Rappels Constructeur

Toutes les informations officielles sur la VW Golf VIII
A
Arkos95
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8

Re: Arkos95 - Présentation

Message par Arkos95 »

Attention à tous les possesseurs de golf 8 2.0 tdi 115cv 2020
Il y a une action de rappel concernant le thermostat/pipe d’eau

Fuite de liquide de refroidissement invisible avec baisse du niveau de ldr (1 semaine)

Pour ma part la fiche sur le thermostat a fondu du a l’oxydation du ldr et a créer un cours circuit, de la fumée sortait du moteur
risque d’incendie et risque de casse moteur à seulement 98000km

Si votre véhicule est équipé de cette pipe d’eau défectueuse il faut la faire remplacer par vw, ils ont sortis une nouvelle référence sans cette fameuse fiche

Action de rappel concernant aussi le volant et l’airbag, le système sos, et mise à jour de tous les calculateurs (8gigas)
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Re: Rappels Constructeur

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Arkos95, je déplace dans le sujet ouvert, as-tu le code de l'action pour compléter ?
:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
J
Janot78
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 diesel-116ch- life +

Rappel 69 PD -sangle ceinture AV

Message par Janot78 »

J'ouvre un nouveau sujet sur une action de rappel que j'ai reçue pour une golf 8 TDI 116CV d'avril 2024.

Ce courrier date de septembre 2025 et concerne la vérification du point d ancrage de la ceinture passager avant.
Il est précisé que l intervention doit durer 30 minutes. Mais le concessionnaire me dit de la laisser 3 jours...

Je souhaiterais savoir si certains parmi vous ont reçu ce rappel et surtout ce qui a été fait.

On m'explique qu'il faut faire une mise à jour logicielle et que c'est très long.

Je ne vois pas trop le rapport entre un point d'ancrage (sa fixation) et un logiciel.
J'ai eu beau insister sur le sujet, pour être sûr qu'on parle bien du même rappel, mais l'interlocutrice était formelle.

Y aurait-il d'autres choses derrière...

Merci pour vos témoignages sur ce rappel et d autres. J aimerais en savoir plus.
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

Bonjour oui pour les ceinture il faut la mise a jour , mais aussi vérifier un système, je c es plus son nom , quand une personne ma couper la route j étais seul en voiture , donc gros dégâts longeron a refaire, es 5 ceintures a changer es mise à jour, es le système qui va avec je c es plus son nom désolé donc celas prend du temps
J
Janot78
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 diesel-116ch- life +

Message par Janot78 »

Merci pour tes précisions.
Content d'avoir un retour, car je ne comprenais pas pourquoi sur la lettre on me parle de 30 minutes pour la modif et su'au garage on me parle de 3 jours.

C'est quand même curieux une telle différence. A croire qu'entre le service central qui dirige les rappels et les garages, personne n'est capable d harmoniser le discours.

C'est ma première VW mais ça m'inspire pas une confiance aveugle.

J'ai rdv la 1ère semaine de décembre, je reviendrai sur le forum pour un retour d'expérience.
Répondre