Mael_b - GTE blanc pur

mael_b
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : juin 27, 2023, 7:28 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Mael_b - GTE blanc pur

Message par mael_b »

Hello à tous,

Après être passé par la case présentation du pilote ( 8) ), je passe à la présentation de la voiture !
J'ai donc laissé ma golf 7 GTE en début de semaine pour passer à celle qui lui a succédé dans la gamme VW : la golf 8 GTE.

Voici la belle :

Image

Image

Image

Le blanc est une couleur bateau mais je trouve qu'elle va bien sur ce modèle. Elle fait bien ressortir le kit carrosserie. Je ne suis pas déçu d'avoir choisi cette couleur (ma 7 GTE était déjà blanche).

Je n'ai la voiture que depuis 2 jours mais je suis déjà bien content d'elle. Avant la golf 7 GTE, j'avais une golf 7 1.5TSI et la différence avait été importante entre les 2 en terme de comportement routier et de perf. C'était plutôt logique car la GTE était typée un peu plus sport et la puissance était sensiblement supérieure. Je m'attendais par contre à une transition assez douce entre la 7 GTE et la 8 GTE. Et j'avoue que je suis surpris car c'est notable. Le châssis est plus sportif et je trouve qu'on sent bien la différence de puissance également. Je constate également que la conso électrique a été bien améliorée. Je fais 30kms par jour pour me rendre au boulot et là ou j'étais à 19KWh de moyenne avec la 7 (en cette période) je suis plutôt à 16kwh avec la 8. C'est une jolie optim.

Au chapitre des griefs, je reprendrai ce que j'ai mis dans ma présentation à savoir qu'on ressent ça et là que VW a fait quelques économies avec la golf 8 (disparition du porte lunette ou du volet coulissant qui permettait de cacher le contenu de la console centrale). Ce n'est pas très grave mais c'est un peu irritant, on va dire.

Voilà, ce ne sont que quelques mots après 2 jours d'utilisation. je vous partagerai d'autre photo et impression au fur et à mesure de ma prise en main de l'auto :)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mael_b - GTE blanc pur

Message par seachange »

Sympa ce retour :)

C'est marrant que le châssis de la 8 soit en principe une évolution de celui de la 7, et pour autant on remarque tous le progrès significatif sur ce plan

Et oui, une jolie combinaison de teinte entre le blanc et toutes les parties noires
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Mael_b - GTE blanc pur

Message par titi73 »

:vroum: bonne route avec sur le forum.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1792
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Mael_b - GTE blanc pur

Message par Nounou74 »

Jolie dans cette verdure :jaime:
Bonne route à son volant :vroum:
mael_b
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : juin 27, 2023, 7:28 pm
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Mael_b - GTE blanc pur

Message par mael_b »

Merci pour votre accueil :)

Parmis les irritants que j'évoquais, il y a l'absence du petit volet coulissant sur la console centrale. Mais j'ai vu des photos de ce type sur ce qui semble être des golf 8 :
Image

Y a t il des gens qui ont testé ça sur le forum et si oui, ça se trouve ou ?

Edit : bon, j'ai trouvé ma réponse sur le forum - https://forumgolf8.fr/forum/viewtopic.php?t=7911
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3620
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mael_b - GTE blanc pur

Message par seachange »

Répondre