Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
0
Aucun vote
< ou = à 3 mois
0
Aucun vote
< ou = à 4 mois
0
Aucun vote
< ou = à 5 mois
1
10%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
1
10%
> à 12 mois
4
40%
> à 18 mois
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Pimich76
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : mars 17, 2023, 3:21 pm
Voiture : Touran 2020 2,0 tdi 115 dsg

Re: Info Livraison

Message par Pimich76 »

Bonjour Seachange,

Tout à fait le premier délai était inscrit sur mon bdc... avec une date max à fin juin 23.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

D'accord, as-demandé un geste commercial pour compenser le retard ?
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 269
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Info Livraison

Message par tahinez »

tu vas battre tous les records ? 🙃
Ça ne va peut-être pas te rassurer mais pour moi c’était prévu mi-septembre puis livraison soudaine début août, 1 et 1/2 mois plus tôt (mais 20 mois d.attente qd même)
un mini miracle peut arriver (?)
Pimich76
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : mars 17, 2023, 3:21 pm
Voiture : Touran 2020 2,0 tdi 115 dsg

Re: Info Livraison

Message par Pimich76 »

seachange a écrit : septembre 25, 2023, 2:16 pm
D'accord, as-demandé un geste commercial pour compenser le retard ?
Bonjour,

Le geste commercial que me garantit le garage est de me reprendre ma voiture au prix fixé à la fin juin 23 soit 21000 euros et ce quel que soit le kilométrage supplémentaire.

Penses-tu que je puisses envisager une demande supplémentaire ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Je n'en sais strictement rien (juste, qui ne tente rien n'a rien)
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Info Livraison

Message par philippe14 »

bonsoir pimich76 , moi quand j ai commander ma golf gtd , il ma repris ma voiture au pris qu il a annoncé , même en roulant 1ans de plus en attendant de recevoir ma golfs sans perdre 1 euro sur la cote de mon ancienne voiture ,je lui es bien posé la question , donc a toi de bien lui demandé
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Nounou74 »

La concession s'engage sur une reprise, peu importe le délai de livraison. @Pimich76 il faut gratter davantage !
Pimich76
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : mars 17, 2023, 3:21 pm
Voiture : Touran 2020 2,0 tdi 115 dsg

Re: Info Livraison

Message par Pimich76 »

Merci pour l'avis Nounou74, je vais tenter le coup !

Belle fin de journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Info Livraison

Message par Beef »

Avec les changements de malus violent ça va piquer chez vw si ils prennent en charge. Ce qu’ils avaient fait lors de la derniere livraison de ma premiere 8R.
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Micka33 »

seachange a écrit : septembre 26, 2023, 5:18 pm
Je n'en sais strictement rien (juste, qui ne tente rien n'a rien)
Si le concessionnaire n'a rien demandé au constructeur ça risque d'être compliqué, ils ont 15 jours pour faire leur demande... c'est passé depuis belle lurette et vu que pimich76 n'a rien eu, le concessionnaire devra se dépatouiller seul, au mieux une révision offerte ou une remise complémentaire s'ils ont la marge.
Cayman
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : juillet 2, 2023, 12:09 am
Voiture : Golf 7 sw

Re: Info Livraison

Message par Cayman »

Salut les gars, finalement ils m’ont contacté avant la date annoncée, et elle était disponible à partir du 25 Août, je l’ai récupéré le 6 octobre,
Pas de bug pour l’instant, la voiture est top en conduite, confort et puissance, je suis très content des options.
Bon courage pour ceux qui attendent!
Dernière modification par titi73 le octobre 11, 2023, 1:04 pm, modifié 1 fois.
FFManiac
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : janvier 19, 2023, 8:54 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par FFManiac »

Bonsoir, enfin la lumière au bout du tunnel.

Après un passage auprès de la concession, il m'ont annoncé qu'elle était en cours de transport vers la France.
Maintenant il faut croiser les doigts que la paperasse par le prestataire qui gère les lld aille vite.
loic63
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : août 16, 2023, 10:23 am
Voiture : Golf 7

Re: Info Livraison

Message par loic63 »

Hey tout le monde,

Petit retour de ma situation concernant l'avenant qui vient compléter mon bon de commande. Cet avenant précise que les délais de livraison pourraient être prolongés de 6 à 11 mois par rapport à la date extrême de livraison initialement indiquée, en cause : une pénurie mondiale de composants électroniques provoquée par la crise du covid.

La question étant de savoir si cet avenant est juridiquement viable et comment ça se passe si je met en demeure le concessionnaire à partir de la date extreme de livraison initiale sans tenir compte de cet avenant ?

