Questions aux possesseurs d'une 1.5 eTSI DSG
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Questions aux possesseurs d'une 1.5 eTSI DSG
Remarque, avec le titre du sujet, le hors-sujet n'est pas très risqué
Pour rebondir sur l'affichage de la température d'huile, j'ai été étonné qu'il existe
(après pour son utilité une fois qu'on a vérifié 15 fois que le rythme de mise en température était le même à 2-3 minutes près en fonction des saisons... j'ai un doute )
Pour rebondir sur l'affichage de la température d'huile, j'ai été étonné qu'il existe
(après pour son utilité une fois qu'on a vérifié 15 fois que le rythme de mise en température était le même à 2-3 minutes près en fonction des saisons... j'ai un doute )
Re: Questions aux possesseurs d'une 1.5 eTSI DSG
@seachange a raison. Chez tous les constructeurs, on a pu constaté la disparition du rapport engagé en mode normal. Sans doute la bienpensance pour nous inciter à rouler plus écolo. Soi dit en passant, avec le mode roue-libre, c'est moins utile.
Concernant la température d'huile, elle est à la fois indispensable à mon sens ; de l'autre parfaitement faillible compte-tenu de l'emplacement du capteur.
Concernant la température d'huile, elle est à la fois indispensable à mon sens ; de l'autre parfaitement faillible compte-tenu de l'emplacement du capteur.
- tirelipimpon
- Membre actif
- Messages : 247
- Inscription : août 30, 2020, 12:03 am
- Localisation : Var & Bouches du Rhône
- Voiture : G8 2.0 TDI Style 1st Lime DSG DCC
Re: Questions aux possesseurs d'une 1.5 eTSI DSG
@Nounou74, je comprends pas trop puisque quand on est en automatique c’est qu’on laisse faire la boîte. Le rapport est donc juste une information… Franchement les gars vous êtes tous d’accord, mais si vous me sortez un document qui me fasse comprendre pourquoi, je serai rassuré
Parce que pour le moment l’explication c’est comme ça parce que tout le monde le fait, ben mon petit cerveau de scientifique il bugge
Parce que pour le moment l’explication c’est comme ça parce que tout le monde le fait, ben mon petit cerveau de scientifique il bugge
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Questions aux possesseurs d'une 1.5 eTSI DSG
Ce n'est seulement pas ce que j'ai dit, ce qui compte c'est les études consommateur
(la société évolue en permanence, un constructeur qui n'est pas à l'écoute de ses clients se suiciderait à petit feu)
(la société évolue en permanence, un constructeur qui n'est pas à l'écoute de ses clients se suiciderait à petit feu)
Re: Questions aux possesseurs d'une 1.5 eTSI DSG
@tirelipimpon Je te rassure, j'ai toujours rouler en BVA, ce n'est pas pour m'emmerder à savoir sur quel rapport je suis. D'ailleurs, je n'ai jamais touché une palette de ma vie.
-
- Débutant
- Messages : 18
- Inscription : mars 13, 2021, 10:31 am
- Voiture : Golf 8 R-line
Re: Questions aux possesseurs d'une 1.5 eTSI DSG
Amateur de Golf depuis près de 30 ans et récemment possesseur d'une golf 8 R Line 130cv, je suis déçu de la qualité des matériaux utilisés : l'intérieur "brillant" du tableau de bord est toujours sale, les touches du volant "tactiles" ne sont pas pratiques à l'utilisation. Les plastiques durs dans l'habitacle (comparativement aux anciennes versions) ne donnent pas une impression qualitative.
Le régulateur de vitesse est nul (dans les anciennes versions de golf, il était aisé de passer de 10 en 10, alors que maintenant la touche n'existe plus).
Dans la version 130 ch que j'utilise, le régulateur sur autoroute à 130 km/h donne de nombreux à-coups lors du changement du mode 2 ou 4 cylindres.
Android auto : Android auto ne fonctionne qu'une fois (un seul itinéraire) après il plante. Son utilisation fait chauffer de façon excessive mon téléphone. Impossible de quitter Android auto du poste (sans prendre le téléphone en mains).
Il n'y a plus de bouton "raccrocher le téléphone" sur le volant. Commande "assistance maintient dans la voix" sur le volant inutile et à désactiver à chaque démarrage.
De plus, il n'y a plus de vide poche avec volet coulissant dans la console centrale, ce qui est bien dommage.
Ma golf a 2 000 km, l'éclairage d'ambiance du côté droit ne fonctionne déjà plus...
Bref, le ressenti général est en berne. je pense sérieusement à me tourner vers une autre marque.
Le régulateur de vitesse est nul (dans les anciennes versions de golf, il était aisé de passer de 10 en 10, alors que maintenant la touche n'existe plus).
Dans la version 130 ch que j'utilise, le régulateur sur autoroute à 130 km/h donne de nombreux à-coups lors du changement du mode 2 ou 4 cylindres.
Android auto : Android auto ne fonctionne qu'une fois (un seul itinéraire) après il plante. Son utilisation fait chauffer de façon excessive mon téléphone. Impossible de quitter Android auto du poste (sans prendre le téléphone en mains).
Il n'y a plus de bouton "raccrocher le téléphone" sur le volant. Commande "assistance maintient dans la voix" sur le volant inutile et à désactiver à chaque démarrage.
De plus, il n'y a plus de vide poche avec volet coulissant dans la console centrale, ce qui est bien dommage.
Ma golf a 2 000 km, l'éclairage d'ambiance du côté droit ne fonctionne déjà plus...
Bref, le ressenti général est en berne. je pense sérieusement à me tourner vers une autre marque.
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Questions aux possesseurs d'une 1.5 eTSI DSG
Salut,
A la virgule, le même message qu'en août 2021 viewtopic.php?p=24847#p24847, tu n'as pas encore acté le changement ? C'est qu'elle doit quand même avoir des bons côtés
A la virgule, le même message qu'en août 2021 viewtopic.php?p=24847#p24847, tu n'as pas encore acté le changement ? C'est qu'elle doit quand même avoir des bons côtés
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Questions aux possesseurs d'une 1.5 eTSI DSG
Il en faut pour tous les gouts, moi qui suis plus sensible au comportement routier et à la qualité non-perçue, qu'à la qualité perçue, et n'étant pas réfractaire aux changements ergonomiques, j'y trouve mon compte en tout cas
On peut tout à fait passer de 10 en 10 km/h au régulateur, il suffit d'appuyer juste un peu plus fort sur le même bouton
On peut tout à fait passer de 10 en 10 km/h au régulateur, il suffit d'appuyer juste un peu plus fort sur le même bouton
- klot
- Membre bavard
- Messages : 342
- Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
- Localisation : Charleroi Belgique
- Voiture : Golf 8 Variant
Re: Questions aux possesseurs d'une 1.5 eTSI DSG
@seachange
Sur ma Life, les boutons du volant sont "mécaniques" et les touches G et D sur le satellite de gauche permettent de diminuer ou augmenter le régulateur par pas de 10 kms/h. Les touches "Set" et "Rest" permettent de diminuer ou augmenter par 1 km/h à chaque pression.
Sur ma Life, les boutons du volant sont "mécaniques" et les touches G et D sur le satellite de gauche permettent de diminuer ou augmenter le régulateur par pas de 10 kms/h. Les touches "Set" et "Rest" permettent de diminuer ou augmenter par 1 km/h à chaque pression.
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Questions aux possesseurs d'une 1.5 eTSI DSG
Ah d'accord, je ne savais pas pour les touches mécaniques
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Inscription : novembre 17, 2022, 8:43 pm
- Voiture : Golf 8 1.5 eTsi 150 cv style jante 17”
Re: Questions aux possesseurs d'une 1.5 eTSI DSG
Bonjour
J’ai le même problème sur ma g8 2020 achetée il y’a une semaine
1 en mode deux cylindres elle broute quasiment
2 y’a des accoups et un claquement surtout proche de l’arrêt ou au démarrage du start stop
J’ai le même problème sur ma g8 2020 achetée il y’a une semaine
1 en mode deux cylindres elle broute quasiment
2 y’a des accoups et un claquement surtout proche de l’arrêt ou au démarrage du start stop
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Questions aux possesseurs d'une 1.5 eTSI DSG
Je ne serais pas étonné que le précédent utilisateur ait radiné sur le carburant en mettant du E85
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Inscription : novembre 17, 2022, 8:43 pm
- Voiture : Golf 8 1.5 eTsi 150 cv style jante 17”
Re: Questions aux possesseurs d'une 1.5 eTSI DSG
Elle n’a que 17k km Achetée chez vw et Elle vient d’Allemagne
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Inscription : novembre 17, 2022, 8:43 pm
- Voiture : Golf 8 1.5 eTsi 150 cv style jante 17”
Re: Questions aux possesseurs d'une 1.5 eTSI DSG
Elle n’aurait probablement pas rouler à l’éthanol
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Questions aux possesseurs d'une 1.5 eTSI DSG
C'est une probabilité - l'inverse est possible ; dans le même esprit une impureté de fond de cuve est également possible
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Inscription : novembre 17, 2022, 8:43 pm
- Voiture : Golf 8 1.5 eTsi 150 cv style jante 17”
Re: Questions aux possesseurs d'une 1.5 eTSI DSG
Merci pour l’explication mais ce qui me gêne trop c’est vraiment le bruit de la dsg sur les petit rapports parfois on dirai une grosse moto quand le motard actionne la vitesse
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Questions aux possesseurs d'une 1.5 eTSI DSG
Je serais dans ton cas, je l'apporterais en concession pour examen
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Inscription : novembre 17, 2022, 8:43 pm
- Voiture : Golf 8 1.5 eTsi 150 cv style jante 17”
Re: Questions aux possesseurs d'une 1.5 eTSI DSG
Visite à l’atelier ils ont dit que c’est un problème assez connu le câble sélecteur de vitesse doit être changer immobilisation du véhicule une bonne semaine après une semaine de l’achat ça commence mal lol