boîte DSG7 - différence entre Drive / Sport

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: boîte DSG7 - différence entre Drive / Sport

Message par Nounou74 »

seachange a écrit : décembre 29, 2023, 12:07 pm
Je confirme aussi, je n'ai quasiment jamais utilisé le mode S de ce fait
Par ailleurs, en sens inverse en quelque sorte, j'ai testé le mode éco sur courts et longs trajets, ce mode s'avère n'économiser que de manière infinitésimale par rapport au mode par défaut, tout en rendant l'auto peu réactive même avec le kick down - le mode par défaut est donc le meilleur dans 99,9 % des situations
Pour une fois nous sommes parfaitement d'accord :welcom: Même raisonnement pour les palettes me concernant, elles encombrent mon volant plus qu'autre chose.
J'ajouterai également qu'au régulateur, la boite se comporte pareillement en D et S, la seule consigne étant la vitesse à respecter.

Sur autoroute à 130 km/h, avec ou sans ACC, la boite sera en 7 donc régime moteur identique quel que soit le mode de la DSG engagé.
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 269
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: boîte DSG7 - différence entre Drive / Sport

Message par tahinez »

« elles encombrent mon volant plus qu'autre chose. »

la palette sert qd même à se mettre en vitesse et avoir du frein moteur lorsque la voiture est en roue libre (dsg D) qd c’est voulu bien sûr

dommage par ailleurs que la dsg S n’ait ni roue libre, ni start&stop
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: boîte DSG7 - différence entre Drive / Sport

Message par k0rnmuz3 »

Vouloir une boite sport ET "économe" dans le sens s&s+roue libre est assez dichotomique à mon sens.

Le mode S n'a pas ces fonctions car c'est globalement contraire à l'esprit du mode par définition :lol!:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: boîte DSG7 - différence entre Drive / Sport

Message par Nounou74 »

Aucun moteur moderne ne propose de frein moteur, même à 4 000 trs/min. J'entends là un frein moteur qui ralentisse vraiment le véhicule. Donc à part faire du bruit pour rien, zéro intérêt.
eyo
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : janvier 1, 2024, 3:48 pm
Voiture : plein de vw

Re: boîte DSG7 - différence entre Drive / Sport

Message par eyo »

Il devrait limiter le mode S quand le moteur est froid, surtout pour ma femme sur le T-roc :lol!:
tahinez
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 269
Inscription : décembre 13, 2021, 9:52 pm
Voiture : vw

Re: boîte DSG7 - différence entre Drive / Sport

Message par tahinez »

Savez-vous s’il est possible d’avoir start&stop avec le mode DSG sport?

je n’ai trouvé aucun réglage pour ce faire
Répondre