claquements boite DSG7 etsi 150
- seachange
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Re: claquements boite DSG7 etsi 150
S'il y a un souci quelconque, si tu ne veux pas qu'on t'oppose une ingérence/interférence quelconque dans la résolution, qui ferait du coup obstacle à toute prise en charge, tu n'as pas à t'interroger sur la technique de la boite, mais juste garder précieusement les justificatifs d'entretien lequel doit avoir été effectué strictement sans aucun retard
Tu peux faire une vidéo du bruit + déposer ton auto pour examen avec envoi par mail de la vidéo à l'atelier
Si le chef d'atelier décide que c'est normal il est indispensable qu'il te délivre un écrit sur ce point
A cette condition et seulement à cette condition, en cas de dysfonctionnement, tu aurais l'assurance que la réparation soit à la charge de VW
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Re: claquements boite DSG7 etsi 150
Hello
Ma boite claque aussi ! beaucoup plus au début que maintenant, cela ne se produit qu'à bas régime ( entre la 1ère et la 2ème vitesse)
Ma boite claque aussi ! beaucoup plus au début que maintenant, cela ne se produit qu'à bas régime ( entre la 1ère et la 2ème vitesse)
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
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Re: claquements boite DSG7 etsi 150
personnellement, cela ne me dérange pas. AU début ca claquait fort ca fesait un peu "peur" , mais bon c'est qu'à bas régime, puis au moins cette boite ne nécessite pas de vidange , ça me fait lui pardonner ces claquements ( une dsg7 qui se vidange c'est 500 euros en moyenne tout les 60.000km)
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
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Re: claquements boite DSG7 etsi 150
Bonjour à tous.
Je me permets de relancer la discussion.
Je viens d’acquérir la Golf 8 eTSI 150 DSG7 et j’ai effectivement ces ratés 3ème 2ème en mode confort/ECO.
Mon défaut était couplé avec un problème de tremblements de la voiture en position D à l’arrêt et moteur en mode ralenti (700-800 tours/mins) mais réglé avec le remplacement du double embrayage (pris en charge à 70% par VW). Pour info ma Golf a 71 000 kms et est du 11/2020.
Avez-vous eu des nouvelles sur cette fameuse mise à jour pour régler le défaut entre le système de récupération d’énergie et la boîte DSG.
Pour info je vais retourner voir ma concession mais bon, s’ils me disent comme vous que c’est normal, bof vu le tarif de ces véhicules aujourd’hui.
Merci d’avance pour j’espère vos nombreux retours.
Bonne fin de journée.
Je me permets de relancer la discussion.
Je viens d’acquérir la Golf 8 eTSI 150 DSG7 et j’ai effectivement ces ratés 3ème 2ème en mode confort/ECO.
Mon défaut était couplé avec un problème de tremblements de la voiture en position D à l’arrêt et moteur en mode ralenti (700-800 tours/mins) mais réglé avec le remplacement du double embrayage (pris en charge à 70% par VW). Pour info ma Golf a 71 000 kms et est du 11/2020.
Avez-vous eu des nouvelles sur cette fameuse mise à jour pour régler le défaut entre le système de récupération d’énergie et la boîte DSG.
Pour info je vais retourner voir ma concession mais bon, s’ils me disent comme vous que c’est normal, bof vu le tarif de ces véhicules aujourd’hui.
Merci d’avance pour j’espère vos nombreux retours.
Bonne fin de journée.
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Re: claquements boite DSG7 etsi 150
Bonjour @Seb50289, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation
D'avance merci et bonne route sur le forum
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Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: claquements boite DSG7 etsi 150
Bonsoir @titi73.
Très bonne idée, depuis le temps que je souhaitais le faire.
Présentation faite.
Merci de votre accueil.
Bonne soirée.
Très bonne idée, depuis le temps que je souhaitais le faire.
Présentation faite.
Merci de votre accueil.
Bonne soirée.
- titi73
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Re: claquements boite DSG7 etsi 150
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Re: claquements boite DSG7 etsi 150
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle concernant mon soucis de rétrogradages 3eme 2eme.
C’est bien un problème qui est connu chez VW.
Et c’est bien un problème de softwares entre le moteur et la boîte.
Je viens de récupérer la Golf, je l’ai essayée durant 10 minutes à ralentir tout doucement vers 25-30 km/h pour avoir l’à-coup et plus rien.
Alors par contre, en discutant avec les techniciens de la concession, ils m’ont bien dit que cette boîte DSG 7 (DQ200) est vraiment pas terrible. Elle ne fera jamais les 240 000 kms, c’est certain. C’est une des boîtes les moins chère du catalogue de la marque ZF. Elle est utilisée jusqu’au moteur 150cv.
En tout cas, ça me donne pas envie de la garder longtemps comme mes 7 ans avec la Golf 7.
Voilà, n’hésitez pas si vous avez besoin d’autres renseignements.
Bon week-end de Pâques à vous tous.
Bonne nouvelle concernant mon soucis de rétrogradages 3eme 2eme.
C’est bien un problème qui est connu chez VW.
Et c’est bien un problème de softwares entre le moteur et la boîte.
Je viens de récupérer la Golf, je l’ai essayée durant 10 minutes à ralentir tout doucement vers 25-30 km/h pour avoir l’à-coup et plus rien.
