discuter avec eux en amont.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
S
Sedrikget
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 etsi 150

Message par Sedrikget »

J’ai créé une réclamation auprès de Volkswagen France. Ils m’ont dit que le diagnostic est payant (150€) après c’est la concession de faire une demande de prise en charge pour le reste.. on verra
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

C'est vraiment la loterie ces concessions... La mienne m'avait dit "on fait le diag, si c'est bien le volant tout est pris en charge (diag compris) sinon on vous facture et le diag et on fait un devis pour les réparations".

C'est quand même un peu embêtant de se dire que la prise en charge d'un élément est au bon vouloir des interlocuteurs que l'on a en face de nous et d'une certaine manière de notre capacité à défendre notre cas...
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Oui c'est un peu stressant, il vaut mieux être en bons termes avec l'atelier
Maxximum
Membre actif
Membre actif
Voiture : MK8 GTI CS 2021

Message par Maxximum »

Après quelques semaines chargés, et échanges avec la concession française et allemande, le volant et le sélecteur de vitesse ont été changés le 11 juillet. Pile J-1 avant la fin de la garantie garage (achat en Allemagne le 12/07/2024).

VW France a pris à sa charge 50% du remplacement du volant (pièce + MO), et la concession allemande a pris à sa charge le restant (50% du volant, et 100% du sélecteur de vitesse + MO).

Au final j'ai payé que le diagnostique, 350€, et comme indiqué par plusieurs personnes, je trouve également que c'est abusé.
J'aimerais bien savoir ce qui est fait réellement par la concession (ex: brancher câble), et que c'est un ordinateur qui échange avec la voiture + remontée d'info à VW France et/ou Allemagne.

J'ai demandé à ma concession si le bug du volant pouvait revenir (sachant que ce satané volant avait déjà été changé en décembre 2022) : à priori non, car le numéro unique de la pièce est taggué "obsolète" et renvoie vers un nouveau numéro de pièce, donc à priori un volant débuggué.

Bref, le plus important : plus d'erreurs "SOS Assist" ni "Travel assist" ni de beeps insupportables.
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Je suis pessimiste, si ce qui a été changé, est retombé en panne, retombera encore en panne, oui la référence du volant a changé, mais on a vu par le passé et pour des autos allemandes, qu'il y a beau y avoir 4 ou 5 changements de pièces successifs rien n'y fait

Oui ça n'est pas juste de devoir débourser de l'argent pour quelque chose qui ne t'est pas imputable, cela étant, 350 € ce n'est juste un branchement de câble, c'est des heures passées à interpréter les défauts et concevoir une résolution
M
Muck4694
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8.5 Edition 50

Message par Muck4694 »

Salut,

J'étais en concession semaine dernière pour faire une "grosse" mise à jour censé regler mes problèmes de démarrage (cf: viewtopic.php?p=52674#p52674). A voir dans le temps, le fix est trop récent pour avoir un avis là dessus.

Maintenant j'ai des autres soucis : Je ne peux plus me connecter pour devenir utilisateur principal. Je n'ai plus l'icone "monde" en haut à droite et lorsque j'essaie de me connecter à mon compte il m'indique que je suis en mode "Incognito".
Une réinit d'usine du système multimédia n'a servi a rien. J'ai bien aussi le e-sim qui est coché dans les paramètres réseaux.

Autre truc bizarre, impossible de retrouver l'option d'affichage de la conso en temps réelle. Elle a completement disparue

J'ai des photos dispo ici : https://drive.proton.me/urls/F816J37VMC#h6sowJRNLVN1

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ces soucis ?

Merci d'avance.
Maxximum
Membre actif
Membre actif

Message par Maxximum »

@Seachange : il n'y en a pas eu pour des heures à analyser pour trouver un bug déjà référencé sur de multiples auto. :sexe:
VW a une base de connaissance pour cela.
Enfin, bon ... c'est comme ça.
Je vais peut être aller faire un tour à Lourdes :scratch:
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

@Maxximum le prix des diagnostiques est vraiment au bon vouloir de la concession. Près de chez moi le diag est à 200€, plus loin c'est 300€ et un peu plus loin 180€...
Maxximum
Membre actif
Membre actif

Message par Maxximum »

180 € c'est presque deux fois moins cher que 350 €.
Jusque 200€ ça me semble acceptable, au delà c'est abusé, surtout pour la même prestation (et même si chaque concession a des frais fixes différents selon où elle sont situées).
C'est quelles concessions près de chez toi qui font des prix plus doux ?
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense / TO / Cuir

Message par Florian_1306 »

Je suis du même avis que toi @Maxximum , le prix pour ce diagnostique est exorbitant et n'aurait pas dû être à ta charge, le véhicule étant sous garantie constructeur ... Je n'aurais pas payé pour ma part.
Bon le principal, c'est que tu vas pouvoir conduire sereinement désormais sans bips intempestifs, ayant vécu moi aussi ton calvaire avec ce souci de volant, le changement a été bénéfique.

