La Golf VIII en France ...
- Papy 64
- Membre bavard
- Messages : 810
- Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
- Localisation : Pays Basque
- Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line
Re: La Golf VIII en France ...
Bonjour à tous
J'ai donc essayé une Golf 8, eTSI 150, cet après-midi.
Comme je m'y attendais, pas d'effet "waouhhh" en montant à bord.
Le moteur remplit son office, souple, silencieux, il convient bien à la voiture.
Je ne reviendrai pas sur la ligne de la Golf, tout a été dit.
A l'intérieur, elle ne vaut que par son tableau de nord futuriste ( à condition qu'il soit bien ajusté, ce qui n'était pas le cas dans la voiture d'essai).
Le mobilier fait "TOC", qualité basique, on a l'impression que la console centrale va se détacher.
Je vous parais surement sévère mais c'est vraiment l'impression que j'ai ressentie.
En conclusion, la Golf 8 ne sera pas ma prochaine voiture.
J'ai été ravi de partager avec vous la convivialité de ce forum.
Bonne continuation
J'ai donc essayé une Golf 8, eTSI 150, cet après-midi.
Comme je m'y attendais, pas d'effet "waouhhh" en montant à bord.
Le moteur remplit son office, souple, silencieux, il convient bien à la voiture.
Je ne reviendrai pas sur la ligne de la Golf, tout a été dit.
A l'intérieur, elle ne vaut que par son tableau de nord futuriste ( à condition qu'il soit bien ajusté, ce qui n'était pas le cas dans la voiture d'essai).
Le mobilier fait "TOC", qualité basique, on a l'impression que la console centrale va se détacher.
Je vous parais surement sévère mais c'est vraiment l'impression que j'ai ressentie.
En conclusion, la Golf 8 ne sera pas ma prochaine voiture.
J'ai été ravi de partager avec vous la convivialité de ce forum.
Bonne continuation
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: La Golf VIII en France ...
, ton retour est teinté de déception, je le sens, à priori il vaut mieux chercher les qualités de la Golf 8 pour l'apprécier plutôt que d'essayer de la comparer à ce qui se faisait avant au sein du groupe ... c'est ainsi.
Mais nul doute que la concurrence, en particulier Mercedes qui tape fort, est à portée de main ... et possiblement de bourse si les prix continuent de s'envoler chez VW.
Bonne continuation dans tes recherches d'achat.
Mais nul doute que la concurrence, en particulier Mercedes qui tape fort, est à portée de main ... et possiblement de bourse si les prix continuent de s'envoler chez VW.
Bonne continuation dans tes recherches d'achat.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Golf24Carat
- Membre bavard
- Messages : 318
- Inscription : octobre 27, 2019, 11:49 pm
- Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch
Re: La Golf VIII en France ...
@Papy 64
Moi je te dirais avant de te fixer sur une idée attend de voir les 1ere livraison, je pense que des ajustages seront fait rapidement.
Celle que tu as du essayer devait être une des 1ere à sortir des chaines de fabrication et de plus avant les lancements des 1ere commandes et des 1er tarifs.
Moi je te dirais avant de te fixer sur une idée attend de voir les 1ere livraison, je pense que des ajustages seront fait rapidement.
Celle que tu as du essayer devait être une des 1ere à sortir des chaines de fabrication et de plus avant les lancements des 1ere commandes et des 1er tarifs.
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: La Golf VIII en France ...
J’ai profité de la révision de ma R 310 à la concession VW de St Nazaire Trignac (44) pour découvrir la nouvelle Golf.
Et bien, la réalité confirme complètement mon ressenti sur photos. J’aime beaucoup l’arrière, très réussi surtout avec les feux IQ Light . L’avant me laisse toujours perplexe. Les projecteurs fins sont pas mal mais je ne comprends pas l’intérêt de l’extension aussi loin sur les ailes. Visuellement, ça ne marche pas, je trouve.
Mais le pire se trouve à l’intérieur : si les sièges ergo de la finition Style sont très confortables et le nouveau volant est agréable au toucher, le reste est décevant. Le tableau de bord très horizontal avec des écrans mal intégrés et la grande console centrale (en plastiques durs) ne dégagent pas la même qualité perçue que dans la VII. La découpe du ciel de toit est grossière au niveau du pare-brise. Et les montants intérieurs sont désormais tous en plastique. On avait déjà perdu le tissu sur le montant C intérieur en passant de la V à la VI, celui du montant B intérieur sur la VII. Maintenant, seul le ciel de toit est en tissu doux. Survivra-t-il à la prochaine génération ? Bref, je ne suis pas totalement convaincu par cette VIII.
Faudra voir le traitement de l’intérieur sur les prochaines versions sportives.
Et bien, la réalité confirme complètement mon ressenti sur photos. J’aime beaucoup l’arrière, très réussi surtout avec les feux IQ Light . L’avant me laisse toujours perplexe. Les projecteurs fins sont pas mal mais je ne comprends pas l’intérêt de l’extension aussi loin sur les ailes. Visuellement, ça ne marche pas, je trouve.
Mais le pire se trouve à l’intérieur : si les sièges ergo de la finition Style sont très confortables et le nouveau volant est agréable au toucher, le reste est décevant. Le tableau de bord très horizontal avec des écrans mal intégrés et la grande console centrale (en plastiques durs) ne dégagent pas la même qualité perçue que dans la VII. La découpe du ciel de toit est grossière au niveau du pare-brise. Et les montants intérieurs sont désormais tous en plastique. On avait déjà perdu le tissu sur le montant C intérieur en passant de la V à la VI, celui du montant B intérieur sur la VII. Maintenant, seul le ciel de toit est en tissu doux. Survivra-t-il à la prochaine génération ? Bref, je ne suis pas totalement convaincu par cette VIII.
Faudra voir le traitement de l’intérieur sur les prochaines versions sportives.
BMW 535i xDrive F10
- Vanquish
- Membre bavard
- Messages : 457
- Inscription : janvier 7, 2020, 9:23 pm
- Voiture : Golf 7 Carat TSI 150ch ACT BVM6 R-line
- Contact :
Re: La Golf VIII en France ...
Bon je n'pensais pas dire un jour ça d'une "Golf" mais Tony a entièrement raison pour l'avant de cette nouvelle génération :
Mais malgré tout, ça n'a pas réussi à me faire oublier ce gros raté Titi
En ce qui concerne l'intérieur, pareil j'ai eu le même ressenti, on ne ressent plus ce côté classe de la "Golf 7" !
Et pour ma part, au 1er touché du volant, j'ai eu l'impression d'avoir un jouet en plastique dans les mains
Du coup, je tombe de haut, moi qui pensais tomber sous le charme de cette moûture
Et pourtant elle avait un atout majeur, sa teinte qui était "Reflet d'Argent".Visuellement, ça ne marche pas, je trouve.
Mais malgré tout, ça n'a pas réussi à me faire oublier ce gros raté Titi
En ce qui concerne l'intérieur, pareil j'ai eu le même ressenti, on ne ressent plus ce côté classe de la "Golf 7" !
Et pour ma part, au 1er touché du volant, j'ai eu l'impression d'avoir un jouet en plastique dans les mains
Du coup, je tombe de haut, moi qui pensais tomber sous le charme de cette moûture
- Papy 64
- Membre bavard
- Messages : 810
- Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
- Localisation : Pays Basque
- Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line
Re: La Golf VIII en France ...
Je vois (hélas) qu'un certain nombre de connaisseurs font le même constat que moi
Re: La Golf VIII en France ...
Idem vraiment très perplexe sur cette nouvelle Golf. Niveau technologie c'est toujours aussi bien. Mais je trouve qu'elle manque vraiment d'identité et de charme par rapporte à la 7. L'intérieur est tellement vide, même sur la GTI que j'attendais beaucoup... Puis une perte de qualité. Trop de plastique laqué autour des écrans. Dommage de ne pas avoir fait quelque chose comme sur le Touareg.
Bref... Avec une sacrée augmentation des tarifs, est-ce que ça en vaut le coup sachant que pour ce prix d'une GTI optionnée on peut avoir la dernière clubman Works 306 chevaux ou se rapprocher de Mercedes ou BMW... J'attends de voir mais je suis très perplexe sur cette nouvelle mouture...
Bref... Avec une sacrée augmentation des tarifs, est-ce que ça en vaut le coup sachant que pour ce prix d'une GTI optionnée on peut avoir la dernière clubman Works 306 chevaux ou se rapprocher de Mercedes ou BMW... J'attends de voir mais je suis très perplexe sur cette nouvelle mouture...
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: La Golf VIII en France ...
, avec les événements actuels, le forum reste du coup calme, les sections commerciales des concessions étant également fermées.
Petit coup dur pour le lancement de la Golf 8 en France.
Petit coup dur pour le lancement de la Golf 8 en France.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: La Golf VIII en France ...
Cela donne l’occasion de se repencher sur les différents essais parus dans la presse ici ou là, et d’essayer d’en tirer une synthèse.
Si la présentation intérieure et son univers tactile peut paraître à certains décevant, il n’en reste pas moins que la G8 reste un véhicule compact (4.28m), très homogène, polyvalent, confortable, et bénéficiant d’une bonne habitabilité, places AR comprises, de rangements suffisamment grands et pratiques, et d’un coffre carré et logeable. Coté moteurs essence, l’hybridation 48V apporte à la fois sobriété, souplesse, et dynamisme lors des relances à bas régimes. Et sa dotation technologique et sécuritaire est sans équivalent dans la catégorie.
La ligne extérieure ne me déplait pas, sa face avant effilé me rappelant un peu l’Auris hybride de 2015, en plus moderne. Le choix de couleurs est cependant un peu restreint, et à l’exception du jaune lime, j’aurais apprécié un bleu plus clair, style bleu pacifique des 1ère G7.
Sinon, tout ce qu’on peut apprécier d’essentiel au quotidien est bien là, et même davantage. Reste le tarif, pas spécialement donné, mais la G7 ne l’était pas non plus, pour un véhicule à l’équipement peu ou prou équivalent. La finition intermédiaire Life semble une bonne base de départ, à optionner selon ses besoins. Mais comme tout nouveau véhicule, il peut paraitre avisé d’attendre 1 ou 2 années d’exploitation avant de l’acquérir.
Si la présentation intérieure et son univers tactile peut paraître à certains décevant, il n’en reste pas moins que la G8 reste un véhicule compact (4.28m), très homogène, polyvalent, confortable, et bénéficiant d’une bonne habitabilité, places AR comprises, de rangements suffisamment grands et pratiques, et d’un coffre carré et logeable. Coté moteurs essence, l’hybridation 48V apporte à la fois sobriété, souplesse, et dynamisme lors des relances à bas régimes. Et sa dotation technologique et sécuritaire est sans équivalent dans la catégorie.
La ligne extérieure ne me déplait pas, sa face avant effilé me rappelant un peu l’Auris hybride de 2015, en plus moderne. Le choix de couleurs est cependant un peu restreint, et à l’exception du jaune lime, j’aurais apprécié un bleu plus clair, style bleu pacifique des 1ère G7.
Sinon, tout ce qu’on peut apprécier d’essentiel au quotidien est bien là, et même davantage. Reste le tarif, pas spécialement donné, mais la G7 ne l’était pas non plus, pour un véhicule à l’équipement peu ou prou équivalent. La finition intermédiaire Life semble une bonne base de départ, à optionner selon ses besoins. Mais comme tout nouveau véhicule, il peut paraitre avisé d’attendre 1 ou 2 années d’exploitation avant de l’acquérir.
Re: La Golf VIII en France ...
Les vendeurs font la gueule... le confinement a totalement planté le lancement et le week-end de portes ouvertes !
- Golf24Carat
- Membre bavard
- Messages : 318
- Inscription : octobre 27, 2019, 11:49 pm
- Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch
Re: La Golf VIII en France ...
Puis une parenthèse mais je pense que pour les 2 autres cousines cela a du être pire. Pour ne pas les citer la Léon et la A3.
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
Re: La Golf VIII en France ...
Non, étant donné que le lancement commercial n'a pas eu lieu. Il y aura juste un décalage.
- Papy 64
- Membre bavard
- Messages : 810
- Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
- Localisation : Pays Basque
- Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line
Re: La Golf VIII en France ...
Bonjour à tous
Cela fait deux ou trois Golf 8 que je suis ou que je croise dans la rue.
Franchement, elle ne fait pas tourner les têtes. Je défie un néophyte de faire la différence avec une Golf 7.
Ce gris lunaire semble bien se vendre alors qu'il est d'une fadeur
J'ai de plus en plus de doutes quant au succès de cette 8ème mouture
Par ailleurs, je suis allé voir la nouvelle Audi A3 Sporback. jolie voiture, bien finie (un cran au dessus de la Golf8).
Le budget aussi est quelques crans au dessus
Cela fait deux ou trois Golf 8 que je suis ou que je croise dans la rue.
Franchement, elle ne fait pas tourner les têtes. Je défie un néophyte de faire la différence avec une Golf 7.
Ce gris lunaire semble bien se vendre alors qu'il est d'une fadeur
J'ai de plus en plus de doutes quant au succès de cette 8ème mouture
Par ailleurs, je suis allé voir la nouvelle Audi A3 Sporback. jolie voiture, bien finie (un cran au dessus de la Golf8).
Le budget aussi est quelques crans au dessus
Re: La Golf VIII en France ...
Bonjour ! Quelqu'un aurait-il des infos sur la commercialisation des versions R-Line et GTI ? Merci !
Re: La Golf VIII en France ...
ce samedi je suis allée cher vw pour la mémé chose le vendeur ma répondu aucune raiponce poing noir septembre ou octobre ??????
bonjour a tous
actuellement golf 7 gti perf.
actuellement golf 7 gti perf.
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: La Golf VIII en France ...
Bonjour @fifim3, n'hésite pas à passer dans la section des présentations afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : https://www.forumgolf8.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=10.
Bonne route sur le forum
Pour répondre à @yoyo13007 la version First R-line est disponible depuis fin juin en France, consulte le guide des tarifs : Les version GTi et R se font attendre, à mon avis pas en commande avant le dernier trimestre 2020.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : https://www.forumgolf8.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=10.
Bonne route sur le forum
Pour répondre à @yoyo13007 la version First R-line est disponible depuis fin juin en France, consulte le guide des tarifs : Les version GTi et R se font attendre, à mon avis pas en commande avant le dernier trimestre 2020.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: La Golf VIII en France ...
Bsoir
Je me permets de délivrer une info la golf 8RLINE n’est pas disponible en France pas avant 29/10... début de sa commercialisation
Sinon elle est commandable chez les mandataires car elle est sortie déjà en Allemagne Belgique Pologne Italie hollande et Espagne : sauf chez nous comme dab on est tjrs en retard ....
Bsoir
Oui j’ai des infos car c’est mon projet d’acquisition la golf 8RLINE TDI en noir et toit ouvrant
Elle sort le 29/10 en France concession VW.
Sinon tu peux voir des mandataires qui le proposent en commande avec de belles remises
En France la RLINE coûte 37900€ hors options
Chez mandataire tu peux la toucher vers 31-32K€...
Bonne soirée à tous
Je me permets de délivrer une info la golf 8RLINE n’est pas disponible en France pas avant 29/10... début de sa commercialisation
Sinon elle est commandable chez les mandataires car elle est sortie déjà en Allemagne Belgique Pologne Italie hollande et Espagne : sauf chez nous comme dab on est tjrs en retard ....
Bsoir
Oui j’ai des infos car c’est mon projet d’acquisition la golf 8RLINE TDI en noir et toit ouvrant
Elle sort le 29/10 en France concession VW.
Sinon tu peux voir des mandataires qui le proposent en commande avec de belles remises
En France la RLINE coûte 37900€ hors options
Chez mandataire tu peux la toucher vers 31-32K€...
Bonne soirée à tous
Dernière modification par titi73 le juillet 27, 2020, 11:47 pm, modifié 2 fois.
Raison : Fusion messages
Raison : Fusion messages
Re: La Golf VIII en France ...
@titi73
Merci beaucoup ! Je viens de demander un devis à mon concessionnaire !
Merci beaucoup ! Je viens de demander un devis à mon concessionnaire !
Dernière modification par Thomas le août 10, 2020, 10:41 am, modifié 2 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: La Golf VIII en France ...
tu nous feras un retour.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 62
- Inscription : août 9, 2020, 5:03 pm
- Voiture : Tiguan II TDI 150 4motion carat excl.
Re: La Golf VIII en France ...
A votre avis, quand VAG va-t-il abandonner l'appellation First pour ses configurations ? Quels heureux changements pourrait-on en attendre ?