Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
2
8%
< ou = à 3 mois
1
4%
< ou = à 4 mois
2
8%
< ou = à 5 mois
2
8%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
9
35%
> à 12 mois
5
19%
> à 18 mois
5
19%

Nombre total de votes : 26

M
MBH
Débutant
Débutant
Voiture : Hyundai I30 SW

Re: Info Livraison

Message par MBH »

Oui ce sont des véhicules identiques sans options et couleurs blanches
C’est du véhicule de fonction
Version Life plus
P
Pierrot
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Pierrot »

Bonjour,

Bon de commande signé Golf 8 R-line 150ch le 22/06/2024 (quelques options supplémentaires), commandé le 24/06/2024 par la concession VW.
Date de livraison extrême 22/11/2024 sauf que :

-Appel téléphonique à la concession quelques jours avant la date extrême de livraison 22/11/24, le conseiller me dit qu'elle est en cours d'assemblage à l'usine. Pas de problème pour moi, du retard ça arrive donc je patiente.

-Nouvel appel téléphonique une semaine avant le 22/12/24, la Golf 8 est sur le chemin. 1 mois de retard je me suis dit que ça fait un peu beaucoup mais bon avec la conjoncture actuelle pourquoi pas. Je patiente de nouveau sachant qu'elle est sur la route :) et de l'avoir avant Noël.

-La semaine du 22/12/24 toujours rien de la part de la concession. Nouvel appel auprès du conseiller et là, il me dit "elle est toujours à l'usine" :scratch: . Donc la golf a été assemblée en novembre puis sur le chemin en décembre pour au final faire demi-tour ?

Et depuis fin décembre, la communication est très compliquée avec le conseiller et la concession. Il s'est engagé à me prêter un véhicule de prêt de le temps de la livraison et je n'ai toujours rien. Il ne répond plus aux appels téléphoniques, ni sms.
Il ne m'a même pas expliqué la cause du retard (je pense fortement que c'est du à l'actualité de VW).

Petite question : Un retard peut-il avoir lieu pour les intérêts de la concession pour une raison X ou Y ?

J'ai quand même fait une dernière tentative via un courriel (que j'ai également envoyé à VW France relation client) pour qu'on puisse reprendre le dialogue et qu'ils tiennent leurs engagements.
La prochaine étape, je débarque dans la concession :evil: ou médiation .

Bref tout ça pour vous dire que d'après le dernier dialogue avec le conseiller, c'est "prévu" pour janvier sans autres précisions.
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par l'actualité de VW pour expliquer le retard, mais je pense que dans tous les cas, ça n'influe en rien ta livraison

Une concession a intérêt à te livrer au plus vite, sans quoi elle n'est pas payée
P
Pierrot
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Pierrot »

Je parle du plan social de Volkswagen pour Wolfsburg. Il y a eu des grèves à l'usine avant l'annonce officielle du groupe VW donc je me suis dis que le retard était dû à cela.

Le souci c'est que j'ai fait une erreur bête.

Une semaine avant la "livraison" du 22/12/2024 j'ai effectué le reliquat du montant de l'achat de la voiture. J'attends toujours qu'il me réponde pour savoir s'ils ont bien reçu le virement.... (ma banque a confirmé qu'il y a bien eu lieu)

Sachant qu'il m'avait maintenu qu'elle arrivait pour la semaine du 22/12/2024. Donc ils ont été payés mais toujours pas de Golf 8 :pale:

Après avoir lu quelques pages du sujet, je suis loin d'être le seul dans un cas "similaire"
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Pourquoi ne demandes-tu pas le remboursement (/LRAR), ça ferait bouger ton vendeur
P
Pierrot
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Pierrot »

j'ai prévu d'aller à la concession pour mettre les choses au claire. Et sinon bah je ferai la demande de remboursement par LRAR.

Puis j'irai la commandé dans une concession VW
dav-590
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 facelift R-Line eTSi 150 DSG7

Message par dav-590 »

@Pierrot mon vendeur m’avait dit d’attendre la confirmation qu’ils ont reçu la voiture pour faire le virement.

