Recharge par induction faiblarde voir inopérante
Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante
Oui et j’ai même testé avec un iPhone e12 pro ça ne fonctionne pas. La charge démarre et au bout de quelques secondes il y a message d’erreur indiquant de retirer ce qui gène à l’emplacement où se trouve le chargeur.
Alors qu’avec mon iPhone X ça fonctionne encore.
Alors qu’avec mon iPhone X ça fonctionne encore.
Golf 8 GTI Blanc Nacré
Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante
J'ai un iPhone 12 et le discovery Pro et ça fonctionne bien chez moi (en tout cas pour la partie détection)... donc ça doit venir d'un autre paramètre..
Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante
Ce truc est dingue. La CC vient de me remplacer mon ODB quite aux problèmes de logo des stations. Tout est à jour même le hardware. Toujours le problème. A mon avis c'est lié au chargeur qui doit être différent.
Pourtant la CC est bien au courant du problème. C'est valable aussi sur tout le groupe audi/seat/ ...
Pourtant la CC est bien au courant du problème. C'est valable aussi sur tout le groupe audi/seat/ ...
Golf 8 GTI Blanc Nacré
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante
Accessoirement, ce qui interroge est qu'on te dise que cela concerne tous les iphone à partir du 12 alors que ce n'est pas le cas
Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante
Bonjour
J’alimente ce sujet même problème sur Arteon
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... ec-iphone/
J’alimente ce sujet même problème sur Arteon
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... ec-iphone/
Golf 8 GTI Blanc Nacré
Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante
Perso j'ai un Google Pixel 7, la charge induction fonctionne (j'ai le message sur l'écran et l'indicateur de charge sur le tél) mais elle permet juste de maintenir la charge du téléphone. Android Auto sans fil consomme autant de batterie que la charge induction en apporte. Le bilan est neutre sur un trajet de plusieurs heures (par exemple si je suis à 75%, je reste à 75%, et le tel monte bien en température). Pour une vraie charge mieux vaut utiliser le câble, c'est beaucoup plus efficace.
- k0rnmuz3
- Membre bavard
- Messages : 476
- Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
- Localisation : 67
- Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7
Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante
Le peu que j'ai testé avec mon Pixel 7 Pro, ça charge plus vite que ça décharge sur des trajets de ~1h. Mais ça reste faible. Et le téléphone chauffe beaucoup en effet. Donc sur du long trajet je conseil également de brancher.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante
+1 sur long trajet, le câble est à privilégier pour raison de température
@Cyril le rythme de charge n'est pas tellement dépendant de la consommation d'énergie mais plutôt de la température de la batterie, plus celle-ci est chaude et moins la charge sera rapide, voire s'arrêtera à 75 ou 80 %, en maintenant ledit taux de charge sans le dépasser
@Cyril le rythme de charge n'est pas tellement dépendant de la consommation d'énergie mais plutôt de la température de la batterie, plus celle-ci est chaude et moins la charge sera rapide, voire s'arrêtera à 75 ou 80 %, en maintenant ledit taux de charge sans le dépasser
- David54
- Membre actif
- Messages : 248
- Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
- Localisation : 54/83
- Voiture : GOLF 8 GTI
Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante
J’ai un iPhone 12 Pro ,en charge par induction il se déconnecte régulièrement ! Avec ou sans protection j’ai testé, de plus avec le cache qui est d’origine sur golf GTI , ça chauffe et le téléphone se coupe ! Sécurité oblige car trop chaud! Surtout en été avec toit ouvrant même fermé
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
- k0rnmuz3
- Membre bavard
- Messages : 476
- Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
- Localisation : 67
- Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7
Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante
La plupart des chargeurs inductions font chauffer les téléphones, c'est pas pour rien que certain intègre un système de refroidissement.
Si en plus tu ajoutes que tu es en Apple CarPlay/Android Auto, tu as le combo parfait pour faire chauffer ton téléphone et donc rendre la charge ralentie voir stoppée. Si par dessus tu ajoutes une chaleur élevée dans l'habitacle, là c'est jackpot
Plus sérieusement, la charge induction pour un téléphone en cours d'usage, c'est moyennement préconisé. Je conseillerais de ne pas considérer ce chargeur comme un outil d'usage principal mais plutôt comme un outil qui dépanne. Le câble reste à privilégié pour un usage longue durée aussi.
Si en plus tu ajoutes que tu es en Apple CarPlay/Android Auto, tu as le combo parfait pour faire chauffer ton téléphone et donc rendre la charge ralentie voir stoppée. Si par dessus tu ajoutes une chaleur élevée dans l'habitacle, là c'est jackpot
Plus sérieusement, la charge induction pour un téléphone en cours d'usage, c'est moyennement préconisé. Je conseillerais de ne pas considérer ce chargeur comme un outil d'usage principal mais plutôt comme un outil qui dépanne. Le câble reste à privilégié pour un usage longue durée aussi.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante
Oui, ayant un iPhone 12 pro comme @David54 mais qui se recharge correctement sauf évidemment quand il fait très chaud et après une longue durée, c'est peut-être aussi dépendant de l'état de (vétusté de) la batterie, effectivement comme tu l'évoques @k0rnmuz3 sur mon auto précédente il y avait un ventilateur dans l'accoudoir (fermé, contenant le téléphone) pour disperser la chaleur
Peut-être les prochaines générations de portable auront-elles des batteries qui chaufferont moins, en attendant on ne peut pas reprocher à une auto de fournir ce mode supplémentaire de recharge, de série
Sur beaucoup d'autos en 2023 c'est une option à 100, 200, 300 euros - que je ne prendrais pas dans ce cas
Peut-être les prochaines générations de portable auront-elles des batteries qui chaufferont moins, en attendant on ne peut pas reprocher à une auto de fournir ce mode supplémentaire de recharge, de série
Sur beaucoup d'autos en 2023 c'est une option à 100, 200, 300 euros - que je ne prendrais pas dans ce cas
Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante
Oui, pour mois aussi ça se déconnecte en permanence (plusieurs fois par heure) et les messages de connection restent affichés trop longtemps ce qui est désagréable pour l'affichage de l'itinéraire en cours.
