Démontage montant avant ?

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar de l’utilisateur
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : octobre 12, 2020, 8:53 am
Localisation : Nord - 59
Voiture : 2.0 TDi 116 Style First Edition

Démontage montant avant ?

Message par Urawa 59 »

Salut à tous ?

Est ce que quelqu'un à déjà démonté ou sait comment faire pour déposer les partie du montant suivant :

Image

J'essai d'étudier comment passer au mieux le cablâge "Dashcam" et comment dire... c'est pas gagné :oops:
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116 Style 1st - Les photos
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Démontage montant avant ?

Message par titi73 »

Salut tu es sûr que la partie noire (flèche bleue) s'enlève avec le montant A ?
Le cache blanc est normalement juste clipsé, regarde sur ForumGolf7 il y a un tuto pour la pose si ça peut t'aider.
Attention aussi tu as un airbag dessous.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : octobre 12, 2020, 8:53 am
Localisation : Nord - 59
Voiture : 2.0 TDi 116 Style First Edition

Re: Démontage montant avant ?

Message par Urawa 59 »

Salut Titi73 :coucou:

Non effectivement se sont bien de 2 pièces distinctes. Je n'ose pas tirer trop fort sur le montant blanc (flèche rouge). Pareil pour l'airbag je me demande s'il est conseillé de débrancher la masse de la batterie pour plus de sécurité...
Il faut que je trouve une autre solution sinon... :scratch:
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116 Style 1st - Les photos
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Démontage montant avant ?

Message par titi73 »

Sur mk7 beaucoup ont simplement coincé le câble derrière le joint de porte, je ne sais pas ce que ça donne dans le temps, mais attention à ce que ça n'entrave pas le déploiement de l'airbag, mais je pense peu de risque quand même si c'est bien placé le long du joint.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Démontage montant avant ?

Message par AlexF »

Urawa 59 a écrit : janvier 10, 2022, 9:26 am
... Pareil pour l'airbag je me demande s'il est conseillé de débrancher la masse de la batterie pour plus de sécurité ...
C'est effectivement une bonne idée de déconnecté la masse de ta batterie et d'attendre au minimum 30 minutes avant de faire quoi que ce soit. C'est un délai de sécurité pour être certain que la voiture soit bien déchargée de toute son électricité même résiduelle. :)
Dernière modification par titi73 le janvier 10, 2022, 3:26 pm, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Avatar de l’utilisateur
Urawa 59
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : octobre 12, 2020, 8:53 am
Localisation : Nord - 59
Voiture : 2.0 TDi 116 Style First Edition

Re: Démontage montant avant ?

Message par Urawa 59 »

Mission réussie ! Je n'ai pas débranché la batterie (à vous de voir si vous préférez le faire ou non) mais j'y suis allé délicatement du moins j'ai trouvé la patience nécessaire :lol!:

Donc pour information : Tout d'abord armez vous de détermination et de patience

Première étape : Retirer le joint (costaud), sachez qu'il y a une partie armée à l'intérieur et qu'il faudra lui redonner forme au remontage mais cela se fait bien.

Image

Image

Deuxième étape : Tirer vers l'habitacle le haut du montant. Puis le milieu jusqu'à vous donnez accès (de manière à voir ce que vous faites et pour pouvoir passer un tournevis plat) au clips métalliques (que l'on va voir à la troisième étape).

Image

Troisième étape : Le montant est maintenu par 3 clips métalliques "rebelles" ; pourquoi dis je "rebelle" parce qu'ils sont maintenu en deux étapes. La première est faite puisque vous avez écarté le montant de manière à voir ce qui se passe la dessous...
Ensuite vous allez devoir faire translater la base des clips afin de les libérer du montant. Voyez sur la photo ci après le "V" entouré de vert et la sortie du clip.

Image

Commencer par le clip n°1, puis le clip n°2 et enfin le clip n°3 (Simple attache métallique "non rebelle")

Image

Image

Voilà vous avez donc translaté les deux clips n°1 et 2 puis déclipsé le n°3, le montant est libre (Attention de ne pas tirer dessus car il y a encore le Tweeter attaché)

Vous pouvez maintenant récupérer les clips "rebelles" n°1 et 2 en retractant les 4 griffes encore incrustées dans la carrosserie (entourées de rouge) désolé cette photo n'est pas représentative puisque le clip est sur le montant sur celle-ci mais j'ai oublié de faire le cliché :oops:

Image

Voici une vue du montant libre, clips déposés et remis sur celui-ci prêt à être remonté.

Image

Et pour terminer je n'ai pas eu à enlever le cache plastique "Fleche bleue" puisque lorsqu'on enlève le joint l'accès au câble est possible :Top:

J'ai préféré retirer ce montant afin de placer correctement le câble de la dashcam pour ne pas gêner éventuellement l'airbag.
Je ferais un Tutoriel plus tard sur l'installation d'une Dashcam lorsque se sera finalisé ;)
Volkswagen Golf 8 - 2.0 TDi 116 Style 1st - Les photos
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Démontage montant avant ?

Message par titi73 »

:Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Démontage montant avant ?

Message par Papy 64 »

:Top: Bravo, je suis vraiment bluffé par ce faire-savoir. Chapeau @Urawa 59
Répondre