Toutefois, il vient d'être remplacé à nouveau par Vw suite aux voyants que ce sont rallumés sporadiquement (2 ou 3 fois max), mais franchement rien de gênant, je n'avais pas pris RDV pour ça, ils ont vu lors de la lecture des défauts pour autre chose, et m'ont proposé de le faire remplacer (prise en charge à 100 %, véhicule sous garantie) alors qu'il avait déjà été remplacé il y a quasiment 1 an :( ... à voir dans le temps :tantpis

Bonne route :vroum: :coucou:
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
Maxximum
Membre actif
Membre actif

Message par Maxximum »

Petite précision : c'était une garantie "garage" (via un assureur tiers) et non constructeur, qui couvrait les pièces principales de l'auto, mais pas les pièces secondaires.
Le volant avait déjà été changé en décembre 2022 (sous garantie constructeur), mais à l'époque ça devait être la même pièce (au sens référence), alors que ce nouveau volant est d'une référence différente... donc "cross fingers".

Ça change la vie de ne plus avoir ces beeps incessants : c'est même carrément dangereux car ça perturbe la conduite.

J'ai toujours un avis tranché sur la pseudo utilité de ces aides : elles devraient pouvoir être désactivable, et ne pas se re-activé à chaque démarrage.
A titre personnel, je n'ai pas besoin du "lane assist", "travel assist", etc...
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

+1, dans mon actuelle auto c'est bien plus finement paramétrable et donc appréciable
L
LeBanni
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8R 2021

Message par LeBanni »

Salut, je suis possesseur d'une Golf 8R de 2021 depuis quelques mois.
Recemment j'ai remarqué 2 problèmes que je trouve majeurs qui sont sortis de nul part, et je ne trouve pas de solutions pour les régler, rien sur internet

Le 1er : Le système d'info divertissement redémarre aléatoirement quand je roule
Le 2ème : Le fuseau horaire se règle sur celui du Cap-vert et je n'ai aucun moyen de le forcer sur le fuseau horaire d'Europe. Quand je règle manuellement le fuseau sur celui d'Europe, il se remet automatiquement au Cap-vert après quelques minutes

Merci d'avance pour les réponses qui me seront apportées
Image
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @LeBanni, merci d'utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Je fusionne ta demande ici, la section viewforum.php?f=47 étant réservée à la présentation des Golf des membres.

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
D
Devaric
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 8 etsi 1.5 business premium R line

Message par Devaric »

Pour régler le fuseau horaire sur une Volkswagen Golf 8, vous devez accéder aux réglages de l'horloge dans le menu du véhicule et choisir le fuseau horaire approprié. Voici les étapes détaillées :

1. Accéder au menu:
Appuyez sur le bouton "Menu" de l'écran tactile, puis sélectionnez "Réglages".

2. Aller dans les réglages de l'heure:
Recherchez et sélectionnez "Heure et date".
3. Choisir le mode manuel:
Si le fuseau horaire n'est pas automatiquement mis à jour, sélectionnez "Source horaire" puis "Manuel".
4. Régler le fuseau horaire:
Choisissez le fuseau horaire correspondant à votre emplacement actuel (par exemple, Europe/Paris pour Sprimont).
5. Confirmer les modifications:
Appuyez sur "OK" ou un bouton similaire pour valider le nouveau fuseau horaire.
6. Ajuster l'heure si nécessaire:
Si l'heure n'est pas correcte, vous pouvez la régler manuellement après avoir sélectionné le fuseau horaire.
si cela peut t aider.
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

Bonjour après avoir attendu 6mois pour recevoir ma voiture , pour un longeron , c es fort chez vw , j ai pris ma voiture es j ai celas depuis 2 voir 3 jours, un coup c es la , après plus rien , j ai encore es encore repris un rdv chez le cc
Image
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard

Message par philippe14 »

Slt , aller encore chez le cc vw pour le sos es sid assiste, rale bol , si sa continue je prend un expert qu il regarde puis on verra si je peut attaquer pour défaut de pièce, car être alerté en longueur d année c es pénible
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard

Message par philippe14 »

Bonjour , on me rechange le volant pour la deuxième fois, la première fois, on me dit c es le volant ok , puis re beug, on me dit on rechange votre volant, je dit OK, sauf qu au rdv on me dit au faite non VW , aurais dit au cc de faire juste la mise a jour , puis quelques semaines, mois re beug, on change l antenne, re beug on me fait la mise à jour, mdr , es la , la même personne me dit oui faut rechanger le volant, car c es pas la même référence, mdr il sont mis le même volant qui a des souci de beug, he Ben quel professionnalisme le cc vw
Répondre