Conseil achat golf 8 finition active
Conseil achat golf 8 finition active
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année,
Je viens de faire des devis pour l’achat d’une golf 8 en finition active. Au niveau du moteur, je suis parti sur le 1.0 tsi 110 que je possède déjà sur ma golf 7.
Mon dilemme est qu’une concession me propose le 1.5 tsi 130 pour 750€ de plus.
Ne conna8sant pas ce moteur, est-ce que le surcoût est justifié et feriez-vous l’effort pour cette motorisation.
Merci pour vos conseils car je suis en pleine hésitation.
Je viens de faire des devis pour l’achat d’une golf 8 en finition active. Au niveau du moteur, je suis parti sur le 1.0 tsi 110 que je possède déjà sur ma golf 7.
Mon dilemme est qu’une concession me propose le 1.5 tsi 130 pour 750€ de plus.
Ne conna8sant pas ce moteur, est-ce que le surcoût est justifié et feriez-vous l’effort pour cette motorisation.
Merci pour vos conseils car je suis en pleine hésitation.
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Conseil achat golf 8 finition active
Je ne veux pas pousser à la surconsommation, mais le moteur 1.5 130ch (comme le 150ch) font l'unanimité en matière d'agrément, contrairement aux moteurs concurrents de puissance comparable, mais aussi le 1.0 110ch, qui est suffisant dans l'absolu, mais pour répondre à ta question personnellement je ferais l'effort sans aucune hésitation
Re: Conseil achat golf 8 finition active
Clairement, pour la différence de prix, ça vaut le coup(t). Sauf à ne rouler exclusivement qu'en ville à vide.
Re: Conseil achat golf 8 finition active
Merci pour vos conseils.
Je pense partir sur le 130 mais j'ai encore des questions :
- le moteur 1.5 tsi 130 est-il fiable ? pas de problèmes récurrents ?
Ma golf 7 1.0 tsi va avoir 6 ans et aucun problème.
- la golf 1.5 tsi 130 vient d'une concession française alors que la golf 1.0 tsi vient de la concession à coté de la maison.
Pensez-vous que la concession à coté de la maison puisse refuser de prendre en garantie (au cas où) la golf qui n'a pas été acheté chez eux ?
Merci pour vos réponses.
Je pense partir sur le 130 mais j'ai encore des questions :
- le moteur 1.5 tsi 130 est-il fiable ? pas de problèmes récurrents ?
Ma golf 7 1.0 tsi va avoir 6 ans et aucun problème.
- la golf 1.5 tsi 130 vient d'une concession française alors que la golf 1.0 tsi vient de la concession à coté de la maison.
Pensez-vous que la concession à coté de la maison puisse refuser de prendre en garantie (au cas où) la golf qui n'a pas été acheté chez eux ?
Merci pour vos réponses.
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Conseil achat golf 8 finition active
Ca n'est pas la concession qui assume la garantie mais le constructeur, donc aucun souci
Oui le moteur 130ch est fiable, le bloc existe depuis même plus longtemps que le 1.0 110ch
Oui le moteur 130ch est fiable, le bloc existe depuis même plus longtemps que le 1.0 110ch
- Papy 64
- Membre bavard
- Messages : 810
- Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
- Localisation : Pays Basque
- Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line
Re: Conseil achat golf 8 finition active
Pour avoir eu une 130cv pendant un an, je confirme que ce moteur est excellent et suffisant en usage normal.
Re: Conseil achat golf 8 finition active
Merci pour vos réponses.
J’avais peur de devoir descendre dans le midi si gros pépins. J’espère juste que la concession à côté de la maison ne va pas traîner des pieds.
Sinon, je viens de voir sur le devis que la carte grise revient à 13,76€. Le moteur a une micro-hybridation ? Le mode roue libre ?
Ce n’est pas spécifié sur la doc.
J’avais peur de devoir descendre dans le midi si gros pépins. J’espère juste que la concession à côté de la maison ne va pas traîner des pieds.
Sinon, je viens de voir sur le devis que la carte grise revient à 13,76€. Le moteur a une micro-hybridation ? Le mode roue libre ?
Ce n’est pas spécifié sur la doc.
- k0rnmuz3
- Membre bavard
- Messages : 476
- Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
- Localisation : 67
- Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7
Re: Conseil achat golf 8 finition active
S'il s'agit du eTSI, c'est une microhybridation en effet.
Pour la garantie en concession, vu que les concessions refacturent toute action de leur part au constructeur, il n'y aura théoriquement aucun problème pour que n'importe quelle concession du réseau VW prenne en charge ton véhicule.
Pour la garantie en concession, vu que les concessions refacturent toute action de leur part au constructeur, il n'y aura théoriquement aucun problème pour que n'importe quelle concession du réseau VW prenne en charge ton véhicule.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Conseil achat golf 8 finition active
Si boite auto >micro-hybridation sur ce moteur >il y avait un malus réduit voire anéanti, je pensais que ce n'était plus d'actualité depuis le 1/1/2023, c'est peut-être une erreur du garage, ou pas
- k0rnmuz3
- Membre bavard
- Messages : 476
- Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
- Localisation : 67
- Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7
Re: Conseil achat golf 8 finition active
Je crois que cela dépend des régions. Par exemple, la région Grand Est a annulée cette aide depuis le 01/01/2022. En tout cas sur les micro-hybridation.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Re: Conseil achat golf 8 finition active
En tout cas, il m’a noté 13,76€ de carte grise. J’espère qu’il ne me fera pas payer la carte grise en cas d’erreur.
Dans mon cas, c’est le 130 en boite manuelle. Il y a peut-être une micro hybridation en 12v qui justifie la carte grise.
Dans mon cas, c’est le 130 en boite manuelle. Il y a peut-être une micro hybridation en 12v qui justifie la carte grise.
Dernière modification par titi73 le janvier 18, 2023, 11:02 am, modifié 1 fois.
Raison : Fusion messages successifs
Raison : Fusion messages successifs
Re: Conseil achat golf 8 finition active
je possède une golf 8 active 1,5l tsi 130cv boite manu
et effectivement ce moteur est pas mal et économique
donc si c est en boite manuelle comme moi ce n est pas le e-tsi avec micro hybridation car il n est qu en boite auto
et effectivement ce moteur est pas mal et économique
donc si c est en boite manuelle comme moi ce n est pas le e-tsi avec micro hybridation car il n est qu en boite auto
Dernière modification par franck 54 le janvier 18, 2023, 10:38 am, modifié 1 fois.
- k0rnmuz3
- Membre bavard
- Messages : 476
- Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
- Localisation : 67
- Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7
Re: Conseil achat golf 8 finition active
Boite manuelle, donc pas de micro-hybridation. Le eTSI est réservé au boite auto. C'est un TSI "classique" sur les boites manuelles.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Re: Conseil achat golf 8 finition active
pour info je pense bientot vendre la mienne si ça t interesse
golf 8 active 1,5l tsi 130cv boite manu
gris lunaire 9000km de juin 2022
avec jantes dallas 18p
je souhaite passer sur une r-line boite auto
pour la carte grise c est une erreur du vendeur il a confondu avec le e-tsi
golf 8 active 1,5l tsi 130cv boite manu
gris lunaire 9000km de juin 2022
avec jantes dallas 18p
je souhaite passer sur une r-line boite auto
pour la carte grise c est une erreur du vendeur il a confondu avec le e-tsi
Dernière modification par titi73 le janvier 18, 2023, 11:03 am, modifié 1 fois.
Raison : Fusion messages successifs
Raison : Fusion messages successifs
Re: Conseil achat golf 8 finition active
Comme c’est indiqué sur le devis, vous croyez qu’il peut me la facturer par la suite ?
En boîte manuelle, le tsi 130 a t-il le mode roue libre avec coupure de cylindre ?
En boîte manuelle, le tsi 130 a t-il le mode roue libre avec coupure de cylindre ?
Re: Conseil achat golf 8 finition active
Pour info, je viens d’avoir le vendeur.
Le 130 bénéfice d’une micro hybridation en 12 V ce qui permet de bénéficier de la carte grise gratuite. Il va quand même vérifier mais il est confiant.
Apparemment cette micro hybridation arrive également sur le 110.
Le 130 bénéfice d’une micro hybridation en 12 V ce qui permet de bénéficier de la carte grise gratuite. Il va quand même vérifier mais il est confiant.
Apparemment cette micro hybridation arrive également sur le 110.
- yourigt
- Équipe du forum
- Messages : 2127
- Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
- Localisation : Eure et Loir
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG
Re: Conseil achat golf 8 finition active
Sur le devis, on m'avait compté la carte grise plein pot et à l'arrivée, ils m'ont remboursé la moitié en trop perçu (virement fait avant la livraison).
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Re: Conseil achat golf 8 finition active
en tout cas ce qui est sur et certain c est qu en boite manuel c est impossible que ca soit le e-tsi avec micro hybridation il n est que en boite auto
et pour le mode roue libre c est qu en boite auto
la coupure des 2 cylindres sur 4 ca par contre c est pour tous les 1.5l tsi
a l arrière de la golf c est écrit e-tsi ?
et pour le mode roue libre c est qu en boite auto
la coupure des 2 cylindres sur 4 ca par contre c est pour tous les 1.5l tsi
a l arrière de la golf c est écrit e-tsi ?