Ceci est mon premier poste, je ne possède pas ENCORE de Golf 8, je suis toujours sur une 7, mais je suis en train de faire les démarches pour m'acheter une Golf 8 GTE d'occasion. Je suis convaincu par la voiture et ai trouvé une offre qui me plait.
Par contre, et j'en viens à mon interrogation, je suis moins convaincu par l'assurance... Je fais des demandes de devis un peu partout dans les compagnies en Belgique mais j'ai des tarifs allant du simple au double : de 1600€ à 3500€ pour la même couverture ! En fait, on dirait que même les assureurs ne savent pas comment faire avec une hybride de ce type. Certains font le devis sur base de 110kw puis quand je leur pose la question ils changent d'avis et le refont sur base de 180kw. Ce qui ne me rassure pas, c'est que je ne sais pas si ils changent "parce que je ne sais pas et donc en profite pour gonfler la facture" ou "parce que EUX ne savent pas et donc si je ne leur posais pas la question, j'aurais mal été assuré". Ca ne me met pas trop en confiance ^^', j'essaie de me renseigner un maximum avant l'avant l'achat.
Est ce que quelqu'un saurait plus précisément comment ça fonctionne niveau assurance en Belgique ? Combien de Kw seront renseignés sur le certificat d'immatriculation ? Des conseils sur le sujet ?
Merci pour la lecture,
Bonne journée !