Malheureusement, il m'a été impossible d'obtenir une consultation gratuite avec un avocat, car ma situation n'a apparemment pas été jugée suffisamment critique pour y avoir droit. On m'a donc dirigé vers la DGCCRF. J'ai eu affaire à une personne charmante et attentive, mais malheureusement, elle n'a pas pu répondre à mes questions. Ils m'ont ensuite orienté vers la répression des fraudes. Là c'est une avocate que j'ai eu au téléphone apparement , et elle a trouvé cette situation plutôt étrange et n'a malheureusement pas pu m'apporter d'aide significative à part quelques textes de lois bien ciblés mais pas de réponses précises sur ce cas particulier.

Elle m'a tout de même conseillé de mettre en demeure le concessionnaire si la voiture n'arrive pas à la date indiquée sur le bon de commande. Même si cet avenant signé des deux parties s'avère juridiquement valide, la seule conséquence, selon elle, serait au pire que je doive payer la commande au prix indiqué, sans autre incidence. Elle m'a également expliqué que même si le concessionnaire invoque le cas de force majeure, ils doivent pouvoir fournir des preuves et ils n'y sont pas toujours gagnants . En résumé, la situation reste inchangée et les démarches à entreprendre restent totalement floues.

Retour à la case départ .

bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Info Livraison

Message par David54 »

:coucou: Bonjour @loic63

Tu veux annuler ta commande ou la garder ?

Si annulation, avec des délais aussi long ,on va pas discuter longtemps ! Le vendeur et la concession seront amenés à te donner la marche à suivre !

Sinon tu gardes ta commande ! :coucou:
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Quelle est la date extrême de livraison aux termes de l'avenant ?
loic63
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : août 16, 2023, 10:23 am
Voiture : Golf 7

Re: Info Livraison

Message par loic63 »

Aucune date précise n'est indiquée sur l'avenant ; voici ce qui est écrit mot pour mot :

" Une pénurie mondiale de composants électroniques, provoquée par la crise du covid19, nous contraint à des délais inhabituels de livraison.
Par conséquent et très exceptionnellement notre délai de livraison renseigné sur votre bon de commande pourrait être allongé au minimum de 6 à 11 mois. Il sera mis à jour en fonction des informations qui nous seront transmises par le constructeur.
Notre équipe vous informera en temps réel sur la date effective de livraison de votre véhicule."


Salut @david54 La date de livraison extrême est prévue le 31 janvier 2024, en sachant que la signature du bon de commande date de mars 2023 .

Si la voiture arrive avant cette date extrême , je crois que je n'ai pas d'autre choix que que d'honorer le contrat .
Dernière modification par titi73 le novembre 26, 2023, 10:03 am, modifié 1 fois.
Raison : merci de ne pas éditer ton message pour citer le message précédent !
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Info Livraison

Message par David54 »

Salut @loic63 :coucou:

Si date extrême de livraison est au 31 janvier 2024, tu es contractuellement dans l’obligation de respecter ton contrat ! Pour le reste comme la rallonge du délais suite à la pénurie des composants…. Vu ce qui est écrit et apparemment un délai de 6 à 11 mois n’a aucune valeur juridique (pas de date extrême de livraison) en conclusion tiens toi uniquement au 31 janvier 2024 ! Si t’as pas ta voiture tu pourra annuler ta commande ! Principe courrier en A/R avec mise en demeure de livrer au 10 janvier , passé cette date tu pourra annuler ! Et encore je suis souple dans ma demande, c’est mieux et cela montre ta volonté d’honorer ta commande ! :accord:

Bonne chance pour suite et tien nous au courant !
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 269
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: Info Livraison

Message par tahinez »

Cela serait dans la moyenne actuelle de délai selon le vote.

J’avais aussi pensé à changer mais après déjà tant d’attente, est-ce que cela sera vraiment plus rapide autre part (pour qqch d’équivalent) ?
rappel: 20 mois d’attente
FFManiac
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : janvier 19, 2023, 8:54 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par FFManiac »

Salut, petite update, mon véhicule est bien arrivé en France mais il est bloqué pour l’immatriculation à cause d’un blocage informatique de la facture 😭. Et le concessionnaire n’a pas de visibilité sur un possible déblocage
Pimich76
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : mars 17, 2023, 3:21 pm
Voiture : Touran 2020 2,0 tdi 115 dsg

Re: Info Livraison

Message par Pimich76 »

Bonjour,

Un petit état des lieux de ma commande - Golf sw etsi 96Kw - Business (Belgique) - commande passée le 28/03/2022.

Initialement prévue fin juin 2023, elle est enfin en transit vers l'import (Bruxelles) depuis une dizaine de jours...

Bref, ça fait tout juste 20 mois que je l'attends et ça commence à devenir long très long ! J'espère l'avoir pour ma Saint Nicolas (6 décembre).

Combien de temps le transit peut-il durer entre l'Allemagne et la Belgique ?

Je pense que je commence à voir le bout du tunnel !

Belle fin de journée !
Répondre