Bonjour,
J'ai un gros sujet à propos de l'extension de garantie de ma Golf et j'aurais besoin de vos avis sur le sujet.
Voiture commandée fin juillet 2024 à Tabor (mandataire à Kehl en Allemagne). Avant la commande, j'ai bien demandé au vendeur et par écrit (WhatsApp) que je souhaitais ajouter une extension de garantie. À ce moment-là, il me dit qu'il n'a pas encore les tarifs pour la nouvelle Golf mais qu'il n'y aura pas de souci pour en rajouter une par la suite. J'accepte.
Mi-septembre 2024, je relance le vendeur car je n'avais pas eu de ses nouvelles à propos des tarifs pour l'extension de garantie. Il m'annonce à ce moment-là un tarif de 516 euros pour l'extension qui m'intéresse (5 ans ou 100 mil km). Je lui confirme le jour même que je souhaite intégrer cette garantie et je lui demande les CGV. Il me les envoie et on n'en parle plus depuis.
La livraison de la voiture est prévue pour demain 25 février. Cela fait une semaine que je lui avais demandé de me confirmer que l'extension avait bien été ajoutée. Aucun retour.
Aujourd'hui, veille du jour de la livraison, il m'écrit par mail et m'indique :
Notre fournisseur n’a pas activée l’extension de garantie lors de la commande.
Une solution avec VW Allemagne est possible mais ce n’est pas le même tarif. Offre en PJ.
Le tarif pour une extension 5 ans ou 100 mil km est de 1289 euros.
Soit 2,5 fois le tarif initialement annoncé pour la même garantie UE...
Pour information, l'immatriculation en plaque WW a été faite par leurs soins le 21 février. J'ai adressé un dernier mail de rappel au vendeur le 18 février lui demandant de bien vouloir rajouter la garantie à 516 euros si cela n'avait pas été fait.
Modification, complément d'information :
J'ai immédiatement contacté le vendeur qui me dit ne rien pouvoir faire pour moi autre que contacter VW France pour leur demander un devis d'extension de garantie.
Je lui ai demandé un geste commercial. Réponse : "je vais voir ce que je peux faire". Je comprends : rien du tout.
Je suis étonné de ce manque de rigueur et je ne sais pas comment procéder. Que feriez-vous ?
Je me permets de citer les membres les plus actifs sur ce thread. Merci à vous d'avance pour le temps consacré à me lire.
@titi73,
@seachange,
@Nounou74,
@yourigt