Serge
VW Golf 8 eTSI 150, IQ-Light, Head-up display, Ventura 225/45 R17, Harman-Kardon, Discover Pro
VW Golf 8 eTSI 150, IQ-Light, Head-up display, Ventura 225/45 R17, Harman-Kardon, Discover Pro
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante
C'est peut-être que la batterie a quelques années de vétusté
Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante
Moi ça me fait toujours surchauffer le tél avec ou sans coque , du coup je peux pas le laisser trop longtemps…donc sur de longs trajets je me sers d un câble à l’ancienne …
Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante
Bonjour,
C'est étrange : j'ai pris rdv chez mon concessionnaire VW car le chargeur induction de la golf 8 que j'ai depuis peu ne fonctionne pas comme chez beaucoup ici (déconnexions au bout de 2 secondes).
Mais aujourd'hui, j'ai reçu et installé ce type de cache :
Et là, miracle, la charge induction fonctionne (ça demande confirmation sur un peu plus de temps mais quand même, dès que j'enlève le cache, rebelotte, ça ne marche plus, je le remets, hop, nickel )
C'est bizarre Docteur, non ? Certains ont pu le constater aussi ou je suis seul au monde ?
Thanx
C'est étrange : j'ai pris rdv chez mon concessionnaire VW car le chargeur induction de la golf 8 que j'ai depuis peu ne fonctionne pas comme chez beaucoup ici (déconnexions au bout de 2 secondes).
Mais aujourd'hui, j'ai reçu et installé ce type de cache :
Et là, miracle, la charge induction fonctionne (ça demande confirmation sur un peu plus de temps mais quand même, dès que j'enlève le cache, rebelotte, ça ne marche plus, je le remets, hop, nickel )
C'est bizarre Docteur, non ? Certains ont pu le constater aussi ou je suis seul au monde ?
Thanx
Dernière modification par Creep le octobre 31, 2023, 1:43 pm, modifié 1 fois.
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante
On voit que la garniture caoutchouc est sale, c'est une piste
Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante
Bon, ben oubliez mon message précédent, ça recommence donc j’ai rien dit
Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante
‘Soir,
Après un passage à l’atelier VW, mon chargeur induction ne fonctionne toujours pas.
Ils ont bien changé une pièce mais rien à faire.
Selon eux et leurs infos VW, ça ne marche pas sur les iPhones 12 et suivants mais sur …. l’IPhone X, c’est bon
Solution : espérer une maj de l’iPhone ou du firmware de VW avant la Saint Glinglin.
Voilà, j’espérais plus de cette fonctionnalité mise en avant par leur communication.
Raté …
Après un passage à l’atelier VW, mon chargeur induction ne fonctionne toujours pas.
Ils ont bien changé une pièce mais rien à faire.
Selon eux et leurs infos VW, ça ne marche pas sur les iPhones 12 et suivants mais sur …. l’IPhone X, c’est bon
Solution : espérer une maj de l’iPhone ou du firmware de VW avant la Saint Glinglin.
Voilà, j’espérais plus de cette fonctionnalité mise en avant par leur communication.
Raté …
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante
C'est ce qui t'a été dit pour te rassurer sur le mode "vous n'êtes pas tout seul à subir cela" mais aucun professionnel ne te l'écrira, et pour cause, ça fonctionne très bien aussi avec un iPhone 12 - j'ai un iPhone 12 pro*, en tout cas pendant 1h30-2h00 après quoi le smartphone arrête la charge (par sécurité (pour ne faire trop chauffer la batterie)
*et ce, depuis que j'ai eu l'auto en juin 2021, zéro maj nécessaire que ce soit de l'iPhone ou de la Golf
*et ce, depuis que j'ai eu l'auto en juin 2021, zéro maj nécessaire que ce soit de l'iPhone ou de la Golf
- k0rnmuz3
- Membre bavard
- Messages : 476
- Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
- Localisation : 67
- Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7
Re: Recharge par induction faiblarde voir inopérante
Idem avec mes téléphones Android. Quelque soit le téléphone posé dessus, cela a toujours fonctionné sans problème. Je constate par ailleurs que sur long trajet avec Android Auto sans fil + navigation via Google Maps, le téléphone se recharge légèrement. Je veux dire par là que la recharge (si le téléphone est sollicité en parallèle) est suffisante pour maintenir le niveau de charge du téléphone.
En revanche, lorsque le téléphone n'est pas sollicité (par exemple, le téléphone d'un passager qui a besoin de charger ponctuellement) la recharge fonctionne plutôt bien en faisant récupérer quelques pourcent de batterie même sur trajet court (~15min).
Il est évident que s'il y a un réel besoin de charger, l'utilisation d'un des USB-C de la voiture est à préférer.
En revanche, lorsque le téléphone n'est pas sollicité (par exemple, le téléphone d'un passager qui a besoin de charger ponctuellement) la recharge fonctionne plutôt bien en faisant récupérer quelques pourcent de batterie même sur trajet court (~15min).
Il est évident que s'il y a un réel besoin de charger, l'utilisation d'un des USB-C de la voiture est à préférer.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours