Pneus 4 saisons

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Toon27
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : décembre 13, 2023, 3:50 am
Voiture : Golf 8 GTE

Pneus 4 saisons

Message par Toon27 »

Salut à tous! Je récupère ma belle jeudi prochain et nous devons partir dans les Vosges pour le nouvel an🥳
J’hésite à mettre des pneus 4 saisons ( j’ai vu des hankook kinergy 4s2 dans la taille de mes jantes)
Est ce que certains d’entre vous roulent avec des 4 saisons.
J’aurai aimé avoir des conseils et des retours même sur d’autres marques…
Au plaisir de vous lire, Merci d’avance 🤗
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 476
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Pneus 4 saisons

Message par k0rnmuz3 »

J'ai longtemps roulé en 4 saisons, je suis repassé sur des jeux différent été/hiver depuis cette année.
Je roulais en Michelin CrossClimate, ma femme roule d'ailleurs toujours avec cette monte.

Mon avis: ça fonctionne très bien, mais ça s'use malheureusement plus vite que du pneu "été" en été, et c'est un peu en retrait niveau comportement sur la neige par rapport a du pneu "neige".

Ceci étant dit, je n'ai jamais eu de soucis pour traverser le massif vosgien ou me rendre dans les alpes avec ces pneus peu importe la météo. J'aurais donc tendance à dire que ça reste un très bon compromis.

Si tu n'as pas de difficulté avec l'anglais, je t'invite à regarder cette chaine youtube : https://www.youtube.com/@tyrereviews/videos
Ou te rendre sur le site de l'ADAC que tu peux traduire via Google Traduction ou directement depuis Google Chrome : https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/a ... -45-r17-h/
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4431
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Pneus 4 saisons

Message par titi73 »

Pour moi tout dépend du mode de conduite et des conditions de roulage, dans mon cas, route de montagne et conduite dynamique je considère que le pneu 4 saisons n'est ni un bon pneu été ni un bon pneu hiver. Il fera le travail pour d'autres, je ne veux pas le dénigrer pour autant.
J'ai donc opté pour un set de chaque. Pour les pneus hiver tu peux regarder ce sujet viewtopic.php?t=7227.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre