Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
2
1%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
45
17%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 269

philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par philippe14 »

rdv a 14h pour changement d antenne plus bruit train avant gauche
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

A ma grande surprise ce matin, la pile de ma clé de voiture est morte sans aucune alerte au préalable... Impossible donc d'ouvrir en keyless ou via la télécommande.

Et encore pire, j'ai essayé avec ma clé n°1 d'utiliser la serrure en secours, et aucune réaction de la voiture... J'ai pris le double qui lui a fonctionné parfaitement, même via la serrure. Un peu étrange tout ça...
A retester car je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet étant donné que je devais me rendre au travail.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Jarno
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : décembre 17, 2020, 4:07 pm
Localisation : IDF
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Jarno »

Ennuyeux j’avoue , sur le tiguan j’avais une alerte au tableau de bord quand la pile était faible
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

La G8 est censé le faire aussi. D'ailleurs, elle l'a fait pas plus tard que début décembre. C'est aussi ça qui me parait étrange, la pile a été changée par une neuve début décembre sur cette clé.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
tapadas
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : novembre 14, 2023, 10:18 am
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par tapadas »

Retour sur mes alertes de travel et emergency assist.
Finalement je suis allé plus tôt en concession car j'ai également eu une alerte plus grave : "Défaut de système de refroidissement" !
Plus une goutte de liquide de refroidissement pour la batterie HT.
J"adore cette voiture :shock:
Appel assistance VW. Le dépanneur a enlevé l'arrivée au bocal du liquide de refroidissement qui était sous pression. Le liquide est réapparu comme par enchantement. Plus d'alerte mais direction immédiate en concession.
Un diagnostic a été fait, résultat : Echangeur thermique à changer et évidemment volant pour les alertes de travel assist :pale: *
Après 2 jours de discussion, tout est pris à 100% par VW........ Ouffff
Les pièces sont commandées car non en stock.
Dons pour ma part, c'est un changement de volant (et non une pièce comme j'ai pu voir dans certains posts). Cela doit dépendre des concessions.
Même si je suis rassuré de ne rien payer (Hormis le diagnostic à 150 euros), il n'en reste pas moins de la déception de cette voiture qui enchaîne les problèmes.
Espérons que cela se calmera par la suite.......
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par k0rnmuz3 »

Le diagnostique est facturé ? Pour le volant ou la batterie HT ?
Pour le volant, absolument rien ne m'a été facturé, et concernant la batterie HT, il me semble qu'au moins un membre a eu le problème et n'avait rien eu à payer non plus.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
tapadas
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : novembre 14, 2023, 10:18 am
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par tapadas »

Le diagnostic a été fait pour les 2 problèmes. Eh oui facturé à 150 euros.
Urbanflo
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : décembre 13, 2023, 10:13 pm
Voiture : Golf mk8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Urbanflo »

J'ai eu a changer aussi le volant et échangeur thermique et je n'ais pas payé le diagnostic. La garantie a pris l'échangeur à leur charge et VW le volant
Avatar de l’utilisateur
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : juillet 1, 2020, 9:58 am
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense nacrée

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Florian_1306 »

En effet, c'est étrange que tu es eu à payer un diagnostic si ton véhicule est sous garantie, Volkswagen doit aussi prendre en charge ce diagnostic.
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Nounou74 »

Exactement. S'il y a prise en charge intégrale sous garantie le(s) diag(s) doivent aussi en être.
tapadas
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : novembre 14, 2023, 10:18 am
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par tapadas »

Le problème était que je n'avais pas d'extension de garantie. C'est pouquoi il a été difficile de négocier.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Le problème c'est cette technologie hybride parfois extrêmement capricieuse ! le problème peut tout à fait survenir encore à l'avenir
Hybridman
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : octobre 17, 2021, 7:25 pm
Voiture : VW GOLF 8 e-hybrid

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Hybridman »

@seachange :
De quelle technologie hybride parles-tu ? Hybride léger etsi ou bien hybride rechargeable ehybrid ?
Qu'est-ce qu'il y a de si capricieux ? Tu peux développer et partager tes infos ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

Je parle de l'hybride rechargeable, c'est la problématique en l'espèce
Avec le recul, et les retours que l'on a aujourd'hui, en 2024, soit après globalement 4 ans, on peut tous observer que cette technologie s'avère parfois extrêmement "capricieuse"
Ce n'est pas une information, c'est un constat
galakcy
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : janvier 12, 2024, 1:59 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par galakcy »

Bonjour à tous,

J'avais posté il y a quelque temps suite un un souci de voyants récurents de travel Assist et de Emergency Assist sur ma golf 8 GTE. Le souci apparaissait notament avec l'activation du volant chauffant.

je suis aller faire diagnostiqué en concession VW à St-Dié-des-Vosges il y a deux semaines. Suite au diag, ils m'ont dit de remplacer le volant (pas de surprise de ce coté là).

J'ai amené la voiture la semaine dernière pour le remplacement. Déposé le matin, récuperé en fin d'aprem.

J'ai un volant tout neuf ! Ce qui est plutôt agréable. Le problème de voyants semble corrigé, j'ai fait quelques trajets depuis avec le volant chauffant activé au max, plus de probleme.

Pour info je n'ai rien payé, tout est passé en garantie du vendeur pro ( non VW) chez qui j'ai acheté le véhicule l'année dernière.

Merci à ceux qui m'avaient aiguillé sur ce souci !

A la prochaine ;)
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par philippe14 »

bonjour, antenne changer , par contre le cc na pas voulue regarder mon bruit du train avant gauche , comme je l avait demander es garder la voiture pour 2 jour , bof le garage la bijude caen c es pourrie , il sont tous nul , je vous le recommande pas :Nul: ,es se matin quelque petit bugue ,pourtant volant changer , plus mise a jour , antenne changer plus mise a jour , du moins c es se qu il dit , moi rien vue bref :Nul: :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Ardbeg »

...Plus une goutte de liquide de refroidissement pour la batterie HT...
@tapadas Là, c'est plus un bug, c'est une panne !
:welcom:
viewtopic.php?p=36967#p36967
Hybridman
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : octobre 17, 2021, 7:25 pm
Voiture : VW GOLF 8 e-hybrid

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Hybridman »

@ seachange
Ca n'est pas parce qu'un possesseur de Golf a un problème sur une ehybrid qu'il faut en conclure que cette technologie pose problème, surtout qu'il ne s'agit ici que d'un souci lié au circuit de refroidissement, et non pas à la technologie elle-même.

Pour rappel VW a sorti la 1ère golf ehybrid avec la golf 7 GTE de 1ère génération en 2015...Ca fait donc 9 ans. A part l'ajout d'un FAP sur la golf 8, il n'y a rien eu de révolutionnaire depuis 2015...
Je n'ai pas entendu parler de problème particulier sur cette technologie depuis cette date, qui a été ensuite déployée chez Audi, Seat, Cupra, Skoda.
Pour ma part après 3 ans d'utilisation et 47000km, je pense être bien placé pour donner mon avis : Je n'ai pas eu de souci à déplorer par rapport à cela, bref, rien de capricieux là-dedans.
Si tu as des statistiques sur le nombre de GOLF ehybrid qui tombent en panne du fait de la technologie, n'hésite pas à les communiquer. Pour ma part, je n'ai rien sur le sujet, donc j'en déduit tout le contraire et constate comme tout le monde que cette technologie est "extrêmement" fiable.
Si c'était le contraire, ça se saurait (comme par exemple : les blocs moteurs 1.2L puretech Stellantis ou 1.2L TCE Renault, où il s'agit de blocs avec un problème généralisé).
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Fiday, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:

Edit 15-03-2024 : ton message est maintenant supprimé, ta présentation reste à faire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par seachange »

@Hybridman Non, je ne fais pas d'un cas une généralité, ni même de plusieurs cas ; à dire vrai, je ne généralise absolument pas -- c'est pour cela que j'ai utilisé le terme "parfois" :)
Répondre