Le vendeur ne pourra malheureusement pas faire grand chose pour le délai, le mien avait essayé d’ouvrir un ticket pour le retard, on lui a répondu une réponse bateau qu’ils avaient été informé des retards de production par un courrier de VW et qu’ils n’étaient pas capables de communiquer un délai.

En cas d’annulation de la commande, si la date extreme de livraison est dépassée, il ne peuvent pas imputer de frais et doivent restituer l’argent versé, par contre la concession recevra quand même la voiture commandée qu’ils devront remettre en vente.
P
Pierrot
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Pierrot »

Alors j'ai été reçu par le responsable commercial de la concession ce matin.

On a mis les choses à plat avec bienveillance bien entendu.
Il m'a appris également que ma voiture n'est toujours pas rentrée en production. Donc l'ancien conseiller m'a bien pris pour un c.., voir mon message plus haut. Bref, c'est du passé.

Il a envoyé un message à VW France pour avoir des dates précises pour la production et la livraison.
Normalement d'après lui, elle sera livrée en mars si elle rentre bien en production début janvier.

J'aurai un véhicule de prêt la semaine prochaine. J'aurai également un geste commercial de la part de la concession mais également de la marque suite au gros retard (pour rappel la commande a été faite le 24/06/2024). On va déjà attendre qu'elle soit livrée mais je n'oublie pas.

Finalement j'ai bien fait d'écrire à la concession et VW France.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Bon, c'est quand même plus précis
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Message par yourigt »

@Pierrot nous sommes un peu dans la même "galère", commande de ma Style le 21/06, date extrême 21/12. Premier décalage de 5 semaines pour la date de production (s44 -> s 49) puis second dérapage (s49 -> s22 !), aux dernières nouvelles, on ne sait pas finalement.
La grosse différence avec toi, c'est que je n'ai pas besoin de véhicule de remplacement, ils me reprennent la mienne au prix fixé il y a 6 mois, même si la livraison a lieu dans 6 mois.
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette
B
Benoit123
Nouveau
Nouveau
Voiture :

Message par Benoit123 »

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit, après quelques recherches sur la toile qui m'ont amené ici, ma démarche est d'essayer d'y voir un peu plus clair en ce qui concerne les délais de livraison de cette fameuse Golf 8 phase 2.
En vous lisant, si je fais un raccourci assez rapide, certains membres ont été livrés en 3/4 mois, d'autres attendent depuis presque un an...
Que faut-il en comprendre ?
Pour ma part, il s'agit d'une R-Line Edition TDI avec l'option Harman commandée fin Octobre / début Novembre annoncée pour mi-Février.
On nous dit la semaine dernière que les voitures arriveront avec un peu d'avance, soit mi-Janvier.
Faut-il y croire...?
Si ça peut avoir une quelconque incidence, 2 modèles identiques commandés à titre professionnel en concession VW, financés en LLD via Volkswagen Bank.

Au plaisir de vous lire, bonne soirée.
Dernière modification par Benoit123 le décembre 28, 2024, 11:50 am, modifié 2 fois.
P
Pierrot
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Pierrot »

yourigt a écrit : décembre 27, 2024, 6:19 pm
@Pierrot nous sommes un peu dans la même "galère", commande de ma Style le 21/06, date extrême 21/12. Premier décalage de 5 semaines pour la date de production (s44 -> s 49) puis second dérapage (s49 -> s22 !), aux dernières nouvelles, on ne sait pas finalement.
La grosse différence avec toi, c'est que je n'ai pas besoin de véhicule de remplacement, ils me reprennent la mienne au prix fixé il y a 6 mois, même si la livraison a lieu dans 6 mois.
Oui effectivement. Après je m'en doutais qu'il y aurait du retard mais mon souci n'était pas celui-là.
C'était plus la relation client qui me posait problème. Mais tout est réglé.

Plus qu'à patienter :D
M
MBH
Débutant
Débutant

Message par MBH »

Pour nous 5 golf sw Life plus 150 dsg 7 150 blanche sans options
Commandée 19/07 en Location
Annoncée décembre

14/11 on nous dit qu’il y a un véhicule d’arrivé et que les autres arrivent
29/11 on nous dit
J’ai toujours pas de date définitives mais je pense pas avant fin d’année mais plutôt en Janvier.

Qu’en pensez vous
Y’a plus qu’à patienter
Diafebus
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8.5 eTSI 150 DSG7 Style

Message par Diafebus »

Pierrot a écrit : décembre 27, 2024, 9:54 am
j'ai prévu d'aller à la concession pour mettre les choses au claire. Et sinon bah je ferai la demande de remboursement par LRAR.

Puis j'irai la commandé dans une concession VW
Par quelle entreprise es-tu passé pour commander ta Golf ?
Golf 8.5 eTSI 1.5 150 ch argent dolomite
P
Pierrot
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Pierrot »

Par un concessionnaire Volkswagen
fr3d
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 phase 2 Style 1.5 eTSI 150 DSG 7

Message par fr3d »

Bonjour,

Véhicule commandé ce jour livraison prévisionnelle en aout à cause du moteur eTSI
M
MBH
Débutant
Débutant

Message par MBH »

Bonjour

À quelle moment le concessionnaire est sur du délai de l’arrivée des vehicules en concession ?

Ou il n’a aucune visibilité et les vehicules arrivent sans qu’il en soit informé

En prévient il l’acquéreur afin d’anticiper la livraison du véhicule
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

Une fois le véhicule sorti sur parc, le délai de transport est de +/- 10 jours, le commercial suis logiquement l'avancement de la commande et a donc cette information.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
MBH
Débutant
Débutant

Message par MBH »

Les infos que l’on nous a donné dates du 26/11
J’ai toujours pas de date définitives mais je pense pas avant fin d’année mais plutôt en Janvier.

C’est le chef des ventes qui nous donne ça car le commercial qui a passé la commande n’est plus là et il est pas facile d’avoir des infos
Il y a 4 véhicules identique sans options sw Life plus
Le délai initial était décembre 2024
M
MBH
Débutant
Débutant

Message par MBH »

Benoit123 a écrit : décembre 27, 2024, 7:30 pm
Bonjour à tous,

Fraichement inscrit, après quelques recherches sur la toile qui m'ont amené ici, ma démarche est d'essayer d'y voir un peu plus clair en ce qui concerne les délais de livraison de cette fameuse Golf 8 phase 2.
En vous lisant, si je fais un raccourci assez rapide, certains membres ont été livrés en 3/4 mois, d'autres attendent depuis presque un an...
Que faut-il en comprendre ?
Pour ma part, il s'agit d'une R-Line Edition TDI avec l'option Harman commandée fin Octobre / début Novembre annoncée pour mi-Février.
On nous dit la semaine dernière que les voitures arriveront avec un peu d'avance, soit mi-Janvier.
Faut-il y croire...?
Si ça peut avoir une quelconque incidence, 2 modèles identiques commandés à titre professionnel en concession VW, financés en LLD via Volkswagen Bank.

Au plaisir de vous lire, bonne soirée.

À ne rien y comprendre, peut-être vous avez un commercial qui suit bien ses commandes
Il me paraît important d’informer le client régulièrement
Vous avez eux plus d’infos depuis
Nous c’est de la ldd également et il y a 5 véhicules commandés en juillet mais nous avons pris des break
Annoncées 12/2024
Le 14 novembre, on nous annonce qu’il y a un véhicule d’arriver sur les cinq et que les autres arrivent bientôt
Cela va déjà faire deux mois et rien
Fin novembre, on nous a dit que les véhicules n’arriverait pas avant la fin de l’année mais plutôt janvier
Je sais pas trop si je dois croire ce qu’il raconte

Nous sommes maintenant en janvier, donc on croise les doigts
Répondre