Golf R Edition 20 et 333 cv !
-
- Membre actif
- Messages : 165
- Inscription : mai 29, 2021, 3:37 pm
- Voiture : Golf 7 R 2.0 TSI 300 DSG FULL BLACK
Re: Golf R Edition 20 et 333 cv !
Un petit air de la technique renault
En vrai elle serait terrible
En vrai elle serait terrible
-
- Membre actif
- Messages : 165
- Inscription : mai 29, 2021, 3:37 pm
- Voiture : Golf 7 R 2.0 TSI 300 DSG FULL BLACK
Re: Golf R Edition 20 et 333 cv !
Quand tu investis intelligemment dans la perte de poids a la place de la puissance ça réussit souvent bien….. renault avait tout peté avec ses séries spéciales si vw fait pareil tant mieux
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Golf R Edition 20 et 333 cv !
En jaune c'est sympa, ça manque de couleur au catalogue France, la MK7 c'était déjà ainsi, quand on pense aux choix proposés en Allemagne
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Golf R Edition 20 et 333 cv !
C'est génial, les couleurs, j'adore ...quand je les vois sur les voitures des autres
Blague à part il y a couleur et couleur, quand même, on peut ne pas aimer certaines
Blague à part il y a couleur et couleur, quand même, on peut ne pas aimer certaines
Re: Golf R Edition 20 et 333 cv !
Déjà deux « éditions limitées » pour la R, les ventes ne doivent pas être au top…
A quand une édition Cup, QuickSilver, Kid ou Limited…
Par contre le jaune fait plaisir à voir! Enfin de la couleur!
A quand une édition Cup, QuickSilver, Kid ou Limited…
Par contre le jaune fait plaisir à voir! Enfin de la couleur!
Octavia 4 RS 2.0l TSI 245 / Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline modifiée R-Line / T6.1 TDI 150
Re: Golf R Edition 20 et 333 cv !
Vu le tarif clé en main c'est sur faut viser les marques Porsche et compagnie
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Golf R Edition 20 et 333 cv !
Ce n’est certainement pas moi qui vais critiquer les couleurs sur la Golf. Mais choisir le jaune pour une nouvelle série spéciale, c’est assez bizarre.
VW lorgnerait-il sur feu Renault Sport, qui en devenant Alpine, s’est converti au bleu.
VW lorgnerait-il sur feu Renault Sport, qui en devenant Alpine, s’est converti au bleu.
BMW 535i xDrive F10
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Golf R Edition 20 et 333 cv !
@nico.666 tout dépend de ce qu'on cherche, si minot je rêvais de Porsche car habitant en Alsace à cette époque j'en voyais tous les weekend, avec les années je ne me vois plus vraiment aux commandes d'un modèle de Stuttgart, mais plutôt au volant d'une berline plus discrète mais d'exception et qui me donnerait de toute façon du plaisir à son volant. La MK8 R fait partie de ces voitures.
@Feelies80 tu taquines Tony, si tu t'allonges et que tu fermes les yeux, le Bleu Lapiz ne serait-il pas d'un coup un bleu Alpine ?
@Feelies80 tu taquines Tony, si tu t'allonges et que tu fermes les yeux, le Bleu Lapiz ne serait-il pas d'un coup un bleu Alpine ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Golf R Edition 20 et 333 cv !
Bien sûr vu le niveau de prix on peut commencer à envisager d'autres modèles suivant l'humeur.
Mais comme je l'avais évoqué il y a peu avec un membre qui disait que pour le niveau de prix d'une R20 on a une RS3, grosse erreur car avec le même équipement et le malus l'écart est de +/- 30k€.
Le malus fait du mal a ce niveau
Mais comme je l'avais évoqué il y a peu avec un membre qui disait que pour le niveau de prix d'une R20 on a une RS3, grosse erreur car avec le même équipement et le malus l'écart est de +/- 30k€.
Le malus fait du mal a ce niveau
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Golf R Edition 20 et 333 cv !
Les ventes ne doivent vraiment pas être au top, même chez nos amis Suisse, on voit très peu de 8R...mais pas mal de cousines dernière génération S3, RS3 (plus premium), Octavia RS (mieux placée) ainsi que des 8 GTI CS (plus "radicale")...Et pourtant, les R32 (4 et 5)/6R/7R/7.5R étaient monnaie courante à leurs époques.
C'est dommage, sur le papier, elle est top. Elle est juste trop cher pour ce qu'elle est. Symptôme Phaeton? Peut-être.
C'est dommage, sur le papier, elle est top. Elle est juste trop cher pour ce qu'elle est. Symptôme Phaeton? Peut-être.
Octavia 4 RS 2.0l TSI 245 / Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline modifiée R-Line / T6.1 TDI 150
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Golf R Edition 20 et 333 cv !
On ne peut pas vraiment comparer avec la RS3 ou la Octavia RS
- Feelies80
- Membre bavard
- Messages : 885
- Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
- Localisation : 92 & 44
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
Re: Golf R Edition 20 et 333 cv !
@Pochon 74 En fait, la Golf R a toujours été au milieu du gué en quelque sorte. Moins prestigieuse et performante qu’une RS3. Moins amusante qu’une GTI CS. Mais son prix actuel pose problème, je suis d’accord. En 2017, j’ai payé ma VII R 310 45.000€. Il faut mettre 20.000€ de plus aujourd’hui pour rouler en Golf R. Pour des performances un peu supérieures… mais bon, ce n’est pas non plus le jour et la nuit. 20.000€ !!!
Ou l’inverse.
BMW 535i xDrive F10
Re: Golf R Edition 20 et 333 cv !
On est bien d’accord Tony.
Octavia 4 RS 2.0l TSI 245 / Golf 7 TSI 105 DSG 7 Confortline modifiée R-Line / T6.1 TDI 150
- Beef
- Membre bavard
- Messages : 256
- Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
- Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R
Re: Golf R Edition 20 et 333 cv !
Une megane rs c’est 65 ke aujourd’hui, une type r honda pas loin de 70 et une rs3 100 facile. Donc la 8R est super bien placee en fait.
Et cette version avec sa transmission et son moteur est devenue vraiment sympa et sportive. Et par rapport à une gti ça motrice et c’est joueur … donc je trouve que bien que chere c’est un produit super bien placé. D’autant que vw n’hesite pas sur les remise.
Ma 20eme anniv bien equipee est à peine au dessus de 60.
Et cette version avec sa transmission et son moteur est devenue vraiment sympa et sportive. Et par rapport à une gti ça motrice et c’est joueur … donc je trouve que bien que chere c’est un produit super bien placé. D’autant que vw n’hesite pas sur les remise.
Ma 20eme anniv bien equipee est à peine au dessus de 60.
-
- Débutant
- Messages : 14
- Inscription : février 11, 2023, 5:54 pm
- Localisation : 31
- Voiture : R5 GT Turbo-Polo GTI
Re: Golf R Edition 20 et 333 cv !
Bonjour Beef ,
Je partage ton avis.
J'attends ma golf r 20ans commandée le 25/11/2022 et il me tarde de rouler sur le circuit du Nogaro après un rodage à l'ancienne pour voir ce qu'elle vaut vraiment et voir si je me suis trompé ou Non
Je pense encore que ce modèle est le meilleur sur le marché avec son moteur et ses équipements...à ce jour et même pour son tarif, vous avez un modèle top pour rouler au quotidien dans les bouchons, partir en vacances et week-end circuit.
Je pense également que ce modèle prendra plus de valeur dans 20 ans par rapport à ces concurrentes
Je suis un peu surpris pour cette version 333 limited mais je pense également que c'est une nouvelle chance pour des passionnés comme nous de pouvoir rouler avec une des dernières VW 100% thermique
Je dirais aussi que VW relance peut-être son modèle pour essayer de vendre quelques unités de plus avec quelques evos par rapport à la 20ans.
La marche forcée vers l'électrification imposée par l'Europe rebât toute les carte
Au plaizir
Je partage ton avis.
J'attends ma golf r 20ans commandée le 25/11/2022 et il me tarde de rouler sur le circuit du Nogaro après un rodage à l'ancienne pour voir ce qu'elle vaut vraiment et voir si je me suis trompé ou Non
Je pense encore que ce modèle est le meilleur sur le marché avec son moteur et ses équipements...à ce jour et même pour son tarif, vous avez un modèle top pour rouler au quotidien dans les bouchons, partir en vacances et week-end circuit.
Je pense également que ce modèle prendra plus de valeur dans 20 ans par rapport à ces concurrentes
Je suis un peu surpris pour cette version 333 limited mais je pense également que c'est une nouvelle chance pour des passionnés comme nous de pouvoir rouler avec une des dernières VW 100% thermique
Je dirais aussi que VW relance peut-être son modèle pour essayer de vendre quelques unités de plus avec quelques evos par rapport à la 20ans.
La marche forcée vers l'électrification imposée par l'Europe rebât toute les carte
Au plaizir
- Beef
- Membre bavard
- Messages : 256
- Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
- Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R
Re: Golf R Edition 20 et 333 cv !
Moi je suis tellement content de ma 8R que j’ai commandé la 20th. Elle arrive en octobre. En attendant je contenu avec mes autres autos et je suis passé en ps4s sur la golf et c’est vraiment top.
-
- Membre actif
- Messages : 165
- Inscription : mai 29, 2021, 3:37 pm
- Voiture : Golf 7 R 2.0 TSI 300 DSG FULL BLACK
Re: Golf R Edition 20 et 333 cv !
Ici il y a des connaisseurs qui pourront m’éclaircir :
La 8r de base sort 320 cv
La performance, l’édition 20 et l’édition 333 sortent 333 cv
Savez-vous ce qu’il y a d’effectué sur le moulin ? Une simple repro pour homologuer 333 a la place de 320 ? Changement de quelques pièces ? Ou bien carrément rien du tout vu que les 320 de base sortent déjà plus. Exemple sur la 8r de base 320 cv de GMK qui sort 352 cv a la place de 320….. vw pourrait très bien valider une puissance de 333 cv sans rien faire vu que la plupart des caisses base sortent deja plus que ca
Du coup les possesseurs de modèles 333 cv pourraient taquiner les 370 cv (une puissance qui se rapproche beaucoup de ma 240i par exemple mais avec 200kgs de moins ça devrait envoyer du pâté )
La 8r de base sort 320 cv
La performance, l’édition 20 et l’édition 333 sortent 333 cv
Savez-vous ce qu’il y a d’effectué sur le moulin ? Une simple repro pour homologuer 333 a la place de 320 ? Changement de quelques pièces ? Ou bien carrément rien du tout vu que les 320 de base sortent déjà plus. Exemple sur la 8r de base 320 cv de GMK qui sort 352 cv a la place de 320….. vw pourrait très bien valider une puissance de 333 cv sans rien faire vu que la plupart des caisses base sortent deja plus que ca
Du coup les possesseurs de modèles 333 cv pourraient taquiner les 370 cv (une puissance qui se rapproche beaucoup de ma 240i par exemple mais avec 200kgs de moins ça devrait envoyer du pâté )
- Beef
- Membre bavard
- Messages : 256
- Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
- Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R
Re: Golf R Edition 20 et 333 cv !
Pas mal de choses surtOut dans le fonctionnement du turbo
Tout est là :
Tout est là :