Problème boîte DSG : Message "P inactif, veuillez actionner le frein de parking ..." 

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
stand by
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : août 11, 2023, 6:58 pm
Voiture : Golf R 20 ans

Problème boîte DSG : Message "P inactif, veuillez actionner le frein de parking ..." 

Message par stand by »

Bonjour, nouveau sur ce forum que je découvre, je veux juste vous soumettre un pb que j'ai rencontré récemment.
Possesseur depuis peu d'une R 20 ans, j'ai dû faire appel à l'assistance , le véhicule moteur tournant refusait de bouger.
J'explique: le 14 juillet dernier à Bordeaux (grosse chaleur 36-37°) je m'arrête sur un accés de parking le temps de récupérer une carte qui me permette d'accéder au garage en sous sol d'un hôtel. Sésame en main, je démarre l'auto, passe sur D mais rien ne se passe. Je réessaie mais sans succés. En fait l'affichage sur le joystick revient tout seul de D à N et sur l'afficheur du cockpit, un message "p inactif, veuillez actionner le frein de parking ..." et aussi à une où deux reprises, message "BV défectueuse".
... un dépanneur arrive, refait une tentative sans plus de succés, accroche finalement son câble pour monter la voiture sur son plateau, enclenche son treuil mais rien ne bouge. En fait la voiture qu'on croyait sur Neutre était en prise, donc roues bloquées. Le gars insiste une paire de fois et bizarrement le fait d'avoir "secoué" un peu la voiture a dû dévérouiller où débloquer qq chose dans la boîte où la transmission et l'auto pouvait de nouveau se mouvoir.
Etait ce la forte chaleur à ce moment là, où le fait que la voiture était arrêtée sur une partie de route fortement bosselée, avec les roues posées sur différents niveaux au sol (ce que le dépanneur a pensé!).
Depuis, aucun pb. J'ai cependant pris RDV chez VW et le verdict annonce un joystick "défectueux" qui serait à l'origine de la panne.

Parmi vous, s'en trouverait il qui aurait été victime de ce genre de panne? Où qqu'un confirmerait-il l'incident?
A part celà, je suis super heureux d'avoir fait cet achat. C'est une voiture magnifique en bleu Lapiz, très polyvalente et puis ce côté "Docteur Jekill and Mister Hyde", je ne m'en lasse pas.
Je vous souhaite un excellent week end
Cordialement.
Dernière modification par titi73 le août 12, 2023, 7:32 pm, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Problème boîte DSG : Message "P inactif, veuillez actionner le frein de parking ..." 

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @stand by la section viewforum.php?f=47 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace ici.
Pense aussi à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
stand by
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : août 11, 2023, 6:58 pm
Voiture : Golf R 20 ans

Re: Problème boîte DSG : Message "P inactif, veuillez actionner le frein de parking ..." 

Message par stand by »

Bonjour
Désolé de la méprise, je ne recommencerais plus, c'est promis!
Répondre