Alors par contre, en discutant avec les techniciens de la concession, ils m’ont bien dit que cette boîte DSG 7 (DQ200) est vraiment pas terrible. Elle ne fera jamais les 240 000 kms, c’est certain. C’est une des boîtes les moins chère du catalogue de la marque ZF. Elle est utilisée jusqu’au moteur 150cv.
En tout cas, ça me donne pas envie de la garder longtemps comme mes 7 ans avec la Golf 7.
Voilà, n’hésitez pas si vous avez besoin d’autres renseignements.
Bon week-end de Pâques à vous tous.
- seachange
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Re: claquements boite DSG7 etsi 150
Après ça dépend aussi de l'utilisation, par exemple si on ne fait que de la ville forcément la boite va être sollicitée, sinon...
- TallMaxi
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Re: craquements boite DSG7 etsi 150
Salut, je remonte un peu le message suite à une question.
Est-il obligatoire de d'abord mettre le frein à main, et ensuite de passer ne mode P avant d'éteindre le moteur sur une etsi 150 dsg7 ?
Sachant que le frein à main se met automatiquement à l'extinction du moteur.
J'ai aussi depuis le début ce petit "clac" quand je passe en mode P, ce qui je pense est normal? dite moi si je me trompe
En stationnement en mode D par exemple, rien que le fait de couper le moteur directement (sans passer par le mode P et le frein à main), ces deux ci se s'active quand même de façon automatique à l'arrêt du moteur.
D'ou ma question est-il obligatoire de passer par toute ces étapes?
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo
Re: claquements boite DSG7 etsi 150
Pas de problème si le pied reste bien sur le frein (ou l'auto-hold actif) durant l'extinction. Il est préférable dans des situations de pente que ce ne soit pas la boite quoi soit en prise pour retenir le véhicule sur les deux seuls roues avant mais bien l'ensemble des freins.
- seachange
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Re: claquements boite DSG7 etsi 150
+1
D'ailleurs, on peut ressentir quand la voiture est légèrement en pente et n'est pas complètement arrêtée, que c'est la transmission qui "force" l'arrêt, ce qui ne fait pas forcément du bien à ladite transmission
D'ailleurs, on peut ressentir quand la voiture est légèrement en pente et n'est pas complètement arrêtée, que c'est la transmission qui "force" l'arrêt, ce qui ne fait pas forcément du bien à ladite transmission
- TallMaxi
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Re: claquements boite DSG7 etsi 150
Merci pour les réponses.
Donc si je comprends bien, si je m'arrête en pente, je m'arrête par exemple en position D, il est donc préférable d'actionné d'abord le frein à main électrique, ensuite P, puis je coupe le moteur. Pour ne pas que dans cette situation le P prenne le dessus sur le frein à main?
C'est ma première boîte auto, mes questions sont certainement ridicules
Donc si je comprends bien, si je m'arrête en pente, je m'arrête par exemple en position D, il est donc préférable d'actionné d'abord le frein à main électrique, ensuite P, puis je coupe le moteur. Pour ne pas que dans cette situation le P prenne le dessus sur le frein à main?
C'est ma première boîte auto, mes questions sont certainement ridicules
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo
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Re: claquements boite DSG7 etsi 150
Personnellement j'ai le auto hold d'activé, ma procédure d'arrêt est simple :
- je reste appuyé sur le frein
- j'appui sur le bouton d'arrêt
Selon moi, cette procédure met le frein à main et la boite n'est pas impliquée dans le maintient à l'arrêt du véhicule. Donc peu importe que je sois en pente ou non etc.
Sans auto hold, j'admet que je ne sais pas, j'apprécie cette fonctionnalité et je ne l'ai jamais désactivé.
- je reste appuyé sur le frein
- j'appui sur le bouton d'arrêt
Selon moi, cette procédure met le frein à main et la boite n'est pas impliquée dans le maintient à l'arrêt du véhicule. Donc peu importe que je sois en pente ou non etc.
Sans auto hold, j'admet que je ne sais pas, j'apprécie cette fonctionnalité et je ne l'ai jamais désactivé.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
- seachange
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Re: claquements boite DSG7 etsi 150
Ca n'est jamais ridicule
L'important, c'est de s'assure que d'une manière ou d'une autre, physiquement, la voiture soit arrêtée, avant de couper le moteur
(pour arrêter l'auto physiquement, il y a plusieurs manières, et forcément en cas de pente, quand on appuie sur la touche frein de parking, l'auto n'est pas stoppée sur le champ... d'où l'habitude que j'ai prise de toujours stopper l'auto à la pédale de frein )
L'important, c'est de s'assure que d'une manière ou d'une autre, physiquement, la voiture soit arrêtée, avant de couper le moteur
(pour arrêter l'auto physiquement, il y a plusieurs manières, et forcément en cas de pente, quand on appuie sur la touche frein de parking, l'auto n'est pas stoppée sur le champ... d'où l'habitude que j'ai prise de toujours stopper l'auto à la pédale de frein )
- TallMaxi
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Re: claquements boite DSG7 etsi 150
Le clac plus ou moins prononcé du mode P assez audible près d'un mur, fenêtre ouverte (car desfois on ne l'entend pas) vient du faite que c'est un levier qui vient se caler dans le creux de la roue dentée je présume?
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo
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Re: claquements boite DSG7 etsi 150
@Seb50289 Faut dire que 71.000km en seulement 3 ans et demi, oui la boîte a été sacrément sollicitée.