Acheter une gte, vos conseils

Demandez l'avis des membres pour votre future config
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Acheter une gte, vos conseils

Message par seachange »

Ah effectivement, vu le prix :shock:
B
Baki7886
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTE

Message par Baki7886 »

Bon finalement elle a le travel assist.

J'imagine donc vu que le véhicule a 34000km et date de 2021 c'est qu'elle doit être fiabilité ??
J'ai demandé les factures d'entretien car le vendeur ne me les avais pas encore communiqué...
B
Baki7886
Débutant
Débutant

Message par Baki7886 »

Update : finalement yavais le travel assist et emergency assist.

@ArbreFrileux pour ma part elle a 34000 km. J'ai pas en mémoire les kilométrage des voitures ayant des soucis mais deja c'est pas du 10000km ou environ.

Au final je pense que je vais la prendre yavais la garantie de conformité de 12 mois mais apparemment en cas de problème je devrais retourner la voiture en Allemagne par mes propres moyens le véhicule me sera remboursé mais pas le transport.

Au final je vais prendre une garantie occasion Pour être sûr de voir ça avec une concession près de chez moi pour parer à toute éventualité et partir vraiment serein
A
ArbreFrileux
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTD

Message par ArbreFrileux »

@Baki7886 D'accord, tu as un historique clair des entretiens du véhicule ?

Si la concession VW l'a reprise ma GTE, c'est parce qu'elle venait de leur réseau allemand (das welt) et qu'effectivement il y avait tellement de soucis électroniques et mécaniques que c'était non conforme.

Avec le recul je me demande quand même comment ce véhicule a pu passer les certifications au sein du groupe et surtout que tout soit passé à l'as aux différents entretiens.

J'avais pas fait 10km après réception que j'avais déjà une alerte. : Mouhah:
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

C'est soit une défaillance humaine, soit une défaillance qui s'est produite de manière impromptue (ce qui s'avère survenir un peu sur certains véhicules, que sur d'autres)
B
Baki7886
Débutant
Débutant

Message par Baki7886 »

Voici l'historique traduit grossièrement.

Première page :

Données du véhicule :

Numéro de châssis : WWWZxxxxxxx
Désignation de type : Golf 1.4 GTE P 110 TSID6F
Date de livraison : 2021-02-22
Garantie de connexion : 2024-02-21 / Kilométrage : 30 000 kms

Inscription à l'atelier :

Date : 2023-02-22
Kilométrage : 22 775
Effectuée par le service Volkswagen Agréé Pariner : OUI

Inspection avec vidange d'huile :

Date : 2023-02-14
Kilométrage : 23 000
Numéro de commande : 2023000997
Travaux complémentaires réalisés effectuée par Volkswagen agrée

-> Service de liquide de freins + Filtre à poussière et à pollen

Deuxième page :

Date : 2022-08-01
Kilométrage : 15 705 kms
Réalisé par le Service Volkswagen Partner
Des informations sur la personne effectuant les travaux sont également fournies pour des raisons juridiques. Entreprise de services incluse uniquement si l'entreprise de services est également créatrice de cette preuve du plan de service numérique.

Service de vidange d'huile :

Date : 2022-02-15
Kilométrage : 20 376 kms
Numéro de commande : 2022001317

Date : 2021-10-20
Kilométrage : 7 953 kms

Troisième page :

Inscription de remise :

Date : 2021-02-17
Kilométrage : 1 km
Numéro de commande : 2021002978

Au final, j'ai procédé au virement.
Je vais prendre une garantie occasion de 24 mois pour être totalement serein.
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense / TO / Cuir

Message par Florian_1306 »

Date : 2022-08-01
Kilométrage : 15 705 kms

Date : 2022-02-15
Kilométrage : 20 376 kms
Il y a un souci dans le kilométrage :scratch: le 15 Février 2022 elle a 20 376 km et le 1er Aout 2022 elle a 15 705km ... :roll:
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
B
Baki7886
Débutant
Débutant

Message par Baki7886 »

Bien vu.
Je vais en parler au mandataire.
B
Baki7886
Débutant
Débutant

Message par Baki7886 »

Après vérification c'est une erreur qui s'est glissée dans sa traduction.
Tout se suit bien a part pour une petite incohérences de l'ordre de 200km. Le mec a rentrer un kilométrage avec un chiffre tout rond a 23000 et ensuite 10j plus tard 22800 environ.
B
Baki7886
Débutant
Débutant

Message par Baki7886 »

Je viens de recevoir les conditions de la garantie occasion.
Voici le conditions ( je nai pas mis les conditions d'exclusion qui comprend d'ailleurs les batteries... Pour une hybrid ...)

INGREDIENTS : Pour tout remplacement ou réparation d’un organe couvert, sont pris en
charge les ingrédients nécessaires à la réparation dans la limite de 100€ TTC par
intervention.
DIAGNOSTIC : Pour un sinistre couvert, le diagnostic est pris en charge dans la limite de
150€ TTC par intervention. G.P.L. (montage constructeur uniquement) : Toutes pièces
mécaniques et électriques composant une installation d’origine montée de série. KIT

En gros je comprends bien si j'ai une pièce a remplacé qui coûte 800 je suis remboursé seulement de 100.....

Je sais pas vous mais a première vue ça me semble un belle arnaque
A
ArbreFrileux
Débutant
Débutant

@Baki7886 Puisque le mandataire est en lien avec VW pour te récupérer la voiture, pourquoi ne pas être passé directement par VW ?

Je t'avoue avoir un peu de mal à suivre les rebondissements dans la commande du véhicule, j'espère in fine que tu en seras bien satisfait. :vroum:
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Une garantie de VO ne peut pas être la même que pour un VN, mais peut-être, peux-tu négocier
B
Baki7886
Débutant
Débutant

Message par Baki7886 »

@ArbreFrileux le vendeur ne ma pas proposer de garantie directe avec VW tout simplement. J'ai pas eu le réflexe de demander. Une garantie VN peut être demander a tout moment où juste lors de l'achat ?
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense / TO / Cuir

Message par Florian_1306 »

Pour moi, tout est un peu louche, ça aurait été moi, je laisserai tomber et j'attendrai une autre occasion française avec une garantie constructeur VW en cours et non une garantie d'un mandataire. Si tu n'es pas pressé je peux te conseiller d'attendre, moi-même, j'ai attendu plus d'un an avant de trouver la bonne occasion et j'en suis pleinement satisfait avec une extension de garantie VW Das welt auto jusqu'en décembre 2025 :Top:
Si tu es pressé, vas-y ... :tantpis en espérant que tout ce passera bien avec ce véhicule et le SAV si besoin ;)

Seul le concessionnaire VW avec qui tu achèteras le véhicule directement aura la possibilité de te proposer une garantie Das Welt auto reprenant les mêmes garanties qu'a l'origine
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Seul le concessionnaire VW avec qui tu achèteras le véhicule directement aura la possibilité de te proposer une garantie Das Welt auto reprenant les mêmes garanties qu'a l'origine
La garantie Das Welt Auto est valable dans toutes les concessions du pays d'achat au minimum. Il me semble même qu'elle est à portée Européenne, mais ça je n'en suis pas certain.
En revanche je suis sûr qu'elle est de portée nationale ayant fait valoir cette garantie dans une concession autre que celle où j'ai acheté le véhicule.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Das Welt Auto n'était pas une garantie mais le label / l'enseigne des occasions du groupe VW Audi Seat Skoda
(était, car dissous depuis un an maintenant)
B
Baki7886
Débutant
Débutant

Message par Baki7886 »

Je me suis renseigné sur les garanties VW.
Tour d'abord la concession de ma futur voiture n'en proposé pas.
Après avoir lu des info il semble que ca doit être souscrit pour des véhicules de moins de 3 ans. J'ai aussi vu que les batteries peuvent être pris en charge quand l voiture a moins de 3 ans.
Ça nécessite une recherche d'informations plus profonde car là j'ai juste survoler une page web non officiel.

Par ailleurs c'est dommage que sur le forum il n'y a pas de guide d'achat complet avec plusieurs cas ( voiture particulier France, voiture pro France , voiture import Allemagne personnel, voiture import Allemagne mandataire...).
A
ArbreFrileux
Débutant
Débutant

@Baki7886 Ma GTE était mon véhicule de fonction, j'ai détaillé toute la situation de A à Z sur le thread de présentation que j'avais fait.

Ça s'est soldé par la récupération de la GTE au tarif de vente par la concession et je suis reparti avec une GTD.

Je te ferais bien un explicatif complet mais je ne veux pas polluer le sujet.

La seule chose à retenir, c'est le red flag potentiel de ces modèles, faut vraiment creuser notamment l'entretien pour être sûr. Je me répète mais mercredi de la semaine dernière quand j'ai ramené la GTE, l'un des chefs de vente m'a tout de même dit qu'ils hésitaient à les reprendre même peu kilométrées, car c'est une "loterie à chaque fois".
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

@Baki7886 oui c'est vrai qu'il n'y a pas de guide d'achat au sens strict, cela étant quand il y a une question sur un achat, les bons conseils ne manquent pas ;)
Par ailleurs le cas des hybrides est "régulièrement" potentiellement problématique, on arrête pas de le dire, donc vouloir acheter une telle auto à l'étranger c'est un peu se jeter dans la gueule du loup...

De manière générale l'achat à un particulier à l'étranger est fortement déconseillé, de même que l'achat à un professionnel étranger qui ne serait pas une concession agréée
(en effet en Allemagne il y a des revendeurs qui bien qu'ayant le panonceau VW ne sont pas des concessions agréées, bien évidemment leurs rigueur et garanties ne sont pas équivalentes à ces dernières, et ce n'est pas le même prix ; tout a un prix)
B
Baki7886
Débutant
Débutant

Message par Baki7886 »

Oui...je me rend compte de bien de petites erreur faite dans mon parcours et j'ai désormais plus d'informations concernant tout ce qui est garantie.

Normalement vu le cahier d'entretien elle as pas ete en atelier très souvent donc c'est bon signe et la voiture a 34000km pas 5000 ou 10000km.

J'espère que tout vas bien se passer sinon je ferai tout pour la revendre a un bon prix en tout cas récupérer mes sommes mise dedans.
Verrouillé