k0rnmuz3 - Golf 8 Style 1st 1.5 eTSI 150 DSG7
- k0rnmuz3
- Membre bavard
- Messages : 476
- Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
- Localisation : 67
- Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7
Re: k0rnmuz3 - Golf 8 Style 1st 1.5 eTSI 150 DSG7
Merci pour le cours d'histoire, je n'étais pas au courant de ça.
En tout cas, je peux comprendre qu'attendre quelques seconde soit utile sur un Diesel pour la préchauffe des bougies, encore que maintenant c'est très rapide/efficace.
Mais sur un moteur essence, l'intérêt m'échappe. Même ma Golf 6 ne nécessite pas d'attente particulière.
Donc je reste sur mon idée de départ qui est d'appuyer sur démarrage et de laisser la voiture gérer tranquillement ce qu'elle doit faire
En tout cas, je peux comprendre qu'attendre quelques seconde soit utile sur un Diesel pour la préchauffe des bougies, encore que maintenant c'est très rapide/efficace.
Mais sur un moteur essence, l'intérêt m'échappe. Même ma Golf 6 ne nécessite pas d'attente particulière.
Donc je reste sur mon idée de départ qui est d'appuyer sur démarrage et de laisser la voiture gérer tranquillement ce qu'elle doit faire
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: k0rnmuz3 - Golf 8 Style 1st 1.5 eTSI 150 DSG7
Personnellement sur ma MK7 je décompose aussi, mise du contact le temps que le check des aiguilles se fasse et que les rétroviseurs se déploient, et ensuite je lance la phase de démarrage.
Pour moi ça me permet de vérifier qu'il n'y ait pas d'alerte quelquonque à la mise du contact.
Pour moi ça me permet de vérifier qu'il n'y ait pas d'alerte quelquonque à la mise du contact.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: k0rnmuz3 - Golf 8 Style 1st 1.5 eTSI 150 DSG7
J'ai modifié la fonction de déploiement via OBDEleven sur ma VII.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- yourigt
- Équipe du forum
- Messages : 2127
- Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
- Localisation : Eure et Loir
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG
Re: k0rnmuz3 - Golf 8 Style 1st 1.5 eTSI 150 DSG7
Je n'ai pas encore réussi sur ma G8, pas plus pour le check des aiguilles et pourtant, sur la Twingo de base de ma femme c'est de série (l'aiguille)
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
- k0rnmuz3
- Membre bavard
- Messages : 476
- Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
- Localisation : 67
- Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7
Re: k0rnmuz3 - Golf 8 Style 1st 1.5 eTSI 150 DSG7
J'ai pas encore essayé de brancher mon ODBEleven sur la G8. En même temps, j'ai la voiture depuis 4j et je découvre encore ses fonctionnalités
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
-
- Débutant
- Messages : 35
- Inscription : août 29, 2022, 11:54 am
- Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7
Re: k0rnmuz3 - Golf 8 Style 1st 1.5 eTSI 150 DSG7
Sur mon Audi A3 actuelle, je ne me suis jamais posé la question: pied sur le frein, j'appuie sur le bouton de démarrage, puis les rétros se déploient, les feux s'auto-règlent (dans un parking ou la nuit), et ensuite c'est parti ! De toute façon, on voit bien que cela se passe en "2" temps: allumage du digital cockpit (contact ?) suivi du démarrage du moteur.
-
- Débutant
- Messages : 35
- Inscription : août 29, 2022, 11:54 am
- Voiture : Golf 8 Active eTSI 130 DSG7
Re: k0rnmuz3 - Golf 8 Style 1st 1.5 eTSI 150 DSG7
Ca c'est quelque chose que j'aimerai bien retrouvé car c'est ce fonctionnement sur l'Audi. Je peux fermer/ouvrir "plusieurs" fois les portes ou coffre, les rétros restent repliés. Ils ne se déploient qu'au démarrage, ce qui est logique ...
- Fid
- Débutant
- Messages : 20
- Inscription : janvier 15, 2023, 12:25 am
- Voiture : Golf eTSI 1.5 150ch Style
Re: k0rnmuz3 - Golf 8 Style 1st 1.5 eTSI 150 DSG7
Bonjour,
Après il reste la méthode manuelle, laisser le bouton des rétros en position fermé, mais du coup il faudra au démarrage le remettre en position ouverte. perso ça m'est utile car garage très étroit et besoin de rentrer/sortir avec la position fermé.
Après il reste la méthode manuelle, laisser le bouton des rétros en position fermé, mais du coup il faudra au démarrage le remettre en position ouverte. perso ça m'est utile car garage très étroit et besoin de rentrer/sortir avec la position fermé.
Golf eTSI 1.5 150ch Style Blanc Oryx, Caméra de recul, IQ Light, Affichage tête haute, Roue de Secours
- k0rnmuz3
- Membre bavard
- Messages : 476
- Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
- Localisation : 67
- Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7
Re: k0rnmuz3 - Golf 8 Style 1st 1.5 eTSI 150 DSG7
Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience après 2 mois au volant du véhicule. Bah pour faire simple: toujours aussi content de ce véhicule !
Pour l'instant ce que j'en retiens en positif:
- Conduite très agréable et avec une grosse sensation de sécurité.
- Comportement tout aussi maitrisé sur Autoroute que sur route de col ou de campagne. C'est un vrai plaisir.
- Qualité global de fabrication plus que satisfaisante, pas de grincement ni d'oiseau dans le véhicule.
- Coffre spacieux et pratique avec son double fond. Très pratique aussi le coffre avec quasi aucun rebord.
- La fluidité générale d'utilisation d'Android Auto sans fil + système d'infodivertissement de la voiture. Ca se fait très bien.
- La consommation très basse. Un peu de mal à être stable à ce sujet encore, mais sur mes derniers plein je suis sur une moyenne d'environ 6L/100 avec la moitié des trajets en ville, l'autre moitié sur route/autoroute.
En négatif:
- Le système logiciel de manière global. Je précise ma pensée: je n'ai eu que 2 bug de mémoire depuis que je l'ai, une fois il avait perdu mon user, une autre fois c'était les assistances de conduites qui étaient désactivées avec sapin de noël sur les compteurs. Depuis plus aucun bug, donc je ne fais franchement pas parti des gens à plaindre. MAIS (et c'est un gros MAIS), il plane une légère incertitude à chaque démarrage du véhicule, ou après chaque mise à jour. C'est pas tellement gênant, mais c'est là.
Je pense que la CC qui m'a vendu le véhicule a fait tout le nécessaire en terme de mise à jour, rappel, et changement matériel. Ca fait plaisir de voir que certaines font encore leur job correctement
Aussi, je me suis trouvé un autre jeu de jante identique à celui de ma monte été pour ma monte hiver. 270€ pour les 4 jantes avec une jante légèrement marqué que j'ai passé en réparation chez un spécialiste qui m'a facturé 130€ pour la refaire. Je suis donc sur 400€ pour les 4 jantes d'origine VW en état neuf
Bref, vous l'aurez compris, globalement très satisfait du véhicule malgré le petit côté incertain du système logiciel
Petit retour d'expérience après 2 mois au volant du véhicule. Bah pour faire simple: toujours aussi content de ce véhicule !
Pour l'instant ce que j'en retiens en positif:
- Conduite très agréable et avec une grosse sensation de sécurité.
- Comportement tout aussi maitrisé sur Autoroute que sur route de col ou de campagne. C'est un vrai plaisir.
- Qualité global de fabrication plus que satisfaisante, pas de grincement ni d'oiseau dans le véhicule.
- Coffre spacieux et pratique avec son double fond. Très pratique aussi le coffre avec quasi aucun rebord.
- La fluidité générale d'utilisation d'Android Auto sans fil + système d'infodivertissement de la voiture. Ca se fait très bien.
- La consommation très basse. Un peu de mal à être stable à ce sujet encore, mais sur mes derniers plein je suis sur une moyenne d'environ 6L/100 avec la moitié des trajets en ville, l'autre moitié sur route/autoroute.
En négatif:
- Le système logiciel de manière global. Je précise ma pensée: je n'ai eu que 2 bug de mémoire depuis que je l'ai, une fois il avait perdu mon user, une autre fois c'était les assistances de conduites qui étaient désactivées avec sapin de noël sur les compteurs. Depuis plus aucun bug, donc je ne fais franchement pas parti des gens à plaindre. MAIS (et c'est un gros MAIS), il plane une légère incertitude à chaque démarrage du véhicule, ou après chaque mise à jour. C'est pas tellement gênant, mais c'est là.
Je pense que la CC qui m'a vendu le véhicule a fait tout le nécessaire en terme de mise à jour, rappel, et changement matériel. Ca fait plaisir de voir que certaines font encore leur job correctement
Aussi, je me suis trouvé un autre jeu de jante identique à celui de ma monte été pour ma monte hiver. 270€ pour les 4 jantes avec une jante légèrement marqué que j'ai passé en réparation chez un spécialiste qui m'a facturé 130€ pour la refaire. Je suis donc sur 400€ pour les 4 jantes d'origine VW en état neuf
Bref, vous l'aurez compris, globalement très satisfait du véhicule malgré le petit côté incertain du système logiciel
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours